[LORE] FAQ 104
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Parce qu'il s'agit d'un copier coller du texte original, écrit pour une autre version de Donjon et Dragon. Du coup, il faut se référer au bestiaire de son moteur de jeu, en l'occurence COF pour toi
Bonjour tout le monde !
J'ai entamé la lecture de la bête... par la petite porte du guide du nouvel arrivant. Et en parlant de portes, un truc me turlupine (la réponse est peut-être ailleurs, je ne dis pas que c'est une erreur !) :
Pourquoi la porte Sud de Laelith s'appelle-t-elle la porte de l'Immense Solitude Septentrionale ? (GNA P.2) Mon esprit refuse de faire le "relier les points" dans ma tête...
- Kilarn
Ah, merci beaucoup !
Ouf, me voilà rassuré, je vais pouvoir continuer la lecture sans avoir du poil à gratter dans un coin de la cervelle...
L'Échelle des Boulangers ne s'appelait-elle pas autrefois Échelle Tol Kien ? Qu'est-il arrivé pour qu'elle change de nom ? L'administration royale-divine considérerait-elle que le célèbre conteur ne méritait pas l'honneur d'une rue à son nom ? Et si c'est le cas, pour quelle raison ?
- JM MJ
L'auteur de la terrasse de la Prospérité te répondra peut-être mais, de souvenir (ça remonte à un moment), l'idée était justement que Tolkien n'avait plus besoin de cette mise en valeur que nous avions glissé à l'époque pour davantage faire connaître son nom.
Eh oui, dans ces annés-là, les rôlistes ne connaissaient pas tous cet auteur magnifique.
Du coup, un emplacement se libérait pour une autre référence…
OK. Je vois quand même se profiler une idée de scénario à base des propriétaires de la maison du hobbit amers de s'être fait reléguer à une vague note de bas de page dans les guides touristiques.
- JM MJ
La réponse de trouve 6 messages au-dessus du tien.
Oups j'ai honte du coup désolé et merci!
Bonjour,
Depuis quelques jours, quelque chose me perturbe au niveau des tours (mineure et majeure).
La tour majeure est présentée comme la plus grande.
Sur le plan de la Haute-terrasse, on voit les tours comme ceci.
On voit bien que la tour majeure est la plus à l'ouest (n°3)
Sur l'écran de MJ d'ailleurs, on voit que cette tour est bien la plus grande.
Par contre, sur la plan isométrique au tout début du livre, j'ai l'impression que c'est la tour mineure qui a l'air beaucoup plus haute.
Désolé, je sais que c'est un détail probablement peu important mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une erreur du dessin en isométrique, de l'annotation du plan de la terrasse, ou si c'est moi qui vois le truc sous une mauvaise perspective.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
- TomLG
C'est bien une "erreur" du dessin iso. Le plan de la haute terrasse est exact. On s'en est aperçu trop tard. Dans le texte d'aileurs, il est bien précisé que la Tour majeure est nue (comme la tour à doite du dessin iso) pour éviter toute vue sur le palais. Mais elle est mal placée.
Il faut donc inverser les deux tours de l'iso pour bien visualiser l'endroit.
Bien vu Sherlock : tu es le premier lecteur a voir cette petite incohérence
- AlRalgoule
Question un peu sotte, mais n'ayant aucune des version antérieure, Laelith actuelle (en 1017 A. R. D.) se situe combien d'année dans l'avenir de la première mouture (voire celle du HS)?
Je l'ai peut-être lu, mais s'il y a une référence dans la nouvelle version, je n'arrive pas à la (re) trouver.
- JM MJ
J'avais loupé ce message, (pour cause de vacances, peut-être) mais je confirme bien ce que dit Tom LG.