COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
cool, merci pour la réponse rapide je m'en vais de ce pas valider mon panier
(et du coup, "en même temps", c'est quand ? )
- Selfedrick
- et
- El Roukmoute
Tout arrive dans nos locaux en même temps.
Romano_BBE
Nooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Et c'est ainsi que démissionna Jean-Michel Palette !
Je vois déjà pas le temps passer... Alors si on l'accélère...
Au fait, il avait été question d'un Fan Kit, c'est toujours d'actualité ?
Petite question sur les nouveaux profils, à quelle famille de profils appartiennent t-ils ?
Je me doute bien que le Samouraï appartient à la famille des guerriers et l'invocateur à la famille des lanceurs de sort, mais je doute fortement sur le Psionique.
Question subsidiaire : y aura t-il un errata sur les voies de prestige pour les rattacher aux nouveau profils ? Actuellement, il y a dans le livre de base des profils optionnels pour chacune des voies de prestige mais bien entendu pas les nouveaux ; Et les nouvelles voies de prestiges ne sont pas rattachées à un profil spécifique.
Je raccroche les wagons moi-même, mais c'est toujours sympa d'avoir les conseils des auteurs sur ce genre de points mécaniques/techniques.
Thx.
Concernant les voies de prestige du prêtre (Magie Divine), lorsqu'il est fait référence à un sort dans le Grimoire, le prêtre utilise sa SAG plutôt que le Mod. décrit dans le sort (la plupart du temps INT) ?
Par exemple, pour le dieu Arshran, Amure de feu : " ... Le sort à une durée de [5 + Mod. d’INT] minutes". INT ou SAG ?
Suis pas bien sûr
EDIT : pas que le grimoire en fait, n'importe quel sort d'une autre voie aussi.
- LeoDanto
SAG.
En gros, quand un lanceur de sort utilise un sort d'une voie qui utilise une caractéristique "magique" différente de la sienne (par exemple via un parchemin, une potion ou une baguette), tu utilises la caractéristique "magique" par défaut du lanceur de sort.
De mémoire, c'est ce que Kegron avait dit. Mais il faudrait que je retrouve dans la FAQ.
- DarKDinDoN
Oui c'est toujours le Mod. de magie du profil de base du lanceur.
Petite question sur la limitation des êtres féeriques trop petit : est-ce que les 2 effets 'force limitéé et 'dégâts réduits' se cumulent ? Si c'est le cas une fée avec une dague infligerait au maximum 1d3-2 de DM. Après l'objectif n'est pas de faire une fée barbare mais est ce que les 2 effets ne sont pas redondants in fine ?
Grimrhok
À cette question, j'avais répondu que, selon moi, ça ne se cumulait pas, puisque selon le livre, "Ces DM sont liés à la précision plutôt qu’à la force d’impact". Donc les fées et lutins ne seraient pas impactés par un malus à la force pour les DMs. Mais serait-il possible, avec des objets magiques par exemple, que le petit être ait un modificateur de force positif ? Ou alors la limitation à 6 ou 8 en force limite aussi les effets d'objets magiques ? Et dans le cas d'un bonus en force, serait-il appliqué aux d3 de DM ?
Ils prévoient deux semaines pour faire les envois dans le cadre de la pp ; les précommandes normales sont gérées aussitôt après celles de la pp.
La fausse joie, j'ai cru que j'allai recevoir le Compagnon dans 3 jours mais ça sera miniumum deux semaine
En tout cas, j'attend Cof mini avec impatience.
C'st très bien 2 semaines car je suis en wacances à Cannes !
- Poliakhoff