JDR Space Opera 126
Forums > Jeux de rôle
Moi aussi j'ai acheté le bundle il y a de cela quelques temps, suite aux conseils de Sauriak aussi
je ne rajouterai pas grand-chose au descriptif déjà fourni par lui, juste un complément pour les vieux comme moi, c'est le setting qui se rapproche le plus des livres de SF écrits par CJ Cherryh (ou le terme Space a toute son importance !)
PS: J'ai aussi une bonne part de la gamme Coriolis (en anglais) mais si la qualité du produit est indéniable, le côté "Space" ne m'a pas rassasié
Oui mais en anglais.
Je ne sais pas si Dox nous donnera son avis ici, mais j'ai fortement apprécié tout ce que j'ai acheté. Je ne voulais pas du setting classique de l'Empire de Traveller et j'ai trouvé là ce qu'il me fallait.
Le système est basé sur le Cepheus Engine, lui même étant une version OGL complète, cohérente et améliorée de Traveller Classique.
Collant à la philosophie de Traveller, on trouve dans la gamme:
- Le livre de règles avec les carrières et équipements.
- Le livre complémentaire prope aux "espèces" améliorées (animaux évolués)
- Un guide qui pose le setting et son histoire, ce que les livres régionnaux détaillent. C'est très bien fait sans être hyper contraignant.
- Des livres de secteurs détaillés sans être envahissants. (cartes, systèmes et planètes, politiques, organisations, économies, armées etc) Bref tout ce qu'il faut.
- Des livres de vaisseaux, flottes et armées.
- La piraterie
- Des plans
- Des scénarios
- Et d'autres choses que je ne possède pas encore.
Avec ce que propose le bundle, on a largement de quoi commencer à jouer. En gros, de base il y a l'équivalent de deux Coriolis avec les 2 settings, ce que l'on peut ensuite étendre avec les 4 bouquins supplémentaires de setting.
A noter que GKG est fâché avec la politique de Mongoose et développe donc une gamme autonome sur une base OGL/Cepheus.
Pour le prix ça vaut largement le coup !
EDIT: Si tu veux en savoir plus, voici un lien vers l'éditeur. SInon tu as les critiques sur DTRPG.
Sauriak
Je confirme ce que dit l'ami Sauriak. J'ajouterai que le background est plutôt cohérent et que les descriptions de systèmes planétaires/planètes sont bien détaillés. Il y a vraiment de quoi faire !
Pour les amateurs de Space Op., à l'aide d'un système différent, ça donne également une bonne représentation de ce que Mindjammer peut produire.
Qu'il s'agisse de Midnjammer ou de Traveller/Cepheus, le principe est similaires, seuls les contextes (settings) sont différents, pour des résultats tout aussi aboutis.
L'un comme l'autre sont des boites à outils complètes et efficaces.
Bon, le core setting de Clement Sector avait pas d'index pdf, j'en ai crée un avec un peu de magie de la programmation et je l'ai rajouté au fichier. (en gros j'ai recopier et mise en forme la table des matiéres)
MP moi si vous êtes intéressé, j'ai utilisé ghostscript en ligne de commande, donc je ne sais pas si c'est possible sous windows, a priori Mac ça devrait se faire et sur Linux ça marche comme un charme.
- Sauriak
Cool !
Sous Doze 10 ça peut le faire aisément si tu installes le kernel linux optionnel. J'ai opté pour Ubuntu.
Sinon il y a la solution Cygwin ou une VM.
Mais ce que j'ai trouvé de plus simple, mais moins fun, c'est jpdfbookmarks.