[Joan of Arc] Point d'avancement 854
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Et la dimension héroïque et de grim fantasy me font penser qu'on sera sans doute un peu plus proche de l'ambiance d'un Warhammer 1e édition au beau milieu de la Guerre de cent ans.
Thomas Robert
si le jdr JoA est aussi bien que le livre de règles Warhammer 1er ED ce sera génial: tout dans un seul livre : joueur/ MJ/ bestiaire très complet/ contexte (ah les plans des batiments^^) /scénar; j'ai toujours trouvé cette formule super et peu (selon moi) de jdr arrivent au niveau de WH1 dans le genre all-in-one de qualité.
Question en lien avec mon post précédent:
concernant le contenu du bestiaire, est-ce que toutes les figurines du jeu seront converties pour le jdr en version simili DD5 ?
On est dessus, pas encore certain qu'on ait assez de pages pour absolument tout, mais en grande majorité oui.
Excellente nouvelle, les prémices d'une campagne.... Pour moi les campagnes font qu'un JDR marche notamment pour le lancer. En tout cas c'est avec plaisir que le projet JoA est bien plus actif que Mythic Battle Pantheon RPG.
- Dohnar
C'est pas comparable. MBP est commercialisé alors que JoA est en développement. La seule chose qui donne l'impression que c'est plus actif c'est que les auteurs de JoA nous partagent leur avancement, ils feraient ça sans communication (comme dans la majorité des cas) tu trouverais ça plus mort que MBP.
Oui, il serait bon de ne pas comparer des projets qui n'en sont absolument pas au même stade, et qui n'ont absolument pas les mêmes problématiques.
Toutafé comme sur tout projet et c'est bien normal ! Donnez carte blanche à des auteurs et ils vous font un bouquin de 600 pages à 150 euros
Comme le dit Laurent, c'est normal d'être limité. Après, selon ce que proposent les auteurs, ce que veux l'éditeur et le rapport au prix final, la pagination peut varier un peu. Après tout, H&D avait pu augmenter assez significativement par exemple. Mais on a forcément un signage à ne pas dépasser. (et des envies, et des négos avec l'éditeur pour arriver à obtenir un peu de rab parce que "putain mais c'est génial on peut pas enlever ça", tout ça tout ça... )
Toutafé comme sur tout projet et c'est bien normal ! Donnez carte blanche à des auteurs et ils vous font un bouquin de 600 pages à 150 euros
Laurent Kegron Bernasconi
Genre BBE qui demande à Renaud Maroy (Pavillon Noir), un petit fascicule d'une 30aine de pages, et on fini avec les Carnets de Vercourt volume 1 en 592 pages avec un volume 2 annoncé !
Forcément après, ça fait 4 ans de retard, et je crois que BBE ne souhaite pas reproduire ça !!!
Sans parler qu'il y a un autre acteur dans l'histoire : Mythic Games, et surtout un jeu de figurine qui doit sortir en même temps...
Petit point rapide au 7 mars. Désolé, comme prévu au départ, je suis un peu dans le jus en ce moment, donc difficile de trouver du temps pour tout.
- Poursuite des tests et de la relecture technique, qui confirment bien leur intérêt. Une classe a été modifiée pour la rendre un peu plus utile et active car elle manquait un peu de "punch", quelques incohérences (dont une majeure) détectées, plein de suggestions intéressantes. Ça nous bouffe du temps, mais ça contribue vraiment à la qualité d'ensemble.
- On a tous les trois eu des petits pépins personnels, entre pbs de santé, PC qui meurt dans d'atroces souffrances, et autres. Donc pas autant d'avancées qu'il aurait fallu sur ces deux dernières semaines, et un peu de retard sur le planning initial.
- On a quand même réussi à débloquer sur un sujet épineux : celui du combat de masse. Laurent et moi bossons en parallèle dessus, et nous sommes arrivés à des trucs assez différents, lui à quelque chose qui ressemble un peu à ce qu'il avait fait pour CO, moi à un truc plus dans l'esprit de L5A 1e édition. On va voir ce qu'on garde, ce qui est le plus pertinent et le plus fun, tout en étant pas trop complexe. Là encore, nos relecteurs seront certainement mis à contribution. Peut-être même qu'on fera ça en public sur le fil de conception, pour avoir un max de retours. Je vous tiens au jus.
- Aussi, un petit ajustement à la création de persos, nous allons permettre une création totalement aléatoire en option, un peu à la Warhammer 1e édition. Pour joueurs et MJ hardcore
- Encore beaucoup de boulot et pas tant de temps que ça
- Thomas Robert
NEWS:
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-96.html
"nous avons décidé de prolonger le pledge manager d’un mois. Il se terminera désormais le 23 avril t, 2018.
Cela ne signifie pas que la production du jeu va aussi être repoussée d’un mois. Au moment où nous préparions le pledge manager, nous avons dû choisir une date, et deux mois nous paraissaient être une durée d’ouverture raisonnable. Le travail de préparation à destination de l’usine est complètement indépendant et nous sommes toujours dans les temps. Il n’y a pas de changement concernant la date estimée de livraison pour Décembre 2018."
Petit point rapide au 14 mars.
- Les deux premiers tiers de l'ouvrage sont désormais terminés : création et gestion des personnages + règles. Comprendre : il n'y a plus aucun texte qui a besoin d'être complété pour des deux tiers là. Il y a encore des ajustements qui seront faits suite aux relectures, naturellement, mais même les relectures en question vont se terminer sous peu (une dizaine de jours à deux semaines, je dirais).
- Au niveau du combat de masse. C'était un point extrêmement important de l'adaptation, à la fois de par le thème et l'époque d'une part, mais aussi de par la filiation avec le jeu de plateau et l'envie de proposer quelque chose de complémentaire. Je dois avouer que je commençais à flipper face à l'impossibilité d'avancer là-dessus. J'avais déjà commencé et jeté entièrement deux brouillons... Mais au final, on arrive à quelque chose qui permet plusieurs approches selon la préférence de chacun : escarmouches avec règles typiques de donj' ou avec le matériel de JoA, batailles narratives avec un système "à la L5A" accompagné d'une petite surcouche stratégique et optionnelle, ou batailles via le jeu de plateau en "exportant" les PJ avec les règles de ce dernier. Et cerise sur le sundae, la possibilité aussi de mixer les deux approches en alternant une phase plateau et une phase rpg, pour un peu plus de liberté. Bref, j'espère qu'avec ça on touchera plusieurs types de MJ qui sauront jongler avec les diverses possibilités, tout en préservant l'intérêt du jeu pour ceux qui n'ont pas / n'utilisent pas le jeu de plateau.
- Gros boulot sur la magie et les divers rituels (prières, maléfices et formules alchimiques). On est dans le dur de la première relecture à ce niveau, mais la matière est là et elle est intéressante.
- Le scénar du livre de base est aussi terminé et a été mis à la disposition des relecteurs pour tester le jeu.
- Des ajustements sur le bestiaire suite à la finalisation des deux premières parties.
- Encore beaucoup de boulot et pas tant de temps que ça
- Fytzounet
- ,
- Nicolas Pirez
- et
- Thomas Robert
C'est vraiment du super boulot que vous faites
Je n'achèterai malheureusement pas le jeu (parce que j'en ai trop à faire jouer, parce que j'ai déjà Coureurs d'Orage d'Yslaire que je surkiffe pour jouer les donjonneries, parce que je le trouve trop cher).
Mais en voyant le boulot abattu et sa qualité, je ne peux que dire merci aux auteurs de faire pareils contenus
Et pourtant vous avez encore jusqu'au 23 avril pour commander le jeu sur GameON !
Moi je garde mon pledge bien précieusement...
Petit point au 20 mars. Le dernier point pour ce mois-ci. Prochain état des lieux la première semaine d'avril.
- On entame la dernière ligne droite. Remise des textes du livre de base prévue pour le 2 avril. On se concentre donc sur terminer tout ça. Les principaux manques sont des chapitres sur la vie quotidienne et de présentation des différents royaumes ou des généralités sur les villes, la campagne, les moyens de communication, etc.
- Pour le livret de l'écran, il reste encore des trous à boucher, et non des moindres, mais on met ça sur la glace pour deux semaines.
- Encore beaucoup de boulot et de trop courtes nuits
- Thomas Robert
Une petite news concernant l'illustration de l'écran
- Nicolas Pirez
- ,
- Sigfrid
- et
- Atlatch
Ah tient c’est curieux. Moi l’écran prévisionnel me plaît bien, mais vu votre angle d’attaque pour le jdr (avec un fantastique optionnel), je ne m’attendais pas à voir un dragon en illustration.
- Thomas Robert