[Joan of Arc] Point d'avancement 854
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Non, tout en français, c'est un pack préco envoyé par BBE, pas ce qui est envoyé de Chine. J'avait préco en début d'année, j'imagine qu'ils ont envoyé les packs précos avant d'avoir le rappel des livres, ou qu'ils en avaient un peu en plus.
Je vais faire mon pénible, mais je vais réitérer ma question : cette pénurie aura-t-elle un impact sur la disponibilité du pdf pour les gens qui n'ont participé ni au financement participatif ni à la précommande ?
Ca a un impact dans le sens ou nous devons mettre momentanénement en pause les pack préco et retarder la sortie physique en boutique, le temps de refaire les stocks.
Mais derrière, retour à la normal : probablement relance des pack préco, sortie boutique, dispo en livre seul et pdf seul.
- Cluzo
- et
- Streetsamurai
Et du coup on a jusque quand pour remonter les erratas pour le reprint ?
Nioux
Romano pourra répondre plus précisément, mais quelques semaines, j'imagine ? Ça va largement dépendre de la disponibilité d'un créneau chez l'imprimeur, à mon avis.
Merci pour la réponse Romano, et bon courage pour traiter ça.
J'espère sincèrement que ces évènements ne nuiront pas au jeu car les retours de ceux qui ont accès au pdf sont unanimes sur la qualité du travail.
Si je comprends bien vous allez privilégier d'abord de renvoyer le ldb en vf aux pledgeurs et ensuite vous reprenez le cours normal de la distribution ?
Si c'est le cas d'ici combien de temps on pourrait espérer recevoir la VF en tant que backer ayant reçu une VA ?
J'ai pris un peu de temps pour parcourir et globalement c'est du super boulot qui donne très envie de jouer, mais je suis surpris de ne pas trouver de détails d'univers de jeu "en dur", c'est très "do it yourself" au niveau du background de JoA (mais il y a de la matière, c'est vrai et pas mal d'infos historiques et chronologiques sur la période, soyons juste). C'est pareil dans le jeu de plateau ?
Bon, ceci-dit je n'ai pas encore lu les scénars.
Et l'écran, ha l'écran ! Peut-être un des plus beaux de ces dix dernières années !
- Thomas Robert
Pour l'univers prêt-à-jouer, je t'invite à regarder dans le supplément qui accompagne l'écran
Dans le livre de base, l'intention était vraiment de donner les outils aux MJ et de se plier à beaucoup d'ambiances différentes.
- Atlatch
Pour l'univers prêt-à-jouer, je t'invite à regarder dans le supplément qui accompagne l'écran
Dans le livre de base, l'intention était vraiment de donner les outils aux MJ et de se plier à beaucoup d'ambiances différentes.
Thomas Robert
J’en profite pour glisser une remarque sur le cadre de jeu accompagnent l’écran :
Il porte une très forte caution historique par une fidélité aux termes et titres médiévaux, mais je crains qu’il soit difficile d’accès sans une certaine culture ou des recherches supplémentaires.
Pour de l’export vers les USA par exemple, je crains que les enjeux de pouvoir et la place de chaque force influente ne soit pas assez claire et directe.
Comme je le disais ailleurs , JoA a les atouts pour être un « grand » JDR français, mais je crois qu’il lui manque un univers historique mais plus clairement dystopique (mystique et monstrueux) et vulgarisant peut être plus le moyen âge européen...
- WolfRider4594
- et
- Kilarn
Euh... t'as vraiment lu le jdr ? Ou tu te bases sur les discussions du forum pour dire cela ? Nan parce-que que ce soit le jeux de plateau ou son spin off jdr c'est exactement la proposition ludique des deux : un 15e siècle dystopique avec une bonne base historique mais bourré de monstre et de surnaturel. Le degrés d'intégration de ses éléments non-historique étant laissé à l’appréciation du MJ dans le jdr. On peut y jouer quasiment High Fantasy ou bien historique pur et dur rationnel tel qu'on voit l'histoire au 21e siècle.
"Comme je le disais ailleurs , JoA a les atouts pour être un « grand » JDR français, mais je crois qu’il lui manque un univers historique mais plus clairement dystopique (mystique et monstrueux) et vulgarisant peut être plus le moyen âge européen..."
Euh... t'as vraiment lu le jdr ? Ou tu te bases sur les discussions du forum pour dire cela ? Nan parce-que que ce soit le jeux de plateau ou son spin off jdr c'est exactement la proposition ludique des deux : un 15e siècle dystopique avec une bonne base historique mais bourré de monstre et de surnaturel. Le degrés d'intégration de ses éléments non-historique étant laissé à l’appréciation du MJ dans le jdr. On peut y jouer quasiment High Fantasy ou bien historique pur et dur rationnel tel qu'on voit l'histoire au 21e siècle.WolfRider4594
Je l’ai lu et j’ai fait jouer une partie découverte dans mon association... regardes mieux ce que j’ai écrit ..
Je parle de proposer un univers plus accessible en terme culturel, moins historique donc que celui proposé , allant dans une dystopie plus forte que la doyenneté présentée avec l’écran .
Car si tu as lu JoA tu auras remarqué qu’il n’y a qu’un large cadre historique avec des pistes de proposer ... pas un univers spécifique.
Je le redis si c’est nécessaire ... moi je n’en ai pas besoin ... j’ai associé le Cthulhu Mythos pour DD5 à JoA et j’ai un contexte complet à disposition par ce biais, car j’aime créer à partir de simples inspirations.
Mais pour rendre accessible JoA à un public plus large ... comme celui de DD5 qui aime avoir un cadre restreint mais très détaillé et une campagne associée ... je pense que La doyenneté est trop « historique » dans sa présentation et son offre d’intrigue, ce qui n’est pas le plus accessible pour le grand public US en particulier.
- Federico67
Euh... Joan of Arc, d'où son nom anglais, n'est pas un JDR français hein.
C'est un jeu de rôle basé sur le jeu de figurine anglophone, et qui a pour visé un public international déjà.
- Dohnar
Si si c'est un jdr français, écrit par des français, par des éditeurs français, mais oui à visée internationale.
En quoi tu trouves que c'est plus compliqué de comprendre pour quelqu'un qui n'y connaît rien le contexte de l'Europe du XVe s. que le contexte des univers médiévaux-fantastiques inventés ?
Federico
Sur le grand marché Roliste comptes les jeux historiques et comptes les jeux de Fantasy... tu verras ce à quoi les rolistes sont globalement le plus habitué .
Je le redis ... je ne dis ça que dans le contexte d’une volonté de bien se vendre sur le marché US
- Streetsamurai
Clairement, il faut être réaliste, un jeu historique part toujours avec un désavantage certain contre les jeux de fantasy, et ce même si beaucoup d'univers de fantasy se ressemblent au final, et que l'Histoire recèle des perles qui valent largement les historiques d'un Westeros, d'une Terre du Milieu ou des Royaumes Oubliés.
Clairement, il faut être réaliste, un jeu historique part toujours avec un désavantage certain contre les jeux de fantasy, et ce même si beaucoup d'univers de fantasy se ressemblent au final, et que l'Histoire recèle des perles qui valent largement les historiques d'un Westeros, d'une Terre du Milieu ou des Royaumes Oubliés.
Thomas Robert
Et JoA possède , je pense , dans son ADN de quoi faire un univers plus Fantasy mais restent mystique monstrueux et Gritty