Star trek 953
Forums > Jeux de rôle
Bonjour ici !
Je met à votre disposition la traduction d'un document expliquant les combinaisons Habilités/Compétences.
Ce document n'est pas encore mis en page, mais je voudrais votre avis sur la traduction avant de mettre ça en forme et de l'inclure aux Pads de Rand.
Voici un lien vers le document d'origine trouvé par Man From Outerspace (merci à toi)
Merci de me donner votre avis et de me signaler les éventuelles erreurs.
Et pourquoi pas aprés tout !
Cela dit, j'attends surtout des nouvelles de Star Trek : Strange New Worlds / Section 31.
- Athabaska
Bonjour ici !
Je met à votre disposition la traduction d'un document expliquant les combinaisons Habilités/Compétences.
Ce document n'est pas encore mis en page, mais je voudrais votre avis sur la traduction avant de mettre ça en forme et de l'inclure aux Pads de Rand.
Voici un lien vers le document d'origine trouvé par Man From Outerspace (merci à toi)
Merci de me donner votre avis et de me signaler les éventuelles erreurs.
Athabaska
Pré-version mise en pages…
https://drive.google.com/file/d/1X2iS_Bstuh8IsGlszlywatI-deEQLg-N/view?usp=sharing
J'ai corrigé quelques scories. Mais j n'y connais pas grand-chose en matière de Star Trek Adventures.
Remarques :
Il y a parfois vaisseau, parfois navire : si c'est la même chose, il faudrait unifier.
Il y a parfois sous-espace, parfois subespace : si c'est la même chose, il faudrait unifier.
N'hésitez pas à poster ici des corrections (surtout, toi, Atabaska) je les reporterai.
A+
- Athabaska
Il faut une autorisation pour voir ton fichier... Je regarderai cela dé que je pourrais accéder au fichier.
- Man From Outerspace
Merci pour ton aide Mystery Man From Outerspace.
J'ai tenu compte de tes modifications et j'ai intégré ça aux Pads de Rand. Avec ta version, on est complet, en fonction de ce que préfère les utilisateurs finaux : Une aide de jeu indépendante ou intégrer à un ensemble. Parfait.
Ici je vous donne un apperçu des deux pages. Je vais encore intégrer deux ou trois petites choses avant de diffuser la nouvelle version des Pads.
D'ailleurs, je vais bientôt vous demander de l'aide pour finaliser une autre petite aide de jeu.
A plus...
Le fichier définitif (?) est toujours à cette adresse : https://drive.google.com/file/d/1X2iS_Bstuh8IsGlszlywatI-deEQLg-N/view?usp=sharing
Centre tes textes dans les cellules et ce sera parfait !
Un grand merci, c'est plus qu'utile : c'est indispensable !
- Man From Outerspace
Le truc terrible serait un reboot Kelvin de TOS : 5 ans, 5 saisons, 105 épisodes avec un episode prologue double et une vraie fin.
« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »
Ouais. Et si ma grand-mère avait des roues, on l'appellerait Wagon ! (Scotty).
N'oublions jamais que le Vrai Star Trek c'est du Wagon Trail, pas des histoires alambiquées mettant la Galaxie a feu et a sang tous les 5 épisodes.
- Athabaska
Je suis d'accord avec toi. Je ne suggerais pas forcément une série apocalyptique. Il y a moyen de tenir un spectateur en haleine sans pour autant tout faire sauter tous les épisodes impairs...
Et je suis d'accord aussi sur le fait que j'aimerai un Star Trek ou chaque épisode parlerai d'un sujet bien distinct. Nous permettrais de réfléchir sur un sujet ou un autre... Mais pour autant, et toujours sans que ça tombe dans l'ultra-spectaculaire, j'aime bien quand il y a un fil rouge, une histoire à suivre et à découvrir au fur et à mesure. D'autres séries ont montré que ça pouvait fonctionner. Il faut aussi savoir s'adapter à son époque.
Tout est possible... Je ne demande qu'a être convaincu. Pour autant je sais ce que j'aime.
Tu peux parfaitement insérer des fils rouge au sein de ta saison mais pas au point de centrer toute l'intrigue dessus.
Cela revient à produire une sorte de "super long métrage" pour peu que l'on coupe les génériques en assemblant les bons épisodes les uns à la suite des autres. Et effectivement, on "bouche" les trous avec des trucs sans grand intérêt parce qu'il faut bien produire les 21-22 épisodes d'une saison complète.
Pour Star Trek cela a commencè à partir d'Enterprise (la S02 et S03 est flagrante sur ce point). Je trouve ça facile. TOS et TNG et dans une moindre mesure Voyager n'avaient pas ces travers. Les fils rouge étaient surtout axés sur le relationnel équipage avec 2-3 "guests" récurrents et sur l'évolution de la situation géopolitique (les Borg, etc.) à l'échelle du vaisseau et de ses individualités réagissant face cette évolution.
- Athabaska
Oui, en effet, c'est bien à cela que servent les "fils rouges" : à transformer une série en "super long métrage". C'est même ce qui à amené certains producteur et scénaristes du cinéma vers le petit écran. Ce n'est pas forcément un mal.
Pour le reste on est d'accord : Tout est question de dosage. Un bon fil rouge qui n'accapare pas toute l'histoire et qui laisse la place à des histoires indépendantes et intéressante. Encore une fois, tout est une question de goût. Pour ma part, voici ce que j'en pense (et ça n'engage que moi).
Voyager est un bon exemple, en effet. Le fil rouge est même plutôt fin mais sert chaque épisode : "l'équipage voyage pour rentrer chez lui". Simple, efficace et qui laisse la place aux histoires que l'on veux. Et de temps à autre on accentue plus l'histoire sur le retour à la maison. A mon sens c'était très bien.
Enterprise s'est un peu plus loupé sur ce coup (ceci malgré tout les points positifs de la série). Au départ, on à le droit à un fil rouge sur une guerre temporelle. Mais c'est un peu flou et mal menée à mon goût. Pour moi, ils se sont pris les pieds dans le tapis avec leur histoire et ils n'ont pas trop sû quoi en faire. Après on à le droit à un vrai feuilleton autour de la menace Xindi. Il y a bien des épisodes indépendants, mais pour le coup c'est minoritaire. Et bien pourtant, toujours selon mes goûts, c'est loin d'être mauvais. Mais je suis d'accord avec toi, on perd le canon de la série originale. Et puis pour la dernière saison, on à le droit à des histoires de deux ou trois épisodes. C'est pas forcément mal fait. Il y a des histoires très bonnes et d'autres moins convaincantes. Une histoire de goût sans doute... Mais pour ma part, à chaque nouvelle histoire je décroche un peu... C'est comme une remise à zéro. Ça ne me plais pas forcément beaucoup. Et tout ça est très inégal.
Et puis, tout ceci me fait penser à une chose : autant Star Trek classic se place comme une série observatrice de la société (et je te suis totalement sur l'idée que Stranges News Worlds devraient suivre la même direction, ne serait-ce que parce que notre société à changer depuis TOS et notre regard sur celle-ci aussi), autant j'apprécie l'idée que les autres séries aient un autre genre. Ça permet de diversifier les goûts, les points de vues et les histoires. On pourrait même confier les différentes séries à des producteurs et scénaristes différents. A condition de respecter l'univers ça peut être très intéressant. DS9 se démarque pas mal à ce sujet en présentant un univers plus sombre et plus nuancé. Et c'est vachement sympa !
Par exemple, je ne serais pas choqué si "Section 31" était plus noire, plus grinçante et moins à cheval sur la prime directive par exemple. Je crois que ça irait bien avec le sujet.
Enfin, tout ceci n'est que mon opinion évidemment... Ni plus ou moins importante qu'une autre.
Ton opinion est aussi valable que le mienne evidemment.
Il y a au moins une chose qui fait consensus !
- Athabaska
Je suis en train de réaliser une petite aide de jeu qui permettrait de déterminer aléatoirement des évènements de voyages en distorsion. Quel genre d'évènements aimeriez vous voir figurer dans ces tables ?
Quelques petits exemples...
- Le vaisseau dérive sur un axe (vertical ou horizontal) et dévit doucement, mais surement, de cap.
- Rencontre avec un vaisseau inconnu.
- Appel de détresse d'un navire (Fédération, camp ennemi ou neutre / inconnu ?)
J'aurais besoin de vos idées pour compléter les tables.
Merci de votre coopération.
- Aragorn58
- et
- Phil
Pour info la 2eme série animée pour enfants est confirmée, elle s'appellera Star Trek Prodigy (Attention c'est sensé être prévu pour un public encore + jeune que Lower Decks !) et les 10 histoires qui devraient servir de bases aux 10 scénarios de la 1ere saison de Star Trek Strange New Worlds (la nouvelle série avec les nouveaux Spock et Pike, oui je sais ça fait beaucoups de nouveauté tout ça ...) sont écrites apparemment !
Boucle temporelle?
Rencontre avec un Q?
Réception d'un message d'alerte crypté qui correspondrait à un vaisseau de la Fédération perdu depuis plusieurs dizaines d'années?
Tous les télépathes voient leurs capacités sur déceloppées et cela génère pour certains la folie?
C'est ce type d'accroches qui t'intéressent?
- Athabaska