[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1495
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Super campagne au passage que je compte bien refaire jouer avec la version remaniée à venir. Pour ceux que ça intéresse, les suppléments Éclipse Phase sont des sourcebooks qui fourmillent d'idées
Petite question pour les auteurs (dont la réponse pourrait s'apparenter à du vil teasing).
Je suis en train de mettre à jour un vieux setting de SF (un avec des étendards qui claquent au vent de la folie), qui permettra de jouer des personnages dotés de pouvoirs psy.
Les règles permettront-elles de créer un profil psy personnalisé ou faudra-t-il se contenter des seuls profils prévus dans COG ?
- Thomas Robert
- et
- onno
Oui, les profils fournis sont des suggestions, mais il y a une option de création de personnages où chacun choisit ses voies à sa convenance. Par rapport à la version mag, il y a quelques voies psychiques en plus et certains pouvoirs ont été remaniés, donc ce sera surtout une question de savoir si les voies proposées conviennent ou s'il faut créer quelques voies supplémentaires.
- Gobo
- et
- Balanzone
Whog-Shrog...
Mais il faut avoir beaucoup de cheveux blancs pour connaître
- Toholl03
- et
- onno
Dans mes souvenirs les guerriers Whog'Shrog n'avaient pas de pouvoirs psy, non ? (Mais c'est vrais que ça remonte à fort longtemps dans ma mémoire ..... scie circulaire au bras et grenade atomique à la ceinture ... on s'amusait avec un rien à l'époque des jeux Siroze !)
- Balanzone
Whog-Shrog et son graphisme... inimitable
Et je tiens à dire que je n'ai (presque) pas de cheveux blancs
- Griffesapin
- et
- Balanzone
idem... et surtout le plus important: avoir connu Whog shrog ET avoir encore des cheveux
Le summum de la loose serait donc de les perdre sans savoir ce qu'est Whog-Shrog
Réjouissez-vous, je veux conserver les illustrations !
Heu non... Pourtant j'ai joué a bitume premiére edition, pas un seul cheveux blanc (bon il me faut des lunettes pour lire maintenant), ouais j'ai joué a pas mal de jeux croc mais j'avais fait l'impasse sur Whog-Shrog certainement trop poétique pour moi.
Note du modérateur
Dites il n'y aurait pas une erreur de casting sur le sujet là ?
Pour ceux qui auraient loupé l'info :
- Livre de règles : maquette en cours
- Paradis perdu : prêt pour la relecture, livraison des illustrations en cours
- Recueil de scénarios : en cours d’édition
- Écran et son livret : prêt à être mis en maquette
Allez, une autre question pour les auteurs.
Dans le vieux setting que je mets à jour, l'univers est entré en récession : les étoiles se meurent, les ressources se raréfient, etc. J'aimerais intégrer cette raréfaction des ressources au jeu.
Chroniques Oubliées Contemporain proposait une mécanique de gestion des ressources rares (dans son chapitre Z comme zombis). Y aura-t-il quelques règles semblables dans Chroniques Oubliées Galactiques ?
- Gollum
- et
- Thomas Robert
Les auteurs te répondront mieux que moi mais, à mon avis, tous les cas de figures possibles et imaginables ne se trouveront pas dans le livre de base (ça en ferait beaucoup trop, même s'il devait faire 500 pages).
Par contre, Chroniques Galactiques étant parfaitement compatible avec Chroniques Oubliées Contemporain, rien ne t'empêchera d'utiliser les règles de gestion de ressource rares dans tes aventures de SF. De la même manière qu'on pourra très certainement utiliser les races de Chroniques Oubliées Fantasy pour faire du Starfinder-like.
C'est le côté boîte à outils de Chroniques Oubliées. On peut prendre les règles qui nous intéressent le plus à droites ou à gauche, les mettre ensemble, et obtenir un résultat qui fonctionne bien. Il faut juste veiller à éviter les redondances inutiles ou les contradictions.