[COF] Questions techniques 8341
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je pense que c'est ce que je ferai. Ca serait dommage que le Durium annule les bénéfices du rang 2 de la voie de prestige.
Après 2d10 c'est violent, mais ca correspond à l'augmentation des dégats moyens entre 2d6 et 2d8.
Ca arrive parfois comme avec une arme trouvée dans la campagne Anathazerim ou la voie de prestige des armes à 2 mains.
Si on suit l'évolution des dégâts voici ce que je ferais : 1d6 -> 1d8 -> 1d10 -> 2d6 -> 2d8 -> 2d10 -> 3d6
Côté Pathfinder et D&D 3.5 : Dégâts des armes de taille diverses
Grande hache | 1d12 | > 3d6 | > 4d6 |
Épée à deux mains | 2d6 | > 3d6 | > 4d6 |
Contrairement à COF, on rajoute carrément un d6, soit +3.5 en moyenne.
A COF, passer de 2d6 (7) à 2d8 (9) équivaut à un +2 en moyenne, c'est déjà pas mal. Pour le rang suivant, il faudrait au moins avoir encore un +2 en moyenne - soit 2d10 (11) ou 3d6 (10.5).
- Spite
Problème : lutin et téléportation...
Bonjour
J'ai permis à mon fils de prendre un lutin. Le problème, c'est qu'il a plein d'idées !
1) Le lutin prend le bout d'une corde et se téléporte. Que ce passe-t-il ? Il souhaitait que le guerrier tienne l'autre bout de la corde pour rester relier avec le guerrier.
J'ai dit que la corde restait sur place.
2) Il pensait qu'en se téléportant, à l'arrivée, onavait la même vitesse qu'au départ et qu'on pouvait choisir la direction de la vitesse. Donc, il se téléporte à 20m de haut et avant arriver au sol, il se téléporte de nouveau à mètres de haut pour prendre de la vitesse. Puis, une fois qu'il a assez de vitesse il se téléporte ailleurs avec la vitesse dans une autre direction pour faire canon... Tir parabolique de lutin.
J'ai tranché en disant que la vitesse d'arrivée est nulle.
Vous auriez gérer ceci comment ?
- JyP
Je pense que tu as eu les bonnes réponses.
Pour le 1 : C'est sa nature de lutin qui lui permet de se TP, il se pourrait même qu'être relié à autre chose (et en particulier à un être conscient) l'en empèche (ce qui permettra de le tenir prisonnier d'ailleurs).
Pour le 2 : Une téléportation n'est pas un portail mais un changement d'emplacement sur le plan physique sans déplacement
D'ailleurs, le TP est une action limitée non ? La chute dure moins d'un tour ? Donc il prend les dégâts de chute avant de pouvoir se TP à nouveau je dirai...
Pareil que toi en fait.
1) Il a un pouvoir de téléportation *personnel*, ça ne prend pas en compte la corde qui est partagée.
2) En pratique le lutin n'a pas un pouvoir qui lui permet d'ouvrir des portails magiques genre Portal - il a un pouvoir de téléportation, qui ne marche que sur lui.
Dans un monde med-fan, à moins que le lutin soit un génie du niveau de Galilée, il n'est pas capable de concevoir par lui-même la théorie de la gravité et de l'accélération des corps, le concept de l'inertie et des frottements de l'air qui ralentissent la chute.
Donc c'est une bonne idée du *joueur* avec des connaissances modernes, mais que le personnage ne peut pas *concevoir*.
Et si ça se trouve, ça ne marche pas comme ça sur les terres d'Osgild : la preuve indirecte que nous avons est justement dans les règles de DM de chute, qui sont strictement linéaires en fonction de la hauteur : contrairement à sur Terre, où la vitesse de chute libre se stabilise à 50 m/s.
Et puis le tir parabolique de lutin, si ça marchait, il se prendrait les DM de chute correspondant à la hauteur attendue. Soit le même destin que le pauvre Tarhiel, de la gelée de lutin...
Je dirais 21 en Force en regardant côté Pathfinder. Ensuite, ça dépend si tu pousses simplement un objet (Force 13) ou si tu le fais voler dans les airs (Force 21).
- Ulti
Question de l'un de mes PJ biclassés voleur - barde.
Une des capacités du barde (voie du saltimbanque - Lanceur de couteaux) lui permet de jeter des couteaux à chaque tour avec une action bonus. Mon PJ l'utilise à foison, et il souhaiterait savoir s'il pouvait la combiner avec attaque sournoise, qui est une action limitée.
Normalement, une action bonus peut bien être utilisée avec une action limitée, mais j'ai un doute sur la possibilité d'utiliser attaque sournoise avec une capacité...
Un avis ?
Merci !
Il peut faire une action limitée (donc une sournoise) plus un lancer de couteau, mais il ne peut pas bénéficier de l'attaque sournoise sur ce lancer de couteau gratuit.
- Ami
- et
- DrM0lek
Et du coup, avec Botte secrète ? R5 voie du spadassin ? Ca fontionne sur les deux mains ? (je parle bien sûr de la sournoise). J'ai un PJ qui adore optimiser et ça donne un truc un peu débile, je voudrais votre avis.
R5 Voie du spadassin, R2 Voie du maitre d'armes, R2 voie de l'assassin. On arrive sur un perso qui crit à 15 sur ses deux armes (rapières), sans malus et avec sournoises...