Films & Séries TV 2018 85
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Et le curé dépassé de me répondre, "C'est le mystère de la Foi, mon enfant" avant de fuir lâchement.
Mon tout premier souvenir de TGCM, alors que je n'étais pas encore rôliste.
Ta Gueule C'est Sacré
Enfin TGCM, les voies du seigneurs sont impénétrables, c'est pas au programme, etc. C'est un mecanisme similaire et très humain. C'est une réaction de fuite face à une situation non sécurisante. (Mais ça donne rarement de bons résultats au final).
Alors que bon, pour le coup, c'était simple à répondre, non? "Adam" et "Eve" (en parlant de ceux de l'histoire, pas d'Adam chromosome X et Eve mithocondriale qui ne se sont jamais connu mais ont existé) n'ont pas forcément eu besoin de la survie de Cain et Abel pour leur descendance.
Déjà on se focalise sur Cain et Abel mais ils ont eu beaucoup d'autres enfants, filles comme garçons (genre Seth) qui ont pu engendrer une descendance (hm la consanguinité ^^). Donc la perte de deux enfants à une époque où de toute façon la mortalité infantile devait être élevée et les naissances tout autant, ne met pas forcément fin à une lignée.
Ensuite ils ont peut être eu une descendance avant de mourir, ce qui fait que leur mort ne met pas forcément un terme à leur lignée. (Ca me fait penser à la réflexion dans le film Dogma en parlant des frères et soeurs de Jésus, un truc du genre "Croire que Marie était vierge à la naissance de Jésus, c'est de la foi. Croire que Joseph ne l'a plus jamais touchée après c'est de la bétise.")
Ca me fait penser à la réflexion dans le film Dogma en parlant des frères et soeurs de Jésus, un truc du genre "Croire que Marie était vierge à la naissance de Jésus, c'est de la foi. Croire que Joseph ne l'a plus jamais touchée après c'est de la bétise.")Arkhesis
Je l'avais oublié celle-là... faut que je revoie le film
Et pour appuyer la remarque sur BRIGHT, car en voyant le film, que perso j'ai eu plaisir à mater (pas le film du siècle certes mais dans le délire Sharowrun like perso j'y étais ) c'est bizarre mais personne n'en parle nul part, mais regardez Futur Immediat, Los Angeles 1991 en vf (Alien Nation en vo) et vous m'en direz des nouvelles hé hé... car oui c'est EXACTEMENT le même scénario ! Sauf que dans ce dernier ce n'est pas un Orque le coéquipier mais un Alien, et là aussi ils sont guetthoisés, etc
je vous met la BA d'époque (1988, oui ça nous rajeunit pas) : https://www.youtube.com/watch?v=d4aGxG-SBSE
Bon ben déjà rien que pour la musique, ça vaut le coup d'y aller
Visiblement Ready Player One de Spielberg est un hommage assumé à la pop culture et heureusement D&D à droit lui aussi à son clein d'oeil dans le film, plus d'infos ici : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18671689/?page=9
- Spark5262
Vu, formidable, un clin d'oeil aux cultures de(s) l'imaginaire(s) toutes les 10 secondes (j'exagère à peine), surprise, rythme... Du Speilberg raconteur d'histoire en pleine forme (en dehors de Tintin a-t-il déjà eu une méforme..?). Donc le genre de film qui justifie complètement le prix de la place. A revoir de mon côté car je suis sûr que des références m'ont échappées.
un clin d'oeil aux cultures de(s) l'imaginaire(s) toutes les 10 secondes (j'exagère à peine),
Spark5262
Perso, cette partie là me fait peur
- Spark5262
Le cadre rend légitime ces références.
Vu une deuxième fois hier avec le reste de la famille. Ce film est une belle madeleine pour le quarantenaire que je suis ex fan de Duran Duran (ben oui...) et aussi joueur aujourd'hui qu'à l'époque de l'Atari 2600.
Au final ya pas de référence cachée, tout est mis au même niveau car ce n'est pas le propos. C'est du divertissement grand public sans effet de tiroirs ou multiple niveau de lecture. C'est simplement jubilatoire et directement divertissant. M'en lasse pas.
Hollywood nous propose "encore" ou plutôt "déjà" une nouvelle version de Robin Hood façon blockbuster à la sauce super-héros (le mec tire des flèches plus vite qu'avec un gun) : https://www.youtube.com/watch?v=F5B9jmB_4oM
La version Riddley Scott de 2010 était pourtant pas mal, mais bon on est habitués maintenant, les reboot, tout ça, c'est plus tous les 20 ans, c'est désormais tous les 5/7 ans, va falloir s'y faire
- Sauriak
- ,
- ephan
- ,
- Hyeronius
- et
- berolson
Hollywood nous propose "encore" ou plutôt "déjà" une nouvelle version de Robin Hood façon blockbuster à la sauce super-héros (le mec tire des flèches plus vite qu'avec un gun) : https://www.youtube.com/watch?v=F5B9jmB_4oM
La version Riddley Scott de 2010 était pourtant pas mal, mais bon on est habitués maintenant, les reboot, tout ça, c'est plus tous les 20 ans, c'est désormais tous les 5/7 ans, va falloir s'y faire
Ragnar
Le meilleur Robin des bois c'est : "Sacré robin des bois" !
Pas grave, il suffit de ne pas aller le voir. Un bide ça vaccine un producteur américain. De toute façon, si c'est une bouse, ça terminera forcément à la TV ou en ligne dans une offre légale pour pas cher.
En guise de compensation, je vous conseille Happy!. Sans avoir trouvé ça génialement réalisé, je me suis tappé pas mal de barres de rire.
- ephan
- et
- Toholl03
Tiens, le trailer ne m'a pas donné envie de voir le film !
Mon préféré c'est Robin des Bois, prince des voleurs avec Kevin Costner (1991).
- TomLG
J'adore aussi ce Robin des Bois. Mais j'ai une faiblesse pour Flynn.
Si ce n'était pas du "Robin des bois", mais un film med-fan "normal" ( l'archer qui tire ouatemille flèches à la seconde, c'est très Pathfinder/D&D finalement : vous n'avez jamais utilisé le don "tir rapide" ? ) , ça piquerait sans doute moins les yeux et ça choquerait moins mon âme de puriste...Mais bon, faut voir (enfin à la tv, histoire de pas dépenser mon argent dans une éventuelle bouse...).
- Sauriak
Je viens de finir de la regarder hier et c'est effectivement une très, très bonne surprise, à la fois bien barrée et violente !