Kingmaker édition anniversaire 137
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ça n'avance pas des masses... Au point qu'ils viennent d'autoriser les gens à revendre leurs pledges à d'autres.
Selon la news de mars, c'était censé partir a l'impression vendredi dernier.
Après la traduction et la PP on est sur 2024 probablement
Exhumation de ce fil maintenant qu'on a la date de la VF :
[PATHFINDER] Kingmaker (réédition PF2 + 5E) en préco participative le 28 février 2023 !
Du coup si j'ai bien suivi, "la base" ce sera de prendre l'Adventure Path + le Companion Guide, et ensuite le bestiaire pour la 5e ou PF1 si on veut. (du coup pas de bestiaire PF2 ?)
Et de saupoudrer d'options diverses.
Miam.
- Corvus
- et
- Nighthawk-69975
On dirait bien, pas de bestiaire spécialisé pour PF2, tous le nécessaire doit être dans la campagne et les bestiaires PF2 déjà sortit.
Enfin !
KingMaker est loin d'être ma campagne favorite et les régles de gestion de domaine sont plutôt perfectible, de mon point de vue. Techniquement, c'est compliqué pour pas grand chose. Il y a un grand nombre de règles pour simuler le fonctionnement du Royaume, et je pense que tout ça gagnerait à être simplifié pour gagner en fluidité. Un jeu comme ForbidenLand fait beaucoup mieu dans le genre.
Des souvenirs que j'ai de ma table de la première édition, Il y a un grand manque de fil rouge aux différents événements qui se suivent de façon un peu artificiel. Cependant l'offre d'aventures proposés est plutôt sympatique et c'est pas dans toute les campagnes qu'on peut construire son propre royaume.
La proposition de conversion en 5E me semble une très bonne idée pour la simplification, à voir comment cela va être réalisé.
Cependant, j'aurais plutôt bien aimé une édition des autres Adventures Path comme "L'Eveil des Seigneurs des runes" et/ou "La Malédiction du Trône écarlate" en version anniversaire PF2/5E.
- Menerst
Je suis assez d'accord, c'est une vraie déception pour moi. J'étais tout content de son adaptation car je ne connais pas la première édition de PF et en fait j'ai découvert une campagne très quelconque. La pacification des territoires des futurs royaumes est une piètre excuse à du PMT très basique.
Avant que vous jetiez des pierres, tout n'est pas à jeter mais il y a beaucoup de remplissages, qui pour moi sert juste à donner des niveaux aux joueurs qui peuvent comme cela gérer leur diplomatie à coup de sort de masses et d'attaques multiples. J'aurai préféré que le niveau max soit beaucoup plus faible pour que justement la gestion des 'méchants' passent par une approche différente et plus dans la négociation que dans alignement de puissance pure.
La campagne est de base pour PF2, et pour la 5e édition il y a le fameux bestiaire de 210 pages qui comprend pour la moitié… le bestiaire et pour la suite les NPC de la campagne en version 5e. Il y avait de mémoire l'équivalent pour la conversion à la 1ere édition mais je ne l'ai pas pris celui là.
Attention : je parle des produits et KS en VO de Paizo et de Legendary Games.
Je remet le lien de la PP Kingmaker 10ème anniversaire en VO
Cette campagne Kingmaker en PF1 prenait tout son intérêt avec les suppléments Legendary Games intitulés ultimate Path plug-ins qui sortent pour quasi toutes les campagnes Paizo et étaient très bien pour Kingmaker. A chaque fois ils utilisent un terme code pour désigner les campagnes. Il y en avait Far east, et des assez bien pour Carrion Crown . Tout cela a été compilé et Pour Kingmaker le portage en D&D5 du supplémentn c'est : Forest Kingdom Campaign. Concrètement ils renforçaient les thématiques Forêt, Faes, Druide etc
Et le Ultimate Kingdoms en 5e , portage et compilation des ultimate path plug-ins sur le sujet.
Des suppléments viennent de faire l'objet d'un KS pour une nouvelle campagne par Legendary Games qui en profite pour créer certains ou si ils existent déjà en PF1 , font l'objet d'un portage PF2 et D&D. Ce sont de gros suppléments :
Y a beaucoup de choses je vous laisse voir le KS , mais le supplément en D&D 5 est un must have .
Y en a un peu dans tous les sens, mais la seule chose de sûre, c'est que si les suppléments et bestiaires de Paizo et Legendary Games pour Kingmaker font l'objet d'un portage en D&D5, la campagne Kingmaker en elle-même en VO n'existe qu'en PF1 et bientôt en PF2 (edit je crois que c'est en cours d'envoi papier ?)
Tout ça pour dire que je suis curieux de savoir s'il y aura une version D&D5 de la campagne Kingmaker, ce qui n'est pas le cas en VO. Edit : j'avais mal lu , la campagne sera en PF2 et un compendium bestiaire+PNJ en D&D5.
- Menerst
Donc oui la campagne existe bien en PF2 uniquement en pdf en Europe pour le moment mais les envois commencent demain, enfin après tant de retard.
et pour la 5e, il n'y a que le bestiaire évoqué plus haut qui était prévu dans la campagne Paizo : mais pour faire jouer la campagne on est d'accord que ce n'est pas suffisant. Il faut PF2, ou une très bonne connaissance du système pour faire jouer la campagne en 5e. Peut être que le DRS de PF2 est suffisant pour travailler la campagne et la convertir mais c'est un travail un peu long à mon goût. La campagne va demander déjà un gros travail pour épurer tout ce qui ne sert à rien (disons une grande partie car taper du méchant ça détend à petites doses. Pour la gestion des domaines je ne sais pas quel système je prendrais Celui de PF2 ne m'a pas convaincu à la lecture mais il tourne peut être très bien ?
- Darky_
À mon avis pas d'ambiguïté, comme il n'y a pas en VO je ne pense pas que ça sorte sur la VF sauf le fameux bestiaire mais à mon avis si tu maîtrise bien la 5e tu dois pouvoir transformer les carac facilement. Bon le truc c'est qu'il te faut les bestiaires de PF2.
Après avec ar liste de livre Ultimate pour la;gestion de royaume je ne suis pas certain que tu es besoin de cette version 2 de kingmaker.
le seul truc c'est que je suis incapable de te dire si la campagne est très différente de la version d'origine. On a eu le droit aux PDFs de la première version il faudrait que je compare
edit : ça commence de la même façon en tout cas, je donne pas plus de détails histoire de ne pas spoiler.
Si cela n'existe pas en VO, cela n'existera pas en VF.
Donc il n'y aura que le bestiaire pour la 5E, comme en VO...
et pour la 5e, il n'y a que le bestiaire évoqué plus haut qui était prévu dans la campagne Paizo : mais pour faire jouer la campagne on est d'accord que ce n'est pas suffisant. Il faut PF2, ou une très bonne connaissance du système pour faire jouer la campagne en 5e.
Menerst
Pour le coup je me pose sincèrement la question : pourquoi ? Pour l'avoir faite jouer en PF1 et avoir pensé un moment à la convertir en 5E pour mon usage avant qu'ils n'annoncent cette édition avec supplément 5E... je ne vois pas ce qui peut manquer, si on a les stats en 5E des PNJ et créatures, à part éventuellement des règles de gestion de royaume.
- Darky_
Pour le coup je me pose sincèrement la question : pourquoi ? Pour l'avoir faite jouer en PF1 et avoir pensé un moment à la convertir en 5E pour mon usage avant qu'ils n'annoncent cette édition avec supplément 5E... je ne vois pas ce qui peut manquer, si on a les stats en 5E des PNJ et créatures, à part éventuellement des règles de gestion de royaume.
Julien Dutel
Soit pour faciliter la prise en main et le travail des MJ qui n'ont pas envie/le temps de faire les covnersions. Soit pour faire un peu d'argent "facile" sans trop d'effort (en effet convertir du PF2 quand tu as le matos de 5E, c'est "vite fait").