[SPOILER] Hall of fame de L'Éveil des Seigneurs des Runes 154
Forums > Gnomes & liches > Hall of fame des morts de PJ
Résultat des courses ; Une Paladine de Serenrae, Un Barbare Shoanti, Un Prêtre/Ranger sont passés dans l'autre monde. Seul la sorcière gnome a pu s'enfuir vers Pointesable.
Mes joueurs veulent quand même continuer la campagne, mais je les ai prévenus que s'ils continuaient à penser que Pathfinder c'était du Dungeon Crawling de grand maman, le même sort allait se passer pour leurs futurs persos. En plus maintenant, Lyrie et Olrik ont récupérés leurs objets magiques durement acquis sur leurs cadavres :p
Xanesha, plus connue sous le doux pseudonyme de TPK, a frappé de sa lance et ça fait mal !
Alors que les PJs arrivent au sommet de Sombre Clocher, elle apparait essayant de pétrifier le mage halfling (sans succès).
Le round suivant, elle gagne l'initiative et fait 2 attaques sur la voleuse/mage et 2 attaques sur le mage => 39 points de dégats pour la première (qui était blessé) et passe instantanément sous la barre des -10PV ...
Xanesha a cependant fui (avec ses OM et en envoyant une petite boule de feu quand même ) et reviendra taquiner nos gentils PJs au moment où ils s'y attendent le moins!
Sinon, j'ai utilisé les caractéristiques de Xanesha "brutes", c'est à dire sans utiliser les modifs dûes au sorts (donc pas d'AC 33 )
Les offrandes calcinées : 30
Les meurtres des écorcheurs : 15
Le massacre de la montagne crochue : 4
La forteresse des géants de pierre : 1
Les péchés des sauveurs : 5
Les tours de Xin-Shalast : 1
petit commentaire : bon y'a pas photo si je me suis pas trompé les offrandes enterrent (hi hi elle était facile) tout le reste
Et encore je connais un mj qui n'a pas encore posté de compte rendu
N'hésitez pas à venir poster ici vos morts et surtout la façon dont vos braves pj se sont fait retourner
Allez, je viens rajouter la mort de notre barbare, bouffé par le Bunyip. Celui-ci n'a trouvé de mieux que d'aller fouiller la caverne alors qu'il venait de chuter du pont suspendu (oui, ils ont déclenché le piège).
Aller ça manque d'animation tout ça nouvelle maj des top scores :Pour que tes stats soient parlantes, il faudrait préciser le nombre de parties (et le nombre de joueurs par partie)
Les offrandes calcinées : 30
Les meurtres des écorcheurs : 15
Le massacre de la montagne crochue : 4
La forteresse des géants de pierre : 1
Les péchés des sauveurs : 5
Les tours de Xin-Shalast : 1
petit commentaire : bon y'a pas photo si je me suis pas trompé les offrandes enterrent (hi hi elle était facile) tout le reste
Et encore je connais un mj qui n'a pas encore posté de compte rendu
N'hésitez pas à venir poster ici vos morts et surtout la façon dont vos braves pj se sont fait retourner
Grand Strateger
Je hais les stats
Et à la limite je vois pas trop à quoi ça servirait que ce soit spécialement parlant (mais ce n'est que mon ttttttha). Le premier tome reste d eloin le plus mortel, ce qui est bien dans la ligne Paizo (et vas y que je te colle des serrures à crocheter difficulté 25 quand t'es niveau 1, et vas y que je te pouille avec des monstres niveau 5, bref la routine )
Fin des Offrandes Calcinées. On a commencé l'interlude avant d'attaquer le Meurtre des Ecorcheurs.
On en était resté à la quasi disparition du groupe sous les coups du duo Olric/Lyrie et la fuite de la seule survivante : l'ensorceleuse gnome
Elle est retournée bon grè mal grè à Pointesable où elle a réussi à engager des mercenaires de passage ainsi qu'une lointaine cousine d'Ameiko venue de la lointaine Tian Xia pour lui annoncer que son clan était attaqué et qu'elle devait là suivre là-bas afin de protéger l'honneur familial.
Les Pjs sont donc repartis à l'assaut de Pic-Chardon, revanchards et prêts à en découdre avec Nualia et sa clique. Ils ont donc changé de tactique et préféré descendre dans les entrailles du donjon par l'autre coté ... où ils ont eu maille à partir avec Brutzhamus, dérangé en charmante compagnie. Le combat, fut un véritable massacre, Lamashtu n'étant clairement pas avec le Gobelours qui trépassa sous les coups ennemis sans avoir eu l'occasion de montrer son talent de guerrier.
Les joueurs, se sentant en veine, esquivèrent la rencontre avec le Tentamort, n'ayant pas très confiance dans leur chance de succès... ils descendirent donc au dernier niveau, avec la ferme intention de débusquer Nualia et de la ramener plus morte que vive à Pointesable.
Le piège esquivé de belle manière, Les joueurs allèrent directement dans la pièce où se trouvait l'instigatrice de toute cette agitation. Le combat fut intense et épique, Nualia étant quand même coriace, mais la chance guidait le destin des joueurs, c'est ainsi que le Ranger Demi Orque fit deux critiques sur sa Daily (on joue en DD4) et terrassa la démone. Les PJs mirent la main sur son journal et arrivèrent à comprendre le mécanisme qui empêchait Nualia d'aller délivrer Malfeshnekor !
Après avoir décidé de ne pas libérer le Barghest et de le laisser pour le moment là où il était, ils tombèrent -sur le chemin du retour- sur les deux mercenaires qui avaient massacrés les compagnons de la gnome. Au lieu d'engager le combat, des pourparlers s'établirent entre eux. Un compromis fut trouvé et le combat évité.
Les joueurs repartirent donc annoncer la mort de Nualia et chercher le sage du village afin qu'il vienne leur expliquer deux trois choses sur l'histoire de l'empire Thassilonnien.
Bon bah moi j'ai terminé Hantise du deuxième tome de cette périlleuse campagne.
Et ce fut un carnage, il y avait 3 nains dans une équipe de 5 joueurs et ils sont tous mort.
mais par quoi ?
Les malédictions dans la maison ? non
Les goules et Aldern ? non
à cause du puits ... nan vous rêvez pas j'ai eu 3 morts à cause du puits à coté de la maison.
J'ai bien rigolé par contre
Bon, eh bien j'ai eu mon premier mort. Les Meurtres des écorcheurs, dans le manoir Ganrenard, durant le combat contre Aldern. Gorion, le druide, s'est précipité aider le prêtre Dragnar qui venait de se faire lacérer par Aldern pour lui sauver la vie (en lui faisant boire in extremis une potion de soin). Il est alors devenu la cible d'Aldern, et s'est fait déchiqueter en deux rounds.
Pour mes joueurs (au nombre de trois) le premier volume s'est bien passé jusqu'à l'assaut du pic du chardon. L'assaut ayant été joué en finesse ils ont évité une bonne partie des gobs et vite trouvé les sous-sol. Malheureusement, le combat contre Nualia ayant été difficile ils ont décidé de se barricader à son niveau pour s'y reposer. Voyant l'accès bloqué, les gobelins ont vite compris où étaient les joueurs et les ont pris à leur propre jeu en comblant totalement les escaliers permettant de remonter avec tous les objets qu'ils ont trouvé.
Les joueurs n'ont donc pas eu d'autre choix que de chercher une autre sortie. Ils n'ont pas trouvé le mécanisme pour atteindre Malfeshnekor mais le guerrier, qui passe toujours devant car ils n'ont pas de roublard, s'est retrouvé coincé par les 4 ombres qui ont eu vite fait d'emmener sa force à 0 avant que ses coéquipiers ne le rejoignent.
Je vous laisse imaginer comme la sortie a été épique puisque leur seul salut consistait à plonger dans la dernière salle du niveau pour rejoindre la mer (facile avec un cadavre).
Ce mort a eu la chance de bénéficier d'une résurrection, en partie financée par le village (et sans que les pj le sachent, par la sczarni : le joueur a maintenant une dette envers eux...)
Les meurtres des écorcheurs : 1 (Soledan - rôdeur)
Ce scénario a été très particulier à jouer, les personnages ayant mis plusieurs jours à parcourir la hantise (ils ont particulièrement joué de malchance et n'avaient pas de prêtre : après le pic du chardon, le prêtre a en effet un peu déconné avec le trésor de groupe et a du fuir, remplacé par un rôdeur).
C'est tout à la fin que le drame est arrivé. Personnellement j'ai changé l'emplacement de la salle d'Aldern. Elle est derrière une porte secrète dans la zone B35 au lieu d'être bien visible en B36, ça me semblait plus logique et pratique pour Aldern et ses ancêtres. Mes joueurs ayant pour habitude de terminer un niveau avant de chercher des passages secret, ils sont passé tout droit et ont fini dans l'eau de la zone B36. Le roublard m'a indiqué qu'il plongeait pour voir ce qu'il y avait au fond de l'eau. Il a trouvé les deux tunnels et en a suivi un au hasard. Quand je l'ai avertis qu'il commençait a manquer d'oxygène il a pensé qu'il avait plus de chances d'atteindre la sortie que de faire demi-tour. Ses jets ont prouvé le contraire, il est mort noyé, coincé au bout d'une centaine de mètres du tunnel qui d'après le scénario fait plus d'un kilomètre.
Pour le coup celui là est bel et bien mort, ses camarades n'ont jamais osé nager assez loin pour le retrouver (enfin si, plusieurs niveaux après avec respiration aquatique pour récupérer son matériel..)
Le roublard m'a indiqué qu'il plongeait pour voir ce qu'il y avait au fond de l'eau. Il a trouvé les deux tunnels et en a suivi un au hasard. Quand je l'ai avertis qu'il commençait a manquer d'oxygène il a pensé qu'il avait plus de chances d'atteindre la sortie que de faire demi-tour. Ses jets ont prouvé le contraire, il est mort noyé, coincé au bout d'une centaine de mètres du tunnel qui d'après le scénario fait plus d'un kilomètre.
Taviox_sensei
Mais rofl quoi !!!!
MJ : Bremor ... Ha oui, j'oubliais - BrémorTS !
Pour plus d'infos, voir le resonsable des tous ces massacres...
Personnages : niveau 4
Originaire de Pointesable, je m’apprête à vous conter l’histoire fabuleuse de certains de nos courageux concitoyens, qui au cours de leurs aventures ont dû affronter de nombreux et magnifiques dangers.
Laissez-moi, tout d’abord, vous présenter notre valeureuse équipe.
En premier lieu, je ne peux commencer par un autre que celui qui, par l’intelligence de son caractère, la finesse de ses réparties et la grâce de son origine elfique, relève sans conteste le niveau du groupe : le bien nommé GLUWIN.
Magicien de son état, l’art dont il fait preuve ne laisse en rien présumer de son penchant chaotique et sa neutralité n’entache sous aucun prétexte sa bravoure. Il n’hésite pas, d’ailleurs, à user de son bâton pour affliger des dégâts dévastateurs à ses assaillants !
D’un naturel soigné (il a des notes importantes de blanchisserie !), il aime à porter belles tenues et bijoux pour augmenter la séduction de sa personne. Malheureusement, sa grande timidité, sa retenue naturelle et son faciès que certains qualifieraient de disgracieux, sont d’importants handicapes lors de ses tentatives de séduction.
Pour cette raison, il fait route depuis longtemps avec un petit crapaud, animal de compagnie, qu’il cache sous sa robe et qui l’aide, de temps en temps, à soulager ses montés d’adrénaline entre deux coups d’hydromel…
A ses côtés, nous retrouvons, VINRAF, archer talentueux qui, aidé de son aigle aussi majestueux que lui, conduit ses compagnons à travers plaines et forêts grâce aux dons de pisteur que lui confère sa qualité de rôdeur.
Peu belliqueux, il cherche toujours à régler les situations difficiles par la négociation… Adroit, solide et non versatile, il reste constant dans ses positions et assume toujours avec courage les conseils qu’il dispense à son entourage !
Quelques « fumbles » de passage lui ont causés certains désagréments. Cependant, il faut noter qu’il sait aussi faire appel aux « critiques » dans les situations désespérées !
De race elfique, comme GLUWIN, il a plus de succès auprès de la gent féminine. Mais, il est peu constant en amour, ce qui ne participe pas à sa renommé…
Nos camarades, sont accompagnés de deux femmes de religions.
SOLINA, prêtresse de sa condition, est droite et vertueuse. Petite rousse sémillante, avec quelques rondeurs, elle reste impassible devant les quolibets de ses acolytes masculins !
Elle promulgue avec brio ses soins aux autres membres, qui en ont bien besoin, il faut le dire…
Elle n’hésite pas, malgré tout, à se lancer corps et âme dans la bataille et use, sans retenue, de son « Wispon gourdin ».
ORWIN, elle, a un physique à retenir les regards concupiscents de son entourage, ce qui lui ouvre de nombreuses portes. Mais sa qualité de paladin lui interdit tout débordement (ce qu’elle regrette, de temps à autre)…
Même si elle aimerait faire preuve de plus de diplomatie et de persuasion, il faut bien avouer que sa nature timide et introvertie ne lui facilite pas vraiment la tâche.
Elle dispense, malgré tout, avec une force toute féminine ses coups d’épée pour défendre la compagnie. On peut toujours compter sur elle, et c’est un peu à l’insu de son plein gré qu’elle prend les devants et qu’elle s’interpose jusqu’à ce que tous soient sains et saufs !
C’est ce qui causera d’ailleurs si rapidement sa perte…
Nous commençons notre prochain récit, justement, par la disparition de cette belle âme...
MJ : Bremorts
Les offrandes calcinées : -une âme innocente !
Après avoir éradiqué, au péril de leur propre santé, la menace de la peste noire sur notre village, nos aventuriers s’engagèrent auprès d’un riche marchand pour l’aider à rejoindre Pointesable.
Devant l'horreur de ce qu'ils durent affronter, tous perdirent la mémoire, excepté de ce dernier moment où ils rejoignirent les flammes l’enfer.
Orwin ne se sentait déjà pas rassurée. Etait-ce l’effet d’une prémonition, mais elle savait que rien de bon ne les attendait en ces lieux. Elle espérait plutôt faire route vers la sortie au plus vite !
Gluwin, curieux comme à son habitude, commença à fouiller la pièce et découvrit un passage secret. Désireux de se rattraper (il n’avait pu, quelques heures auparavant, récupérer le trésor du mollusque), il ouvrit la porte et libéra le monstre.
N’écoutant que son courage sans commune mesure, le magicien se rendit invisible. La bête n’eut alors d’autre choix que de s’attaquer à Orwin.
L’affaire fut rondement menée. En quelques coups de pattes et de dents acérées, elle rendit le paladin inconscient. Cette dernière eut juste le temps d’exhorter Solina à fuir et à rejoindre Vinraf qui avait depuis longtemps disparu, ne pouvant supporter l'horreur de l'apparition !
Titillé par quelques menus remords, Gluwin tenta de s’interposer pour sauver Orwin. Mais sentant rapidement qu’il ne faisait pas le poids, il prit lui aussi la fuite sans demander son reste, laissant juste sur son passage une traînée marron suspecte (première note de blanchisserie !)…
C’est ainsi que disparut la malheureuse Orwin, abandonnée de tous et dévorée par un monstre poilu affamé.
MJ : Bremors
Les meurtres des écorcheurs : 1 réssuscité !
Suite à la mort tragique d’Orwin, un nouveau compagnon rejoignit notre groupe : ESPADON, guerrière sans peur et sans reproche que l’on connaîtra rapidement sous le pseudonyme de « la femme qui court plus vite que son ombre » !
Au cœurs de la maison de Aldern GanRenard - furieux de la disparition de sa bienaimée Orwin - les dangers étaient multiples. Après avoir survécut aux défenestrations, étranglements, chutes et morsures diverses, notre quatuor se retrouva à l’ultime étage.
C’est là qu’ils durent affronter le fantôme de la chambre du fond. Yesha (la femme disparue de Aldern) furieuse, jeta son dévolu sur le pauvre Gluwin, qui, de son côté ne comprenait pas la raison de cet acharnement. Luttant avec courage, il ne put pourtant résister longtemps aux assauts de la drôlesse (assauts qui sous d’autres formes auraient tout à fait pu contenter notre elfe).
Solina tenta de le soigner à la limite du trépas, mais un terrible « fumble » lui coupa l’herbe sous le pied ! Notre courageux magicien se retrouva à terre… mort !
Heureusement, l’intervention d’Espadon, qui jusque là s’était montré peu efficace, sauva le reste du groupe !
En effet, ce dernier eut idée de débarrasser le malheureux disparu de l’écharpe rouge qu’il avait ramassé, dans sa concupiscence, quelques étages plus bas (en prévision des froides soirées d'hiver, sans doute...).
Le spectre s’en trouva contenter et les épargna finalement.
Il ne restait plus à nos compagnons éplorés qu’à fuir lâchement. Il faut dire que sans Gluwin, leurs chances étaient minces. Mais, tout autour de la demeure, des corbeaux tapageurs attendaient la chaire fraîche…
C’est à ce moment que Solina, cherchant à ce racheter de son échec à sauver Gluwin, eut la brillante idée de rendre toute la troupe invisible aux morts vivants et ainsi de les soustraire aux regards des volatiles.
C’est ainsi que nos compagnons furent sauver et purent ramener le corps du disparu Gluwin avant sa totale putréfaction (ce qui n'aurait rien ôter à son charme, je vous l'accorde !).
La compagnie assista à sa première résurrection...
Mj : Bremorts
L'éradication de la femme au temps de pathfinder (il serait pas un peu sexiste, ce Bremorts ?)
Lorsqu’il revint du royaume des morts, il faut avouer que Gluwin, le magicien, n’était plus tout à fait le même.
Il entretenait, en particulier, un ressentiment profond à l’égard de Solina, la prêtresse, qui n’avait su le sauver en temps et en heure.
C’était sans dire, que de son côté, il ne ressentait aucun remords de la disparition d‘Orwin dont il était pourtant le principale responsable...
Au cours de leur enquête au sein de Magnimar, nos compagnons durent se rendre au clocher du quartier des Ombres.
Endroit mal famé, s’il en est, c’est avec beaucoup d’attention qu’ils abordèrent les lieux.
S’ils se défendirent avec prestance face au Golem, ils eurent beaucoup de mal avec les cloches et encore plus avec la terrible lamia.
Espadon, contrairement à sa stratégie habituelle (fuir toujours plus vite et surtout plus loin !), se retrouva sous l’emprise d’un sort d’envoûtement qui l’obligea à s’engager dans la bataille.
Malheureusement, ce dernier se retourna contre ses acolytes, notamment le malheureux Gluwin.
Ce qui sauva le magicien, c’est que notre valeureux guerrier ne réussit aucun de ses coups, réalisant même un terrifiant « fumble » qui le désarma !
Après une chute de plusieurs mètres, Vinraf gisait à terre, inconscient.
Et la pauvre Solina, rapidement transformée en statut, se retrouva dans l’incapacité de sauver ses camarades.
Il n’est donc pas nécessaire de préciser que le vaillant Gluwin se retrouvait seul dans la bataille.
Se rendant invisible, il fuit vaillament, laissant les autres à la merci de la succube.
Cette dernière jeta son dévolu sur Solina. L’enserrant de ses pattes griffus, elle la souleva jusqu’en haut du clocher.
Profitant de se répit, Gluwin désenvouta Espadon et avec son aide, sortit le malheureux Vinraf du champ de bataille.
Soudain, les trois combattants sentirent un énorme choc et virent avec effarement le magnifique corps statufié de Solina s’écraser avec rudesse sur le sol où il éclata en mille morceaux.
La pauvresse avait disparue et avec elle la dernière femme du groupe d’origine.
Paix ait son âme…
Mouhaaaaaaaaaahahah ahahahaaaaaaaaaa la vengeance de BrémortS (et oui à force de se faire rez il a décidé de se venger sur un groupe de joueurs)
Et ce fut un carnage, il y avait 3 nains dans une équipe de 5 joueurs et ils sont tous mort.
mais par quoi ?
Les malédictions dans la maison ? non
Les goules et Aldern ? non
à cause du puits ... nan vous rêvez pas j'ai eu 3 morts à cause du puits à coté de la maison.
J'ai bien rigolé par contre
ekmule2
C'est tout bonnement honteux de mentionner ce moment épique sans en donner les détails. Je vais donc combler ce vide de ce pas...
Groupe :
Calistoen, prètre/rodeur elfe
Dimble, gnome
Rorik, prètre nain
Calvin, mage de bataille nain - en cuirasse (ma pomme)
Hors donc, nous sommes revenus dans la hantise. Nous avons conaissance du puits depuis une première visite sanglante (la chauve souris a tué le 3eme nain en question), cette fois-ci nous avons donc commencé par la porte principale. La visite apporte son lot de situations dérangeantes, Dimble passe à un cheveu de la mort dans une péripétie qu'on mentionne encore aujourd'hui, des mois après.
Seulement voilà, ce crétin de Calvin ne réagit pas assez vite à un des pièges et sa sagesse tombe à deux. Il continue à suivre ses compagnons, mais tremble de peur tout le long, et doit être continuellement secoué par ses compagnons pour avancer. La progression continue, et le groupe se retrouve dans les souterrains, non loin du puits fatal.
Moment que choisit le gnome Dimble pour glisser à l'oreille de Calvin "une grosse bête nous poursuit". Calvin craque, et se met à courir en criant vers le puits. Fou de terreur, il tente de grimper à mains nues.... et tombe logiquement dans l'eau, une dizaine de mètres plus bas....
Pendant ce temps, le groupe l'a suivi et, certains d'être également pourchassés, lance un grappin pour sortir. Calistoen et Dimble passent en premier, Rorik ferme la marche. La corde est assez longue pour atteindre Calvin.
Calvin qui, par une chance inouie, n'a pas coulé !!!! Il tente de monter, mais sa peur l'empèche de s'agripper correctement. Il retombe.
Le malheureux semble perdu, quand, par miracle, il parvient enfin à se calmer. "Allez mon vieux, tu vas t'en sortir, tu vas t'en sortir, tu vas t'en sortir", murmure-il en boucle en serrant la corde du plus fort qu'il peut. Et, un calme précaire lui permettant enfin de progresser, il remonte, centimètre par centimètre....
Et c'est à ce moemnt que Rorik, à un mètre de la sortie du puits, làche la corde et tombe comme un obus sur son collègue après une chute de vingt mètres. Mort des deux nains sur le coup, désespoir de ma pomme qui avait survécu à tout pour ça (à la décharge du MJ, il m'a offert de sauver mon perso, mais j'ai trouvé la mort si comique et tragique à la fois que j'ai préféré en démarrer un autre)....
P.S. : pas de souci, maître vénéré, je n'ai pas lu les spoilers du sujet ^^
Nous avons commencé en 3.5 puis j'ai passé leurs persos en Pathfinder RPG pour la toute fin du 1er scénario (Pic-Chardon, sous-sol 1 et 2).
A l'inverse, les boss principaux sont tous morts très vite alors que je craignais qu'il ne soient un peu trop ardus : pour un groupe de 4 joueurs, Erylium a tenu 2 rounds, Volpépite 3 et Nualia 2... sans qu'à aucun moment, il n'y ait de danger pour eux...
Est-ce arrivé à d'autres MJ ?
En effet, ils sont simple si ils sont seul par contre en général ça aprt en sucette et l'alerte fait que les boss se regroupent et éclate le groupe.
Moi par exemple, les joueurs se sont fait capturé plusieurs fois et ont laissé le temps au forces ennemi de se regrouper.
En conséquence, des combats très dur au point que un bon paquet tombèrent alors qu'ils avaient demandé de l'aide de la part d'un groupe de héro PNJ bien connu vu qu'ils sont à la fin du bouqin (deux sont mort hélas)