Comment vous dire... 146
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Moi j'en rêve en tout cas
Vous remarquerez que dans la news, en plus d'annoncer la magnifique gazette, il est indiqué que le pdf de la BI est en finalisation maquette...
Chemins des associations, c'est une bonne traduction ça ?
Capitaine Caverne
Non, clairement, tu peux écarter "associations. Si tu regardes un peu le sujet du bouquin, tu peux déja deviner à partir du sens premier de "Vereinigung".
Personnellement, si je devais traduire le bouquin, je lui donnerais le titre "Les voies de l'union".
Vous remarquerez qu'on évoque aussi pour la première fois "l'impression du projet"
J'espère juste une chose, c'est qu'une fois le matériel de base publié, que le rythme des publications soit constant et rapide!
En ce chaud vendredi je viens de recevoir ma contribution physique à Wege der Vereinigungen. Je ne suis pas un adepte de la langue de goethe et j'ai surtout soutenu ce projet par principe. N'en déplaise à certains mais l'amour et le sexe font pleinement partie de la vie et pourquoi l'oblitérer de nos parties de jeu de rôle sauf bien sûr pour des questions relatives à l'âge des joueurs voir à la maturité des joueurs majeurs. Après fallait-il codifier l'amour et le sexe c'est un autre débat.
Passons aux produits reçus en précisant que je n'ai pas eu de chance dans mon colis puisqu'une page du livre est déchirée la partie manquante se retrouvant prise dans la colle d'un des rabats du colis et ce surement à l'emballage. Pour la qualité du "made in germany" c'est pas top.
Le livre de règles est sous couverture rigide (dessin de couverture vu sur le site de foulancement sans les smileys et donc très soft) pour 240 pages tout en couleur. Le livre est sous une jaquette tout en noir avec le titre "Wege der Vereinigungen' et un rond rouge avec un 18 entouré de "empfohlen ab jahren" (âge reccommandé 18). A l'intérieur les dessins sont suggestifs parfois légèrement plus érotique mais franchement rien de scabreux.
Le supplement "kurtisanen & bordelle" (courtisans et maisons closes) fait 48 pages sous jaquette. Avec une carte format A2 de Belhanka et 6 feuillets recto A4 (3 de résumé de règles et 3 dessins toujours très soft.
le supplément "deluxe heldendokument für geweihte zauberer" (document de héros de luxe pour les sorciers consacrés) de 28 pages reprenant feuilles de personnage et autres documents à priori pour la carrière de sorcier consacrée ?
Une pochette plastique avec divers goodies comprenant des cartes, un sachet de pions, 6 marques page, 6 feuilles A4 de tables et 3 poster recto-verso (2 de dessins suggestifs et un de plans de "therme").
Un livre format A5 de 400 pages qui rassemble visiblement diverses histoires et donc avec une page déchirée pour ma part.
Voilà je laisse la place à nos germanophiles pour de plus amples explications quant au contenu de ce matériel.
- Oog des Meesters
He ben! Je n'ai pas encore reçu mon colis, je n'ai pas eu d'avertissement qu'il est acheminé d'ailleurs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec! Et en effet, rien de très très scabreux (enfin, on devrait dire: pour un français ? )
Pour le livre aux pages collées, n'hésite pas de les contacter pour le dire (crowdfunding@ulisses.de) . Si tu hésites pour la langue, utilises l'anglais, ou tape ton texte en français simple en google translate, ils comprendront bien. Si tu veux que je relise pour être sûr, contacte-moi!
Oui, hésite pas à les contacter en utilisant le français. Perso, c'est ce que j'ai fait et ils m'ont même répondu en français :p
Paquet reçu aussi Oog ! (oui je me moque )
Je regarderai et apprécierai tout ça dans le frais de ce soir (et surtout une fois les enfants couchés XD)
- Oog des Meesters
Râââââh(ja) !
Fustir, je suis désolé pour toi que ton bouquin déchiré, ça fait chier. Tu ne parles pas de la fameuse aventure qui se déroule dans le thermes ?
J'espère que l'on aura droit à une belle description de nos amis.
C'est dégueulasse pauvre pauvre francophile, pauvre de nous.
- Oog des Meesters
Bon, je viens de recevoir un coup de fil de mes parents (ils sont pensionnés et donc plus souvent à la maison pour recevoir les colis que moi) pour dire qu'un gros gros paquet est arrivé.
Non, maman, tu ne dois pas l'apporter tout de suite. Quoi? Non, maman, tu ne dois pas regarder dedans pour voir ce que c'est, je sais déjà! Non, vraiment pas!
J'ai également reçu mon colis avec tout ce beau matos hier. J'ai juste eu le temps de l'ouvrir pour voir de quoi il retournait. Comme d'habitude avec Ulisses, le travail est superbe, les livres sont très chouettes. Il ne me reste plus qu'à lire les textes, mais vu ce que j'ai dans ma pile, ce n'est pas forcément pour demain. En tout cas, c'était l'excellente surprise de la semaine, je ne m'y attendais pas, mais en tout cas, de mémoire, les délais sont parfaitement respectés, et c'est top.
Pour compléter ce qui a été dit plus haut, perso, j'avais également commandé le recueil de nouvelles, qui est assez conséquent, ainsi que le scénario Namenlose Nacht, qui est très imposant et se présente comme Wege der Vereinigung : livre épais à couverture rigide sous une jaquette noire prévenant que le contenu est explicite.
Bon, bein y'a plus qu'à !!! ;p
Notez que la couverture noire peut-être enlevée pour faire apparaître la véritable couverture
Oui, tout à fait, il s'agit bien de jaquettes noires, pas de couvertures. Sous la jaquette, que ce soit pour Wege der Vereinigung ou pour Namenlose Nacht, de très jolies illustrations, explicites mais "correctes" malgré tout ; en fait, pour moi, la jaquette ne se justifie pas vraiment.
Sinon, j'ai pris le temps de feuilleter Namenlose Nacht, qui est vraiment impressionnant pour un module d'aventure : environ 210 pages, dont la moitié d'annexes (PNJ, lieux...). Ca donne furieusement envie de le lire !!!
Pour WdV, j'ai également feuilleté rapidement hier, et si j'ai lu quelques remarques comme quoi ce genre de supplément ne servait pas à grand chose, parce qu'on n'a pas besoin de règles pour savoir si le personnage s'accouple bien avec son partenaire, j'ai pu constater à quel point ces remarques sont loin de ce que contient le supplément. Certes, il y a une gestion technique de la chose, mais ça ne représente qu'une petite partie du bouquin, qui présente des carrières liées au sexe et à l'érotisme, des pouvoirs magiques, des objets, des potions et substances, etc. ; le bouquin commence sur la représentation de la sexualité dans les différentes cultures d'Aventurie, mais aborde aussi la sexualité inter-raciale, quelque chose de plutôt intéressant pour un jeu de fantasy où l'on parle souvent de "demi-quelque chose" sans vraiment creuser le sujet (je parle des jeux de fantasy en général). L'ON étant un jeu dans lequel l'inclusion est traitée depuis longtemps, on ne sera pas surpris de voir que les thèmes de l'homosexualité et des pratiques sexuelles diverses et variées sont traitées également. Enormément de choses, et j'en oublie probablement beaucoup, vu que je fais de mémoire et que je ne suis pas là pour vous lire le sommaire ! L'idée était juste de vous dire qu'à première vue, le sujet a l'air plutôt bien traité, sous plein d'angles différents (non, il n'y a rien de salace dans ma phrase!!! ;D) et qu'il me paraît fort utiles pour ceux qui apprécient d'utiliser le ressort des relations intimes dans leurs intrigues (sans que ça ne nécessite de dérive pornographique d'ailleurs !).
Ah oui, un dernier point : un chapitre aborde la question du "comment on intègre le sexe dans nos parties ?" et les précautions à prendre pour le faire. Une bonne chose.
J'ai la même impression.
Ce module est loin d'être un simple accessoire. Il aborde des thèmes qui ne se limitent pas à l'Oeil Noir et pourrait très bien s'appliquer pour d'autres jeux d'heroïc-fantasy.