Points de règles 910
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Comme Dyvim. Les tours de magie, comme les bénédictions pour les prêtres, ne sont pas considérés comme des sorts/liturgies. Et j'ajouterais que les malédictions des sorcières ainsi que les chansons elfiques elles, elles sont respectivement considérées comme des sorts et des rituels magiques et elles doivent donc être comptabilisées comme des sorts lors de la création d'un personnage.
- Grospoil
Ça existe mais pour les sorcières.
Mais si tu es un MJ généreux tu peux autoriser ton joueur a avoir un familier corbeau et a prendre la capacité spéciale qui permet de voir à travers les yeux du familier
Je n'ai rien vu en VA en VF qui semble permettre ce que ton joueur désire. Mais rien ne t'empêche de lui permettre de créer une liturgie adaptée à son personnage.
Il y a aussi la cérémonie "Raven Shape" dans le premier supplément sur les dieux (disponible en VA sous "Gods of Aventuria") qui pourrait peut-être l'intéresser. Le prêtre se transforme en corbeau et adopte alors les attributs physiques de l'animal tout en conservant ses attributs mentaux. Il retrouve donc alors la vue sous forme de corbeau. Il pourrait même éventuellement parler et lancer des liturgies sous cette forme.
- Brisingr
Voici le texte en allemand
Bonjour à tous,
suite à une partie hier avec un Mage de Punin, qui veut se spécialiser dans l'invocation d'élémentaires, je me pose cette question:
Si on a invoqué un élémentaire avec un certain nombre de services, peut-on à un autre moment invoquer un deuxième élémentaire, ou même un troisième?
J'ai refusé, et mon joueur est mécontent . Or, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé qui pourrait l'empêcher. Cela me parait bizarre qu'un mage puisse controler trois démons à la fois....
Merci de me donner votre avis.
Pour un serviteur élémentaire c'est 16 PA. Mon mage a une regénération améliorée, donc peut récupérer des PA plus facilement.
Du coup, s'il a un gros NR (avec plein de services) il peut garder son serviteur quelques jours d'une part, et s'il lui demande "garde" il le garde 1 an tant qu'il n'y a pas de combat.
Après un bon repos, ou au début du prochain scénario, on peut donc partir du principe qu'il peut fait un rituel de 30 minutes pour invoquer un deuxième élémentaire?
Si quelqu'un d'autre à un avis contraire merci de me le dire.
- Dyvim Star
Sur le code de conduite, c'est pas de blable inutile mais il peut quand même parler
Mon joueur a pris rêtre de boron car il voulait un prêtre et aime le côté mort et sommeil
Et justement, il veut se servir de son corbeau pour avec la possibilité de voir de temps en temps.
Je pense qu'il peut faire un personnage très intérressant si il utilise bien son familier
- The ReAl NoOb
Là nos points de vue divergent.
Ce sont des désavantages plutôt importants , qui rapporte beaucoup de points, m'est avis que l'idée n'est pas de les éluder d'un revers de la main parceque justement ils sont trop contraignant que ce soit les codes de conduites ou le fait d'être aveugle.
Après le plus important c'est que chacun s'amuse mais je trouve dommage de tordre un systeme en donnant par exemple un sort de sorcière a un prêtre de Boron juste pour contrebalancer un désavantage pas obligatoire et choisir par le joueur
Edit : ton joueur a conscience, mis de côte l'aspect RP, de l'impact du statut aveugle ?
Aucune prière autrement qu'au toucher..puisqu'il faut voir la cible. Pas de lecture, combat au mieux divisé par deux en cas de réussite d'un jet d'acuité sensoriel, défense réduite a 1. Et en état logique un paquet d'autre talent au mieux réduits ou juste impossible comme l'indique le désavantage et le statut aveugle...
Y a sens restreint, qui pour le RP peut aussi être sympa et qui handicape (sans mauvais humour) pas autant et le personnage et le groupe d'aventurier...
Rien que de se déplacer sera une épreuve a chaque fois
Je raccroche ça au fil de discussion sur les conseils aux mj...parfois il faut juste savoir dire non.
- Brisingr