Séries télés et popcorn sur canapé 168
Forums > Gnomes & liches
Les ninajs et les dinosaures qui prennent la Bastille c'est abusé quand même.
- alanthyr
Me voici arrivé à la fin de La Révolution, et bien j'ai bien aimé. Et comme j'ai regardé avec un oeil de MJ pour 7e Mer, je suis encore plus séduit. Du coup, s'il y a une 2e saison, j'irai voir.
- Groku
J'en suis à l'épisode 2 et je trouve que c'est très donjonesque
alanthyrOui et je partage cet avis la :
Dany40
Merci pour ce lien ! J'étais passé à coté de cette vidéo jusqu'ici, et je suis content de l'avoir vue.
Je respecte énormément ce monsieur, mais je ne partage que la moitié de son avis... Par contre, je me reconnais totalement dans sa façon de "regarder" d'un pt de vue rôliste et le fait que "ça change tout", j'ai dix ans de moins, mais j'ai l'impression d'être de sa génération là...
10 séries Marvel et 10 séries Stawars, c'est... beaucoup trop. J'en aurais rêvé, toute ma jeunesse, j'aurais kiffé ça entre 15 et 30 ans à fond. Mais là, je suis juste gavé, de chez gavé. J'en peux plus. Par contre, récemment, j'ai kiffé Cobra Kai, c'est pas parfait, mais le clin d'oeil et la nostalgie ont clairement fonctionné. A mes yeux, ils ont fait "du neuf" avec "du vieux" d'une fort satisfaisante manière, bien plus que tout ce que nous auront pondu d'autres reprises de licences ses 15 à 20 dernières années.
Je ne suis généralement pas trop "séries", mais je fais des exceptions quand il s'agit de m'améliorer dans certaines langues. En russe en particulier. Et je suis tombé sur quelques perles (amha).
1) En particulier j'ai vraiment beaucoup aimé une série de fantastique-contemporain, mi-comédie, mi-thriller, brodant autour de la légende de Bilavodié (Беловодье) (le shambala russe, mythiquement situé dans l'Altaï, auquel s'est interessé notamment Nicholas Roerich.)
Malheureusement, il n'existe pas encore de version sous-titrée, et c'est vraiment dommage.
La première saison (13 épisodes), Пока цветёт папоротник (Pendant que fleurit la fougère) a été diffussée en octobre 2012, la seconde (12 épisodes), Беловодье. Тайна затерянной страны (Bilavodié. Le secret du pays perdu), en juin 2019. La troisième, Последний хранитель Беловодья (Le dernier gardien de Bilavodié) était prévue pour l'automne 2020, mais on l'attend toujours. La première saison insiste plus sur le côté comédie déjantée (à la russe, donc très déjantée), la seconde plus sur le côté thriller. Toutes deux sont visibles en streaming (y compris sur VousTubez).
Même pour ceux qui ne comprennent pas un mot de russe, un coup d'oeil aux images du prégénérique (action!) et du générique (avec de splendides paysages de l'Altaï, sur, à partir de 06:30, une chanson du groupe russe du Kirghizistan "Город 312" [Ville 312] ) du premier épisode de la première série en vaut la peine. (chercher: Пока цветет папоротник 1-я серия).
.
2) Мастер и Маргарита (2005) série en 10 épisodes - "Le Maître et Marguerite", très fidèle au roman de Mikhaïl Boulgakov, est à voir absolument, de préférence après avoir lu le roman (un des chef-d'oeuvres de la littérature mondiale, dans le genre "réalisme magique"). Visible en streaming, on peut même le trouver avec sous-titres anglais ou espagnols, au choix, sur y t. Avec des images d'archives du Moscou des années 20-30 en prime.
3) 17 мгновений весны (1973) - "17 moments du printemps", série-culte en 12 épisodes. C'est l'histoire d'un espion soviétique infiltré dans les plus hautes sphères de la SS, dans les derniers temps de la guerre. C'est vraiment excellent, quoique le suspens est parfois un peu éprouvant pour le spectateur (lequel est néanmoins toujours traité avec respect). La bonne nouvelle, c'est qu'une recherche avec le titre français vous menera vers une version sous-titrée en français (toujours sur le même site).
.
Vu le film Sky Sharks. C'est... surprenant. L'alliance improbable d'un scénario aussi volontairement débilissime et d'une réalisation aux images aussi exceptionnellement léchées donne un peu le tournis. Quelque part, on dirait un clip de Carpenter Brut (du genre Turbokiller), mais en encore pire, ou en encore mieux plus précisément, et sur la longueur de tout un long metrage. Bref, une vraie bizarrerie à la fois tout à fait jubilatoire et tout à fait nulle. J'ai adoré, bien sûr. En revanche, âmes sensibles s'abstenir.
- Groku
Etant MJ à 7e mer, cette série coche plein de cases ( Scélérat / Romance / Héros / Noblesse / Sorcellerie / Conspiration ) et cela suffit amplement à me satisfaire. Parce que je n'ai placé aucun espoir de niveau à atteindre dans cette série.
Je n'ai regardé cette série que de mon oeil rôlistique et cela reste une source d'idée de représentation pour mon JDR du moment. Et puis visuellement c'est assez léché.
Le fait que je sois arrivé au bout est sans doute dû au fait qu'il n'y a que 8 épisodes.
Mais oui scénaristiquement, c'est assez simple. Comme un scénario D&D en fait . Mais peut être que tu es nouvelle dans l'univers du JDR et que tu as une exigence que je n'ai plus.
Après que cela ait choqué du monde par les libertés (ou aberrations) scientifiques notamment, on s'en fout un peu ... le pitch de base d'un moyen trouvé (le Sang Bleu) par une noblesse pour assurer sa pérénité éternelle et sa main mise sur le peuple n'est pas complètement absurde, les puissants cherchant toujours à conforter leur position.
Après je ne suis pas aussi esthète que certains d'entre vous (veinard que je suis !!! ), c'est sans doute pour cela que je m'en contente.
Enfin, il y a sans doute au fin fond de mon être quelque chose qui résonne à regarder une série qui montre (même de façon fictionnelle et tiré par les cheveux j'en conviens) un peuple qui se révolte contre l'oppression du pouvoir en place. Suis-je un révolutionnaire et suis-je prêt à couper des têtes ?
Je n'en sais rien et j'espère que l'avenir ne nous le dira pas ...
Edit : vivement la prochaine saison de Drive to survive
Tiens d'ailleurs, le personnage principal de Guillotin (médecin de profession) m'a même donné une idée de perso pour Curse of Stradh : un Rôdeur Spell Less avec le don Doué (Herboristerie/Médecine/Alchimie)
Je réponds tard, car je viens juste de regarder enfin les deux derniers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian. Pour moi, l'apparition de bidule, et j'écris bien apparition, est un énorme deus ex machina. Et oui, un deus ex machina n'est pas forcément une mauvaise chose, tout dépend de l'oeuvre et du contexte. Ici, c'est assez (beaucoup selon moi) grossier, pour plusieurs raisons : SPOILER éventuels, sélectionner avec la souris pour lire
- il arrive pile poil quand le héros et ses compagnons sont en péril, sur le point, on peut le dire, de connaître la défaite voire la mort, il n'arrive ni avant ni après, et c'est la première fois qu'on le voit dans la série ;
- tous les méchants arrêtent soudainement et sans explication leur assaut contre la position du héros, le temps d'être détruit un par un, c'est bien commode, alors qu'ils auraient largement eu le temps de détruire la porte et de tuer tout le monde le temps que bidule prenne l'ascenseur ;
- il sort littéralement de nulle part, la position du vaisseau du méchant étant gardée secrète et inconnue de tous, un épisode entier est même consacré à trouver les coordonnées du vaisseau*, la série n'explique pas comment bidule fait le lien entre l'ancien temple (ou autre) d'où Grogu lance son appel et le vaisseau du méchant ;
- il découpe un peloton entier de méchants terribles pas beaux présentés comme l'élite de l'élite, inarrêtables, comme si c'étaient des parts de quiche, quand on repense à l'Épisode I où Qui-Gon et Obi-Wan, deux très bons Jedi, fuit devant deux droidekas, on sourit. L'Empire ou ce qu'il en reste devrait peut-être ressortir les droïdes de la Fédération du commerce, ils seraient bien plus efficaces.
*ça me fait bien marrer que le méchant reste toute la saison sur son vaisseau à littéralement ne rien faire, si ce n'est attendre que les gentils viennent le trouver, le renouveau de l'Empire, il est beau, un croiseur léger pour unique flotte, peut-on seulement appeler cela un renouveau ? Il suffisait qu'il quitte son vaisseau avec Grogu, les héros arrivaient sur un vaisseau vide. Ce n'est pas comme si le héros ne l'avait pas prévenu juste avant qu'il arrivait... x)
Pour moi, cette série est navrante et n'offre rien d'autre que du fan-service mal calibré à haute dose, jusque dans la scène post-générique de l'épisode final.
Bonne année à tous ! (qu'importe quand vous lirez ce message)
- alanthyr
- ,
- Toholl03
- et
- Noob
Une analyse assez juste et je te rejoins sur le constat du fan-service dans lequel je suis totalement tombé sans aucune retenue
- NooB294044
C'est ça. Les ficelles sont bien grosses, le scénario est bancal, mais... c'était tripant, je suis tombé aussi dedans sans retenue.
Merci Ismaren pour les précisions. Je suis d'accord avec les points que tu as relevés, mais pour ma part, ils ne m'ont en rien gêné. Pur divertissement.
- Groku
Néanmoins ça reste bien plus regardable que le pire de ce qui se fait actuellement en séries TV de SF (scénaristiquement parlant), a savoir Star Trek Discovery (et c'est un trekker qui parle !).
Et ça reste aussi clairement en dessous du meilleur, a savoir The Expanse ..... (avis qui n'engage bien évidemment que moi ....)
- Ismaren
- ,
- Tellus
- et
- NoObiwan
Permettez-moi une précaution, je ne suis pas une habituée du forum, mais sachez avant tout jugement hâtif sur ce commentaire que le Nazi est une figure des films d'horreurs de série B à Z celui-ci n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.
Groku
Dans un registre un poil plus sérieux, je suis fortement tenté de voir The Man who killed Hitler and then the Bigfoot.
- Ismaren
- ,
- Groku
- et
- alanthyr