Romans fantasy, SF, Horreur, Thriller ... 81
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Le cycle "Honor Harrington" de David Weber, je n'ai lu que les premiers mais j'en ai un bon souvenir, et dans un autre style SF, j'aime bien "La Saga Vorkosigan" de Lois McMaster Bujold. pour son héros atypique et survolté !
je suis en train de finir le 3 eme tome de "la première Loi" de Joe Abercrombie.
C'est un peu long a démarrer mais le 2e et 3e tome sont vraiment top
pour info c'est de la law fantasy avec un environnement renaissance + barbares du nord et hordes belliqueuses au sud.
Si il y en a qui on adapté en jdr je suis preneur de savoir avec quel système.
FW
Sans parler de la superbe série de Dune, dont je m'apprête à offrir les premiers tomes à mon neveu qui va avoir 16 ans!
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
il n'est déjà pas évident pour un écrivain de s'accaparé l'univers et le style d'un autre, mais la tache est encore plus ardue quand tu le fait et que tu as une trop faible expérience de l'écriture. (un écrivain acquiert son style et ses compétences tout au long de sa carrière, on peut le constaté avec le disque monde, ou si les premiers tomes sont déjà de bon livre, on peut constaté une amélioration du style de l'auteur à chaque livre, ainsi que l'augmentation du nombre de page au fur et à mesure, c'est par exemple avec Ronde de nuit que Terry Pratchett nous montre qu'il est devenu un maitre de l'écriture).
Il y aurais du y avoir un Gom Jabbar pour ceux qui souhaitaient reprendre l'écriture du cycle .
je n'ai pas lu le premier mais le second serait ce que j'appelle du hurlement contemporain.
il est même certainement adaptable à werewolf forsaken ou apocalypse mais en réduisant sérieusement la puissance des bestioles.
le pitch : un jeune américain se réveille après un black-out au cours duquel il a rêvé d'un ours ..... s'agissant d'une question psychiatrique spécifique le médecin auquel il est confié le remet aux bons soins d'un psychiatre français ayant créé un institut dans les alpes : l'institut de lycanthropie .... en parallèle le FBI le soupçonne d'avoir consommé cette nouvelle drogue le TIGER EYE..;
voila j'espère que je vous aurais donné envie de lire ces ouvrages (3 tomes a ce jour)
et bonne année 2015 à tous
- le Guide Howard (env 280 pages)
- le Guide de l'Uchronie (env 350 pages)
deux indispensables si vous êtes fans des thèmes proposés, très bien documentés, bien écrits et bourrés d'anecdotes, le tout à un prix raisonnable (10€ le volume).
Autre style, pour public averti cette fois :
Trash édition à sorti sa nouvelle fournée (soit les volumes 13/14/15)
un grand format dans la collection Ouroboros qui nous a déjà donné de magnifiques ouvrages donc sachant qu'en plus le titre en question sera écrit par des signatures bien connues du milieu du JdR (C.Bousquet, M.Gaborit, R.Granier de cassagnac ...) et un illustrateur bien connu lui aussi (N.Fructus) ça donne envie !
plus d'infos ici :
http://www.jadis.org/
Pour résumer, une colonie humaine a été fondée sur une planête très lointaine, le reste de l'humanité ayant été éradiqué par de vilains extra-terrestres pas beaux. Les fondateurs de la colonie ont créé une religion limitant le développement technologique (et leur propre petite dictature) afin de ne pas être repérés par les E.T. Sauf que quelques siècles plus tard, s'éveille l'héroïne (un cyborg), dont la mission était d'aider à préparer l'humanité au retour des E.T. Elle va donc s'opposer à l'église en aidant une nation sur le développement technologique...
Le monde est de type XVIé siècle, sans la poudre, et le côté tactique cher à Weber se manifeste via des combats de bateaux (galères, galions...)
La thématique est très proche du 3e tome du cycle de la Lune des mutins pour ceux qui ont aimé.
Et une petite inspi pour Eclipse Phase en passant (et très bon roman par ailleurs) : L'éveil du Léviathan de James S.A. Corey.
je débarque peut être mais je viens de découvrir et presque de terminer les 3 premiers tomes des Chroniques de Siala d'Aeksei Pekhov.
Et oui c'est de la Fantasy russe.
C'est pas mal écrit et l'histoire dont le fil principal est assez simple se lit plutôt bien.
le réel intéret que je trouve à cet ouvrage c'est le monde :
d'abord au niveau des races elfes (noirs ou blancs) et orcs sont frères ennemis tout comme les nains (imberbes et habiles) et les gnomes (barbus et ingénieux).
Une histoire du monde à exploiter depuis sa création jusqu'aux grandes puissances qui manipulent tout un chacun depuis leurs "maisons" au delà des ombres (je ne peux pas en dire trop).
Et deux magies qui s'affrontent la magie blanche (rapide) et le chamanisme inventé par les ogres (long a incanter mais dévastateur).
Un héros qui ne sait pas se battre mais qui a pas mal de chance et beaucoup d'amis dont un gobelin fou fou très sympatique.
Puis en vrac des hommes boucs, des démons, des morts vivants, des flashbacks, des magiciens qui squattent un coin de votre tete....
voila n'hésitez pas à vous plonger dans le tome 1 car nous avons là de quoi faire un univers complet de JDR....
voila
bonne lecture
Il a écrit un très bon roman de low fantasy "gagner la guerre".
Attention on est sur un très très bon niveau d'écriture.
et bien il y a peu de temps un recueil de nouvelles se déroulant dans le même univers vient de paraitre et comme pour le roman c'est du très lourd.
on retrouve Benvenuto Gusefal dans la première et on comprends comment il est arrivé à la place qu'il occupe au début de GlG.
Suivent des nouvelles sur des sujets très différents : la chevalerie, la quête d'un barbare, une paysanne amoureuse d'un elfe ....
Pour ceux qui mènent des partie de GoT la nouvelle "le service des dames" est un senario tout cuit avec trahison, intrigue, joute ....
Voila du bien bel ouvrage mon bon monsieur
bonne lecture à tou.te.s
Peu de temps c'est beaucoup dire
En ce moment je fait une cure de romans de zombie principalement chez
En ce moment je fait une cure de romans de zombie principalement chez Panini book...
Que du bonheur pour popo !
Der§en
yes c'est bon ça ! J'en ai "bouffé" pas mal aussi, je te conseille le recueil de nouvelles "L'Armée des morts" qui n'a pas de lien direct avec le film du même nom hormis les zombies (label Eclipse)