Romans fantasy, SF, Horreur, Thriller ... 81
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Oui, à la première lecture tu n'as que les images, et une fois fini certains textes apparaissent.
Si vous êtes fans de l'univers de Diablo 3 ou de beaux livres tout simplement sachez que le 2ème ouvrage présentant l'univers (donc 100% background !) est sorti dans la langue de Molière
Après Le Livre de Cain voici donc venir Le Livre de Tyrael et c'est une fois encore une réussite (textes, graphismes, etc).
rag nar
'tain, ya du BG maintenant dans diablo ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai joué à Diablo 1, et à cette époque, ils ne s’embarrassaient pas avec ce genre de détails, le BG pouvait tenir en intégralité sur une feuille A4, pas besoin de faire des livres !
Si vous êtes fans de l'univers de Diablo 3 ou de beaux livres tout simplement sachez que le 2ème ouvrage présentant l'univers (donc 100% background !) est sorti dans la langue de Molière
Après Le Livre de Cain voici donc venir Le Livre de Tyrael et c'est une fois encore une réussite (textes, graphismes, etc).
rag nar
'tain, ya du BG maintenant dans diablo ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai joué à Diablo 1, et à cette époque, ils ne s’embarrassaient pas avec ce genre de détails, le BG pouvait tenir en intégralité sur une feuille A4, pas besoin de faire des livres !
MRick
oui y a du BG et c'est pas pour faire de la pub mais franchement les 2 livres sont superbes !
"Trafiquante" d' Eva Maria Staal retrace la vie d'une femme mariée et maman , qui a gagné sa fortune dans la vente d'armes.
Je viens de terminer le premier cycle de "Autre monde", de Maxime Chattam. Une excellente saga fantastique dans laquelle la Terre est transformée en une nuit, la nature reprenant ses droits. Au lendemain de cet événement, les survivants de l'humanité sont composés d'enfants, qui vont se rendre compte qu'ils ont acquis un pouvoir chacun, d'une part, et d'autre part d'adultes qui ont oublié leur passé (sauf quelques uns...) et qui, sous la conduite de la terrible reine Malronce, chassent les enfants pour en faire des esclaves et pour accomplir la "quête des peaux". Sans parler des rebuts de l'humanité qui se sont transformés en espèces de monstres décérébrés, et du terrible Raupéroden, qui est à la recherche de Matt, l'un des héros de l'histoire.
Matt et Tobias sont deux amis d'enfance, rôlistes, et à 14 ans, ils se retrouvent seuls dans Manhattan, au lendemain de la Tempête. Poursuivis par le Raupéroden et ses sbires, ils fuient... En route, ils vont rencontrer d'autres enfants, qui se réunissent en communautés. C'est le début de l'aventure...
Une belle saga, avec plein de bonnes idées, de la "magie", une guerre entre enfants et adultes en toile de fond, des msystères...
Un bon moment de lecture, et un univers qui pourrait très bien être adapté pour y jouer des enfants... ou des adultes !!!
Marc S.
J'ai lu ton message et j'ai emprunté ce bouquin à la bibliothèque la plus proche. Eh bien, il m'est tombé des mains. J'ai lu deux ou trois chapitres le temps d'un trajet de bus et me suis empressé de rendre cette "oeuvre". C'est du médiocre med-fan tout à fait classique destiné aux ados américains qui jouent à D&D, c'est du Disney. Un tas de trucs mystérieux se passent mais ce ne sont que de grosses ficelles pour "justifier" la mise en situation des héros. Du jour au lendemain, les adultes disparaissent ou deviennent méchants, ou zombies... les bâtiments (tu sais, les gratte-ciel avec une ossature en acier) tiennent debout, mais les armes à feu et les voitures ont fondu. Et bien sûr, chacun de ces ados développe un pouvoir magique. Bref, je partage l'avis de certains, pour qui la littérature c'est "mentir vrai", c'est-à-dire inventer des histoires certes fictives (donc mentir), pour autant que celles-ci sont un tant soit peu vraisemblables. On n'y est pas du tout.
Pour les fans de Game of Thrones, sachez qu'un pop-up luxueux (si si vous savez les livres dépliables, comme dans le générique de la série tv) vient de sortir !
Qui connaît ici Le cycle "Honor Harrington" de David Weber? L'une des œuvres qui devrais devenir une référence international du Space Opéra.
Publié depuis le milieu des années 90, le récit est toujours en cours.
C'est une œuvre longue, riche et qui risque de vous accaparez un bon moment (si vous commencez seulement à lire cette série hors du commun, sachez à vos risques et périls que vous aurez un mal fou à décroché ^^).
Edité en français aux éditions l'Atalante (chez j'ai lu pour l'edition de poche), il est bon à savoir que les dernières couvertures française de l'atalante pour cette œuvre nous sont envié outre atlantique (les couvertures américaines, utilisé pour la plupart des autres pays, sont juste affreuses et ne rendent pas hommage au contenu) => http://genkkis.deviantart.com/gallery/24898514?offset=0 (ici les couv françaises sans le texte)
Si l'histoire s'attache principalement (surtout au début) à l'héroïne qui donne son nom à cette saga, le choix de narration de l'auteur nous offre un point de vue très large de la situation (on pourrais même dire une vision omnisciente) . Pour certain , la foule de détail est un défaut du récit, mais ici, ils sont là pour permettre au lecteur de réalisé que les combats sont à une toute autre échelle que ce qui se fait ailleurs (si vous pensez au combat, quasiment à bout portant des star wars ou star trek, ici ça n'as rien à voir). Ici il est question de distance et de vitesses relativiste, de l'application stricte de stratégie, de tactique, et de l'importance (ou non selon les conditions) du moindre avantage technologique.
Mais le récit ne s'arrête pas uniquement au combat. Il est aussi question ici de politique, de nespotisme, de religion, des dérives liés à certaines doctrines (à noté que l'auteur étant américain, la vision y est ici très libéral), et de bien d'autre chose qui font de cette œuvre, une œuvre complète et riche.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce récit magnifique qui continue d'avancé en moyenne d'un tome tout les ans (si ce n'est plus).
Qui connaît ici Le cycle "Honor Harrington" de David Weber? L'une des œuvres qui devrais devenir une référence international du Space Opéra.
dragonangel
Je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est d'une cohérence impressionnante, c'est hyper crédible, agréable à lire, avec des personnages hauts en couleur.
Vraiment un must ! Ça fait 2 mois que je suis dedans, j'ai bientôt fini
Une bonne inspi medfan, mais attention, pavé: les 14 volumes de La Roue du Temps.
Il me semble que ça s'arrête au 14è ; il y a 14 tomes d'écrits, mais je n'en suis pas encore-là! Il me semble l'avoir lu qq part!
hello
Autre inspi medfan qui a obtenu un grand succès: la suite de l'apprenti assassin de Robin Hobb... C'est aussi une grande saga! Trois tomes pour l'apprenti assassin, trois tomes pour les aventuriers de la mer... Il y en a d'autres (le nb de tomes est celui en anglais).
Dans le medfan highfan, on as pas encore parlé, me semble t'il, d'un univers qui as brièvement été adapté en jeu, mais qui n'as pas connu de continuité malgré une bonne base pour l'époque. Je parle bien sur des chronique de krondor et de la trilogie de l'empire (à lire en même temps ou l'un avant l'autre au choix, pour la première trilogie de krondor).
Les deux premieres trilogies (et la trilogie de l'empire), sont plus que suffisante pour apprécié cette univers, après ça a un peu tendance à s'essouflé et je n'ai pas apprécié la tournure de l'histoire après "l'ombre d'une reine noire".
En tout cas, c'est très bien écris, très recherché et on les relis avec plaisir. J'evite les spoils pour les intéréssé, mais les livres ont été récemment réédité en poche aux editions milady pour ceux qui seraient tenté de découvrir cette série. (dommage que l'auteur, raymond E.feyst ai eu un empéchement au trolls et légendes 2013... j'aurais put faire dédicacé mon premier tome...).