[Joan of Arc] Point d'avancement 854
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Alors sont prévus :
- Dans le livre de base, un scénario d'intro
- Dans le livret de l'écran, un bac à sable et une mini-campagne en 3 scénars
J'ai fait une proposition à mes comparses de l'endroit où on installerait ces différents scénars. Je suis chargé du bac à sable est mon intention est de le terminer aussi rapidement que possible pour qu'éventuellement ils se raccrochent aussi à certains des éléments du bac à sable et que le tout soit "interconnectable" sans trop de boulot pour le MJ. Ce qui donnerait quelque chose comme une dizaine ou une douzaine de séances "incluses" avec le matériel de base.
Pour les heureux possesseurs du jeu de plateau, je pense qu'il y aura facilement quelques scénars de plus adaptables depuis les scénars "narratifs".
Ensuite, comme tu le signales, ça dépend de tellement de facteurs... Je sais que Julien a une idée derrière la tête dans le même coin que ce que j'ai proposé (un coin qui n'a pas été proposé de manière anodine, de toute manière). Je sais qu'en faisant mes recherches, il y a aussi quelques trucs qui ont éveillé mon intérêt et dans lesquels je me verrais bien écrire quelques histoires. Alors est-ce que ce sera dans Casus, des suppléments ? Que sera, sera...
- MASTER
Oui, pour l'instant on l'a renommée en Mystères. Il y a clairement un aspect de cette compétence qui reste valide, pour tout ce qui est connaissances antiques ou païennes.
Par contre, pour te répondre MRick, la magie divine a disparu en même temps que la magie arcanique. C'est encore en cours de conception, mais ça va être remplacé par autre choses (des prières, rituels ou formules accessibles sans prérequis de classe a priori). Des quatres classes, aucune n'est utilisatrice de "magie".
- MASTER
Parfait ça! Cela veut dire que tout le monde pourra utiliser la magie ( sous forme de rituel ou prière) .
Condition : avoir la compétence?
La magie sera basé sur un test de lancement (test decompétence avec degré de difficulté ou seuil fixé par le sortilège) ? ou uniquement résisté avec un JP?
J'ai lu un post de quelqu'un qui va être content de la tournure la magie SRD5 version JoA : Dannemoge
Bonjour,
A priori non, il n'est pas possible d'avoir uniquement les figurines. Maintenant, si tu prends le pledge de base, tu bénéficieras de 400 figurines, plus le jeu, pour 120 USD (+ environ 30 USD de frais de port). Cela reste raisonnable.
Les figurines dont tu bénéfieras pour 120 USD sont celles de la boite de base plus les stretch goal :
Attention, les figurines sont à l'échelle 15 mm.
Tu peux aussi prendre uniquement une ou des extensions avec le pledge à 1 USD si tu veux limiter tes dépenses...
Bonne journée.
Parfait ça! Cela veut dire que tout le monde pourra utiliser la magie ( sous forme de rituel ou prière) .
Condition : avoir la compétence?
Certainement un don, plutôt, plus qu'une compétence.
La magie sera basé sur un test de lancement (test decompétence avec degré de difficulté ou seuil fixé par le sortilège) ? ou uniquement résisté avec un JP?
C'est en cours de réflexion.
- MASTER
Bonjour,
Certe, il y a des figurines qui font plus de 15 mm mais il s'agit de l'échelle des figurines. En fait, la taille d'une figurine pour un homme moyen est de 15 mm. Les figurines sont donc à cette échelle d'où la taille du Dragon ou des monstres qu'il faut comparer à celle d'un soldat de 15 mm.
Je faisais cette précisions car de nombreux jeux de figurines actuels sont basés sur une échelle de 32 mm (par exemple Mythic Battle : Panthéon et autre WH battle, 40 K...).
Bonne journée.
- BeauBarbu
Non si tu dis 15mm c'est de taille que tu parles, l'échelle utilisé est le 1:100 (qui correspond à 15 à 18mm pour la taille d'un humain) et donc forcément une taille plus grande pour les grosses créatures, ou divinités dans ce cas là.
Mais en disant 15mm tu ne parle pas d'échelle.
- Dohnar
Oui c'est un abus de langage, mais c'est compréhensible. Quand on dit échelle 15mm, on sait généralement que c'est par rapport à un humain.
Intéressant,
Pour ma part je ne serai probablement intéressé que par la partie JDR.
Une question: Aurons nous droit à une vraie campagne bien dense? (Donc pas de campagne ou scénario bac à sable)
Je vois pour le moment que l'on parle d'un scénario d'intro dans le livre de base et du bac à sable pour l'écran.
pour la mini campagne proposée, sommes nous plutôt sur des "synopsis" de scénario ou une vraie petite campagne de 3 scénarios?
Je suppose que selon le succès de la gamme il y aura un suivi. Ce que j'attends c'est du scénario, de la campagne rapidement. Du concret quoi (je ne suis pas un grand fan des gammes avec moultes suppléments sans scénarios)!
- Poliakhoff
Y aura-t-il des plans de ville de l'époque notamment Paris avec son chateau du Louvre, qui commence à devenir un palais tout au moins dans ses débuts sous Charles V? Chinon, Orléans, Bordeaux, Calais?
Si il y a de quoi jouer 10 à 12 séances entre le scénar d'intro et le bac à sable, c'est déjà un petite campagne...
Perso moi ça me va comme format de campagne !
Viens de finaliser le PM sur GameOn avec la bataille de Cravant en 1423 qui vu la date choisie pour le JdR pourrait bien servir