Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
n'en ayant vu mention nulle part, et au vu du côté déjà sac à PV/sanc à mana, je suis parti du principe que non quand j'ai fait jouer.
J'ai commencé la lecture du livre de base donc la réponse à ma question est peut être ailleurs dans le livre. Mais je me questionne sur l'attaque sournoise du voleur. Pourquoi la limiter aux attaques au corps à corps ? Pourquoi un archer (voleur donc) attaquant une cible par surprise et ayant réussi son test de furtivité ne bénéficierait pas des avantages de l'attaque sournoise ?? Comment justifier ça ?
- LeoDanto
C'est un choix mécanique comme un autre. L'attaque sournoise signifie que tu places sournoisement ton coup, que tu donnes un coup de poignet en même temps que tu frappes pour augmenter la blessure, que tu te glisses entre deux plaques d'écailles, etc.
Ils ont fait le choix de le limiter au corps à corps uniquement, un choix qui se retrouve dans la plupart des jeux (que je connais) utilisant ce type d'action. Après l'archerie n'est pas en reste et dispose d'autres atouts, donc c'est pas tellement gênant au niveau équilibre je trouve.
- Nicolas18601
et surtout l'attaque sournoise c'est un bonus aux dégâts mais ça monte pas à 10d6. Et l'archer au niveau 8 ou 9 je crois pourra rajouter sa Ruse aux dégâts de tir, ce qui à terme lui permettra certainement de faire plus de dégâts moyens que l'attaque sournoise.
- Arkant
On est d'accord, j'ai pas regardé tous les niveaux, mais attaque sournoise ne monte que de +1d6 le dégat non ? (à la différence ou d'autre jeu font monté le nombre de d6 avec le lvl ?)
- Julien Dutel
oui c'est ça, ça ne monte pas à Xd6. C'est donc un bonus de +3,5 de dégâts (pour pas mal d'efforts, quand même). Du coup l'ajout de la ruse peut faire mal.
- LeoDanto
Ne pas oublier qu'une attaque sournoise procure un bonus de +2 en attaque, ce qui est appréciable je trouve.
Ah je ne dis pas qu'elle est pas bien. Mais qu'au final en termes de dégâts purs, l'ajout de la ruse en tir peut largement en dépasser l'efficience à terme.
Ok, vu comme ça je comprends.
Pour répondre, aux commentaires qui ont suivi, je ne cherchais pas à optimiser (grobilliser) un éventuel personnage de ce type. Je ne comprenais juste pas ce qui me semblait être une incohérence
Bonjour à tous,
Moi j'avais une petite question concernant l'option d'historique "elfe dalatien". Il y est dit qu'on ne peut choisir qu'entre guerrier et voleur, ce qui me surprend un peu, d'autant que c'est un pré-requis pour la spécialité de mage "archiviste". Y aurait-il eu erreur de traduction ? Quelqu'un aurait une explication ? Les mages dalatiens sont a priori rares, mais pas impossibles (contrairement aux nains par exemple). Du coup, possible ou impossible de jouer un elfe dalatien mage selon vous ?
Merci d'avance !
- Jacknife
- et
- MASTER
C'est une rumeur que l elfe Dalatien a redécouvert la magie elfique ! Des générations d'elfes ont vécu sous le joug de la Chantrie, désormais ils sont un peuple nomade bien sous tout rapport !
MASTER
Les tévintides aussi d'ailleurs.
Bon sous la Chantrie Impériale, mais tu n'as pas dit que tu parlais de la Chantrie Andrastienne :p