Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
En effet, mais le contexte de l'anime a ça de particulier que la révolte gronde dans les cercles. Du coup je me demande (je ne me souviens plus bien) si le mage est mandaté par les mages du cercle (Premier Enchanteur) ou par le Cercle (c'est à dire Chevalier Capitaine compris) dans son ensemble.
Arkhesis
Sauf erreur dans le DLC du Golem de DA:O, le mage est envoyé dans le village par le cercle afin de faire ses expériences à l'abri des regards.
Donc le premier enchanteur peut aussi mandater, mais tout ces mages "libres" doivent être fidèles au cercle (il y a très peut de mage en balade qu'on envoie pas quelqu'un qui doute du cercle et qui veut juste "être libre")
Sauf erreur dans le DLC du Golem de DA:O, le mage est envoyé dans le village par le cercle afin de faire ses expériences à l'abri des regards.
Donc le premier enchanteur peut aussi mandater, mais tout ces mages "libres" doivent être fidèles au cercle (il y a très peut de mage en balade qu'on envoie pas quelqu'un qui doute du cercle et qui veut juste "être libre")
Syl
Ca doit demander en effet une sacrée dose de confiance ET d'accepter de prendre un gros risque pour le Premier Enchanteur. Ce n'est pas pour rien qu'un des thèmes est l'insurrection des mages dans les Cercles. Les Cercles sont sous le Contrôle (indirect, même si le droit d'oblitération passe par elle) de la Chantrie et bouger le petit doigt sans l'accord du Chevalier Capitaine c'est risqué. Ils sont tous étroitement surveillés avec une dose non négligeable de paranoïa par des templiers camés jusqu'au yeux et fanatiques pour certains d'entre eux. Désobéir peut valoir au mieux un apaisement, au pire un rasage d'un peu trop près. Et le Premier Enchanteur a juste un peu plus de marge de manoeuvre politique et pratique que les autres, et probablement un droit à l'erreur occasionnel s'il joue finement.
En dehors du Grand Jeu et des Cercles détruits, Graegor est quand même exceptionnellement coulant (et il est critiqué pour cela à quelques reprises). La norme est plus proche de Mérédith (sans Lyrium rouge).
J'ai une question par rapport aux sorts.
Le sort "Poing de pierre" n'a pas de prérequis, tout comme le sort "Armure de Pierre". Sur les autres sorts de types éléments (feu, glace, et électrcité), il y a 4 niveau de sorts, alors que pour le type "terre", il n'y a du coup que 3 niveaux.
Exemple avec le type "feu" :
Cone de feu en niveau 1, arme enflammée en nlveau 2, boule de feu en niveau 3, et brasier en niveau 4.
Pour le type "terre" :
Poing de pierre en niveau 1, seisme en niveau 2, pétrification en niveau 3, et armure de pierre en sort "libre".
Dans DAO, le sort "Armure de pierre" est un prérequis pour "Poing de pierre". Ce qui donne Armure de pierre en niveau 1, poing de pierre en niveau 2, etc...
Est-ce voulu que "Poing de pierre" n'a pas de prérequis, ou le prérequis "Armure de pierre" a-t-il été oublié pour le sort "Poing de pierre" ?
- Julien Dutel
- et
- LeoDanto
Tu peux regarder cette aide de jeu très utile pour te faire une idée d'ensemble.
Elle se trouve sur ce site.
- No.oB-34353
En cherchant un peu sur internet, il existerait un scénario qui n'est pas dans les différents livres de BBE.
Cette aventure s'appelle "An Arl's Ransom" (La rançon du Iarl ?).
Ce scénario (et peut-être d'autres) est-il prévu d'être publié ?
NoOb
Ce scénario est dans le Guide rapide d'initiation Dragon Age :
http://www.archaos-jdr.fr/doc/Dragon_Age_JdR_Guide_Rapide_Initiation.pdf
Ce scénario est dans le Guide rapide d'initiation Dragon Age :http://www.archaos-jdr.fr/doc/Dragon_Age_JdR_Guide_Rapide_Initiation.pdf
Sykes
Ce site est vraiment une mine d'or. Merci.
J'ai un souci géographique dans le scénario "la rage ambrée" du livre "massacre en ferelden".
Page 17, paragraphe "Dans les terres sauvages", les pj traversent "les marches solitaires". Cependant, page 19, il y a une carte avec un gros la mention "collines australes". Le problème est que les marches solitaires sont situés à l'ouest de la voie impériale alors que les collines australes sont l'est de cette même voie (celle qui relie Lothering à Ostagar).
Du coup, est-ce un problème de traduction ou un réel souci de localisation ?
- JyVSutekh
J'ai trouvé une carte (en anglais) avec les différents domaines des plus puissant noble de Ferelden.
L'emplacement de Darse (Haven) et de Cordoan (Honnleath) ne semblent pas bonnes (cela dit, étant donné l'emplacement de Cordoan dans DAO, il paraît étrange que le village appartienne au domaine du iarl de Golefalois), du coup, on a une idée de l'action de plusieurs scénarios publiés par BBE.
Avec cette carte, il paraît compliqué que le scénario "la rage ambrée" se passe dans les marches solitaires (sauf éventuellement dans le petit bout entre arling of western hills, arling of redcliff, et bannorn of calon). Il me semble plus probable que l'emplacement du scénario soit dans les collines australes, à la lisère des terres sauvages de Korcari et de la forêt de Brécilianne.
Pour la localisation du scénario " la rage ambrée", il s'agit vraisemblablement d'un souci de localisation.
J'ai trouvé une carte en version originale (voir lien ci-dessous) qui montre bien qu'il s'agit des collines australes, avec un paragraphe au dessus parlant des marches solitaires. Donc, pas vraiment de réponse claire à ce sujet.
Rien à voir mais c'est possible d'avoir un forum comme les autres jeux BBE? Histoire de pas mélanger les sujets et de s'y retrouver plus simplement.