La Geste du Nadir - du post-arthurien pour fin 2023 119
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Fais attention à ton petit cœur, le final du premier Ulule avait failli avoir ta peau !
- Galadorn
- Galadorn
- et
- Galadorn
La 51e contribution a fait franchir les 4000 euros et amène à 67%, et surtout précision :
"Le streaming de vendredi nous permit de refaire un point sur l'avancement des maquettes, en présence de nos deux lead graphistes. Nous avons discuté de tous les contenus et les avons montrés, hormis le port folio, et nous avons pris quelques minutes pour parler du système."
La barre des 90% est passée, moins de 400 euros et le late pledge est financé! Il reste 5 jours c'est bien parti, pour mémoire :
6000 euros - We can do it !
Ce late pledge est financé. La qualité prévue du livre de base en 500 exemplaires est maintenue. Un pack numérique incluant des fonds d'écran en .png et l'Ecran du jeu en pdf, sera offert à toutes et tous les pledgers.
7500 euros - Let's play "Simon says" !
Un écran supplémentaire par l'ullustre Simon de Thuillières vient s'ajouter à toutes les contreparties physiques des deux campagnes Ulule.
Fais attention à ton petit cœur, le final du premier Ulule avait failli avoir ta peau !
PatriceB
Finalement ce late pledge aura pris son temps mais le finish aura été moins stressant :
Nous revenons par ici pour finaliser le financement de notre Jeu de rôles post-arthurien : la Geste du Nadir
Petit timelapse manuel pour le live twitch du 26 mai en compagnie des 2 principaux illustratrice et illustrateur, Goodsol HM et Blue Millenium :
- 15min05s : revue du livre de base, florissant d enluminures et d illustrations
- 36min30s : retour sur le système de jeu
- 49min30s : revue des autres ouvrages = scenarios et campagnes - si vous attendez toujours des scenarios ou des campagnes pour vos jdr préférés, ici ça existe déjà :
-> le recueil de 2 scenarios Duels
-> le recueil des 3 campagnes Le Marteau du Nadir, sous forme de 2x 3 scenarios + 1 grande campagne de l auteur en 3 actes de révélation progressive des mystères concernant spécifiquement le Thane du Nadir
- 54min00s : revue du tarot
Nouveau live twitch ce soir 21h!
|
|
Long live vendredi soir de soulagement et d euphorie communicative pour la réussite du late pledge qui assure donc une livraison de tout ce qui était prévu comme c était prévu pour fin 2023, et même un peu plus, puisque les scenarios Duels seront imprimés (quand le très occupé Jean-Luc Bizien aura rendu sa copie!).
Ce n est pourtant pas terminé, on se surprend à vouloir se faire plaisir avec l écran alternatif par le non moins occupé Simon de Thuillières : le 100% a fait monté la visibilité sur Ulule, ça pledge sur la dernière ligne droite, 106% à l instant, à 125% soit dans 1090 euros, le palier tombera, et il reste jusqu à demain lundi 23h59 pour cela.
Qui vivra verra, haut les coeurs!
Salut à toi Peuple de la Geste !
C'est l'heure de vérité, l'instant de la révélation de sa malédiction par Hamlet Vanessen à la Reine Elyr Ann Pendragon...
" La dernière bataille fait rage, la vérité enfin rassasiée, l'eau de l'épée teintant le réel jusqu'à l'horizon. Jamais on ne vit tel champ de ruines encore vivantes, ni autant de colonnes osseuses brisées en un même lieu. Ici et là une lance pointe encore le zénith pour dénoncer dans le soleil couchant, que les nuages jaloux de pluie ont eux aussi reçu leur tribu.
Le souffle corrompu par la brume rouge, le sang des vivants et celui des autres se mélangeant à la sueur à même sa peau, Elyr-Ann se tient encore debout, plus dévouée que fière, plus résolue que convaincue. Prête à un dernier assaut, une ultime danse de mort dans les jambes, elle souffle l'eau salée qui lui coule sur le visage et s'élance.
L'adversaire qui fit le pas décisif, vient de lancer sa dernière charge solitaire. Il ne reste plus qu'eux, qui portent déjà des noms légendaires. Le chant des épées alentour s'est tu, Yvain et Galaad ont combattu et regardent impuissants la scène, ébahis par leurs blessures et le spectacle de cette femme qui veut faire tout ce qu'elle pourra pour les sauver.
Vanessen et Pendragon croisent le regard, échangent leur fer, celui qu'ils ont en main et celui qui coule dans leurs veines, car c'est indéfiniment le même. Ils ne le savent pas. Il faut être d'ailleurs, oui il faut être d'un autre monde pour avoir préparé tout cela sans trembler et les observer, encore étranger à leur tragédie. Ce dernier acte achève sa course par une chute dans une vallée deux fois imaginaire. Pendant que leurs esprits s'entretuent, leurs corps s'épousent, les fils de leurs lames tissant le lit de mort de Badon.
Elle est blessée en maints endroits, mais son nom est de feu, elle ne mourra pas. Il est pourtant impérieux, son corps trahi par des creux béants ne saigne pas, il n'a plus que de l'eau à offrir. Son âme est absente de ce combat, un autre être habite sa carcasse, choisie par lui pour être efficace. Acceptant une dernière blessure pour l'approcher davantage, la Reine transperce le Grand Dane et tranche son épine dorsale.
Il s'effondre, elle l'achève bientôt avec le même respect dont elle témoignait lors des chants funèbres de la veille, finissant de le rendre à merci. De deux voix tierces il exhale la fin du récit, car enfin il meurt au combat. La brûlure et la douleur le quittent, pendant que d'un murmure, il livre son mystère à la seule soeur de destinée alors capable de l'entendre.
"Mon nom est Cuchulainn, je suis parmi les hommes depuis trop longtemps, alors en vérité, parce que le temps lui-même s’est endetté envers moi, je le déclare comme j'ai maudit mes frères et soeurs autrefois : Si je fus le premier, alors tu seras la dernière à subir notre sort commun, tel est mon Geis, j'en fais le serment."
Et la Reine Elyr-Ann de pleurer l'adversaire de son règne que personne jamais ne saura égaler, elle en est déjà persuadée. Le reste de l’armée infernale sera bientôt en déroute, car un peu plus tôt, une autre femme-oracle a convaincu les morts de danser au lieu de combattre et un vieux mage a sacrifié son rêve, pour que son sommeil puisse continuer à en enfanter d'autres… "
Jörel
Un dernier jour pour peut-être débloquer l'écran bonus par Simon de Thuillières ? Parlez en à la lune pour qu'elle le dise aux nuages, qu'ils le murmurent ensuite aux grand ifs sur la colline, et qu'enfin les corbeaux frissonnant entre leurs aiguilles le racontent aux Destins...
Merci pour tout quoi qu'il en soit !
A tout à l'heure en Britannia.
K/J
Allez, 110% (6620 euros) pour cette dernière aube du late pledge, on se prend à penser que le palier est atteignable dans cette dernière ligne droite (d autant que dans le live, on a appris que Simon de Thuillières avait deja jeté les bases de la composition il y a plusieurs années, ce serait dommage de ne pas lui donner l occasion de la terminer).
7500 euros - Let's play "Simon says" !
Un écran supplémentaire par l'illustre Simon de Thuillières vient s'ajouter à toutes les contreparties physiques des deux campagnes Ulule.
113% pour 6835 euros, si vous voulez embarquer, il reste moins de 5h, cela fait plaisir de voir que plusieurs recrues sont montées à bord de la Geste depuis que la visibilité des 100% s'est accrue, encore un peu moins de 700 euros et on aurait la bonne surprise d'un écran alternatif de Simon de Thuillières pour toutes les contreparties physiques.
Ça l a fait! 126 %, 7 566 € sur un objectif de 6 000 €, palier débloqué donc, une belle surprise, et un live de debrief normalement ce vendredi 9 juin 21h sur twitch
Si vous ne suivez pas les lives et replays sur Twitch, sachez que 600 exemplaires du livre de base ont bien été imprimés et réceptionnés sur Octobre par l auteur, sortie officielle pour le Hero Festival à Marseille les 11 et 12 Novembre 2023 (occasion de dédicace par les 2 illustrateurs principaux), remises en main propre privilégiées au gré des opportunités de festival dans les mois qui viennent en attendant le contenu exhaustif des pledges, et donc le travail continue sur les autres composantes à imprimer ou a finaliser : écran, tarot, scenario et campagnes... une belle épopée qui accouche donc du premier gros bébé de la portée, contre vents et marées!
Tu as dû recevoir la nouvelle Ulule de ce jour, mais des fois que les spams soient passés par-là :
|
|
- PatriceB
J ai eu du mal a suivre ces derniers temps, et pourtant il y a bien 1 live switch minimum toutes les 2 semaines. Voire tous les mercredis soirs.
C est dur au niveau perso du porteur de projet, et le pro qui remplit l assiette est prenant quoiqu irregulier et donc difficile a s organiser sereinement.
Pour autant, les livres sont imprimés depuis fin 2023 et la plupart des complements aussi (il y a peut ette 1 livret de scenario qui aurait dû rester pdf mais dans 1 élan doit etre imprimé mais il est arrivé tres tard et avec pas mal de boulot de relecture et de retouche a faire). On peut recuperer son pledge ou la majeure partie en convention mais c est plutot sud est voire sud ouest.
A part les illustrateurs et l impressions, c est une creation benevole du porteur de projet.
Normalement les emballages ont ete reçus pour les envois, et donc ya plus ka, mais la vraie vie est dure pour certains et pour lui en particulier pour transformer.
Ya aussi 1 pepin sur la finalisation pdf malheureusement, il devait recevoir de l aide mais je ne sais pas où cela en est.
Voila, encore patience et bienveillance svp
- PatriceB
Merci pour ces infos !