[SaWo-D:R] Coffret campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils 904
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
On ne peux pas dire rien, vu qu'on a les pdfs. Mais bon, c'est vrai qu'autant de retard, c'est décevant.
- Zarathos
En effet on pas rien. Pendant plusieurs mois j'ai eu la V1 des régles bourré de fautes, et 2 PDF avec des erratas à corriger ! Le tout pour 200 balles ! Oui je suis amére, je connais peu le monde le PP en JDR mais en revanche je souscrit pas mal sur de la BD et quand la boite d'édition dit octobre , en générale novembre c'est plié ! (novembre de la même année
- Melnuur
Le monde de l’édition de JdR et le monde la BD sont très différents tant au niveau du public qu’au nombre de tirages.
La grande majorité des éditeurs connaît des retards sur le planning prévisionnel annoncé dans le cadre des PP, idem pour les éditeurs anglo-saxons.
Ce retard touche même les éditeurs qui ne font pas de PP.
- toto11016
On a beau y être habitué, ça reste une excuse malheureusement
C'est d'ailleur parce qu'on y est habitué (moi le premier) qu'on excuse ce retard (et parce qu'en général, on n'est pas déçu du résulat)
Ça me paraît tendu pour cet été. Je pense cet hiver au plus tôt.
Cela dit, ça sert à rien de faire des pronostics car la fille pour aller à l'impression semble longue ou très lente.
Je ne crois pas non plus que je participerai à la prochaine pré-commande participative si elle voit le jour. Je me tournerai peut-être sur la version anglaise de Deadlands.
J'ai les pdf VO, et même si je suis déçu du temps d'attente, je participerais à la prochaine PP, ça sera ma manière de soutenir le loisir en France....
- Sammy
Pour ma part c'était ma première participation à une précommande participative. Ca sera la dernière, trop de temps et d'inconnu, même si on a les pdf ce qui m'intéresse c'est la version papier (je suis old school oui).
Je suis passé à d'autres jeux entre temps.
Sur cette précommande, ce qui me dérange vraiment c'est l'argument d'origine sans lequel je n'aurais pas participé et attendu bien sagement une sortie boutique, sans aucune exigence de délai : "c'est prêt, promis juré craché vous les avez dans moins de 6 mois, on s'y engage" répété à longueur de campagne. Plus d'un an plus tard même pas une news pour s'excuser, juste pour dire qu'il faut patienter...
Pour LotfP, rien d'annoncé donc pas d'organisation autour des dates données, je patiente. Pour ce Deadlands, c'est quand même un gros enfumage. Ou plutôt non, il n'y a même pas les signaux de fumée. Mes joueurs vont quitter le Grand Labyrinthe après 1 an passé dedans sans avoir pu ne serait-ce que voir le nouveau plan (ouais, je joue en V1).
Quand on s'engage fermement, on respecte son engagement sinon on perd sa crédibilité. La question que je finis par me poser avec cette histoire de "queue d'impression" c'est : il n'y a qu'un seul imprimeur au monde ? Comment se fait-il que des projets passent devant ?
Si le but est de flinguer la gamme en VF, c'est plutôt bien parti. Les bouquins d'archétype prévus et annoncés en grande pompe verront le jour dans 10 ans à ce rythme-là. Et peu de gens s'y intéresseront parce qu'entretemps sera sortie Re-reloaded aux US intégrant les modif et erratas de la nouvelle version de SaWo.
Je vais faire comme tout le monde (qui joue, pas qui fait collec' only) et passer en VO, à regret. Pas par impatience mais parce que j'ai horreur qu'un marchand me mente (pas de la calomnie, c'est factuel). Ça aurait été si simple, pourtant de faire comme pour LotfP et de dire : "ça sera prêt quand ça sera prêt".
Je trouve ca vraiment dommage que le delai est été si mal géré. Mes joueurs attendent leur premiere campagne depuis 1 an, et j’ai travaillé avec les pdf pour orienter leurs persos en circonstance.. Je n’avais pas specialement de date en tete au moment de la participation, mais tout de même! Je n’ai jamais recu une seule info de BBE.
Et le plus dommageable, c’est effectivement pour la prochaine PP, à laquelle je preterais bien mon soutien, mais j’ai un peu peur de le recevoir pour la naissance de mon arriere arriere petit enfant... C’est du gachis, surtout quand on se souvient du succès de cette PP.
- Dohnar
Ce n'est pas nouveau à chaque nouveau crowfunding, on revient sur les même problèmatiques, les mêmes promesses non tenues. On finit par trouver un responsable, pavillon noir 2, ou autre. Et puis une nouvelle PP arrive et on oublie tout et on repart comme en 40'
Personnellement, je me suis remis à l'anglais, les PP vont bien plus vite et ça m'entraine.
Certains passent par lulu et tu arrives a avoir un produit comme FACES en full color en moins d'une semaine.
Mais c'est pas grave, on continuera à commander...
On a beau y être habitué, ça reste une excuse malheureusement
Je suis d'accord mais les cycle étant "long", il faut un peu de temps pour solder les erreurs du passé.
Sauf que s'il n'y a pas de PP, il n'y a pas d'attente de livraison ... Vu qu'ils vendent quand c'est édité 😉
Oui, mais ce choix éditorial m'immunise pas contre le mécontentement lié à la fréquence et aux délais de parution voir aux gammes arrêtées brutalement.
De plus, nous n'aurions pas l'offre actuelle. Les éditeurs ne publieraient que des ouvrages de jdR pour de grosses licences...
il n'y a qu'un seul imprimeur au monde ? Comment se fait-il que des projets passent devant ?
Pourquoi d'autres projets passent devant, simplement parce que des choix doivent être faits et que les Editeurs de JdR n'ont pas les poches remplies de PO.
Il y a d'autre imprimeurs, mais imprimer des petites séries : 500 ou 1.000 exemplaires d'un livre, ce n'est pas intéressant. Gérer et suivre un sous-traitant, çà demande du temps.
ela nous renvoie surtout à cet article parlant de la "cavalerie" dans les précommande participative et autres KS ... ce qui est loin d'être rassurant ...
La "Cavalerie" s'est comme la pyramide de Ponzi, si c'était vraiment le cas BBE aurait lancé X nouvelles PP depuis belle lurette.
Que des choix doivent être faits est une chose Mais on doit honnorer avant tout ceux fait par le passé et surtout ceux qui ont été payés.
Je ne pense pas que vous ayez mis autant de temps pour les CO.
Je me demande combien de temps mettra Bitume tournant sous CO à voir le jour.
Bref deg de cette PP et je ne pense pas en refaire d'autres.
Je pense que vous êtes en train de tuer la gamme Deadlands et SaWo en français, avec pas ou peu de sorties. Je comprends bien les soucis de Traduction, maquetages, corrections etc.....
Ca explique mais n'excuse pas tout
- Melnuur
Je me porte en faux, les vieilles PP ont toujours été honorées.
Il ne faut pas oublier que les gammes les plus rentables permettent aussi de viabiliser les gammes qui le sont moins.
Conservant la viabilité de Deadland, cela dépend principalement des ventes. Pour rappel, BBE a réédité le livre de base de SaWo et a soldé Beast and Barbarians qui ne s’est pas si bien vendu que cela.
Pour finir, il faut être réaliste le marché français n’est pas le marché anglo-saxon et SaWo, malgré ses qualités, n’est pas le seul système générique.
Je me demande combien de temps mettra Bitume tournant sous CO à voir le jour.
Julien5071
Ce n'est pas BBE, donc aucun rapport.
Je suis personnellement aussi frustré que vous, mais la promesse faite l'a été avant de reprendre en main l'ensemble du planning des sorties en retard. Donc j'espère que les choses vont continuer à s'accélérer pour que ce fichu "bouchon" se résorbe au plus vite et que les diverses gammes puissent reprendre une vie normale.
Pour Beasts & Brbarians, on dévie, mais je pense que le souci du succès de ce setting est plus un pari risqué (et raté) de faire une PP réservée aux boutiques, qui n'ont pas suivi à l'époque et de "prix psychologique" (les gens ne voient que le prix de la gamme complète avec la boîte alors qu'ils pouvaient acheter le "livre de base" seul et s'éclater longtemps avec, et parfois, les boutiques ne vendent pas autrement qu'en lot complet). Le nouveau prix semble montrer qu'une fois ce blocage résolu, les gens kiffent ce setting de Sword & Sorcery.
- Dannemoge
Il ne faut pas oublier que les gammes les plus rentables permettent aussi de viabiliser les gammes qui le sont moins.
Conservant la viabilité de Deadland, cela dépend principalement des ventes. Pour rappel, BBE a réédité le livre de base de SaWo et a soldé Beast and Barbarians qui ne s’est pas si bien vendu que cela.
Sauf que si je puis me permettre, le principe même d'un financement participatif est de permettre une création sans avoir à se soucier ou non si une gamme est rentable. Si le projet a vu le jour, c'est qu'il a été financé et que donc il est viable (si les estimations sont justes).
Donc un ouvrable financé est rentable, il est payé en avance, il est dejà vendu, l'éditeur n'a aucune avance de trésorerie à faire.
Je tiens à préciser que je répond à l'argument de Melnuur et que je n'ai rien contre lui.