Curse of Stradh 90
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Arf, je me doutais que Zagig connaissait l'existence des deux persos mais l'un des deux est tellement ENORME qu'il ne pouvait parler que de lui !
J'ai joué La demeure de Strahd il y a très longtemps en tant que joueur et je n'ai jamais joué et/ou masterisé un scénario du commerce.
Mais quand je lis cette campagne, je suis honnêtement sur le cul par rapport à la qualité de l'écriture, j'adore.
Je compte la faire jouer à 8 joueurs, avec peut-être 2 MD et ça m'a même fait ressortir mes figurines Ral Partha Ravenloft.
Bon alors, on a commencé Curse of Strahd début juin.
On a fait 3 séances d'affilées (3 samedi soir quoi, de 20h à 4h du mat') avec moi en MJ, 8 joueurs le premier soir, 6 le deuxième et 9 le troisième.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé, il y a des automatismes pathfinderiens à oublier mais les règles de DD5 sont suffisamment simples et fluides pour que tout le monde prenne le pli.
ATTENTION SPOILER
J'ai choisi l'accroche de l'attaque de loups, simple mais efficace, de toute façon mes joueurs sont tellement blasés que quoi qu'il se passe, ils connaissent le truc.
J'avais travaillé leur background pour les lier plus intimement à l'histoire de la Barovie, ainsi j'ai un elfe de cendre dans l'équipe par exemple. Pour ça il y a des trucs sympa dans le pdf spécial MJ sorti par WOTC, notamment les factions, un PNJ sympa du nom de Jenny Greenteeth et d'autres tricks.
J'ai pas voulu traduire les textes du tarokka, je me suis dis que ça rajoutait une petite difficulté d'interprétation et puis il est spécifié dans le bouquin que la Barovie est coupée du monde depuis longtemps, ça faisait genre langue ancienne mais encore compréhensible.
Pour le moment, ils ont visité Vallaki, Wizard Wines Winery, Yester Hill et découvert le Mage Fou, avec en bonus une relique.
Ce qui est très appréciable c'est que chaque rencontre, chaque évènement, chaque histoire, s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres, même en jouant de l'à peu près (c'est un peu chaud à jouer le côté sandbox), par contre en prenant un peu de recul, ça ressemble un peu beaucoup à un jeu vidéo où tous les péquins peuvent te donner une quête et où tu passes de péquin en péquin et de quête en quête juste pour monter de niveau.
Je ne sais pas quand nous pourrons continuer mais j'ai hâte !
- alanthyr
- et
- alanthyr
et ben ... des tables de 8 ou 9 joueurs ... c'est chaud bouillant non ?
et ben ... des tables de 8 ou 9 joueurs ... c'est chaud bouillant non ?
- Harfang666
Bof ça va, c'est sûr que je ferais pas ça tous les jours mais avec mes joueurs on joue ensemble depuis près de 20 ans alors quand c'est pas à eux de jouer, ils sont relativement disciplinés et préparent leur coup suivant.
A titre d'exemple, sur Yester Hill, ils ont mis plus de temps à élaborer une stratégie ou plutôt des stratégies qu'à combattre (9 joueurs, 4 tours d'initiative, sans compter les PNJ, ça a pris 45 minutes).