l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Si un remplacement de l'ancienne boîte est d'actualité à un moment où à un autre, je suis preneur.
Le Roy
Idem. J'achèterai la nouvelle boîte.
Négociez jamais pour moi les gars s'il vous plait 🤣
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Parce qu'ils sont prêts à payer pour quelque chose qui a priori devrait être gratuit ? (hors fdp)
Pas qui devrait être gratuit - Edge pourrait proposer l'option payante et pourquoi pas. Mais la avant même de savoir qu'elle sera la décision/proposition, vous vous proposez déjà de payer. Attendez de voir et ensuite si ça ne vous va pas, proposez un paiement. Après c'est cool de soutenir le jeu de rôles hein, mais ça m'a amusé sur le moment. Voilà, c'était sans méchanceté, juste que ça m'a fait rigoler.
- Utilisateur anonyme
Un geste commercial pour satisfaire (et garder) ses clients n'est jamais désintéressé… Avec une preuve d'achat (comme découper un logo sur une boîte de céréales) et les fdp à charge dudit client bien sûr. C'est de l'ordre du doux rêve, tu crois ?
- Utilisateur anonyme
En tout cas ce serait un sacré coup de pub pour eux, après le mal qu’on a pu dire sur leur boîte de base, juste à cause de l'emballage… et juste pour quelques milliers d'euros (pas coûteux comme budget pub !).
Avec une preuve d'achat (comme découper un logo sur une boîte de céréales) et les fdp à charge dudit client bien sûr.
Man From Outerspace
Les XII Singes ont envoyé gratuitement la v1.1 du livre de base et du livret "From the Vault" de Cthulhu Hack (et de mémoire, on n'a pas payé les frais de port). Il fallait juste leur envoyer le code barre des livres.
Parce qu'ils sont prêts à payer pour quelque chose qui a priori devrait être gratuit ? (hors fdp)
Man From Outerspace
Oui, on n'est pas forcément de bons négociateurs.
D'un autre côté, je ne sais pas pourquoi les Douze Singes avaient remplacé leur jeu, mais, à mon avis, c'était à cause de problèmes dans la version 1.0 et ces problèmes empêchaient sans doute de jouer correctement.
Là, il ne s'agit que d'une boîte un peu trop légère, bref, rien qui ne rompe le contrat ludique (on m'a promis que je pourrai y jouer sans difficulté ; c'est bien le cas ; et il n'est dit nulle part que la boîte était censée être solide).
Maintenant, c'est certain qu'un geste commercial comme la gratuité serait une excellente publicité pour Edge.
- Dohnar
Pour Cthulhu Hack, c'était des erratas qui n'avaient pas été intégrés. En soi ça n'était pas bloquant mais pour un livre de base c'était dommage. Ils ont renvoyé la nouvelle version en échange de l'envoi par courrier postal du code barre du livre 1ère impression (oui il fallait découper son livre).
- Gollum
Ouah ! Alors ça, c'est de la grande classe ! Puisse Edge en faire autant...
Sinon, je comprends la nécessité de découper le livre. Avec des photocopies, ça aurait été un peu trop facile d'en faire plusieurs...
- Alessandro Zanni
En fait la démarche est curieuse, parce qu'ils veulent bien faire et ça se retourne contre eux.La boîte est fine mais bon, Edge pouvait l'ignorer et passer à autre chose. Là ils prennent en compte le défaut dans la réédition, plus d'autres trucs qu'on ne cite pas (ils rajoutent du matériel, augmentent la taille des cartes...) Et se tirent une balle dans le pied, en fait, parce que la 1ère édition date de quand, 6 mois ? Il suffisait d'attendre pour avoir un meilleur produit au même prix. Et pour enfoncer le clou, ils dénigrent leur propre boîte A la limite, ils auraient dû l'améliorer sans communiquer dessus.
- Gobo
Oui c'est bien ce que je pense aussi, on ne va pas éternellement citer les mêmes mais d'autres éditeurs n'intègrent même pas des erratas pourtant fournis gratuitement par les joueurs (clients par ailleurs). Edge fait son travail d'éditeur en retravaillant la réédition, c'est une démarche pro.
Je n'ai pas acheté la boîte, je préfère les versions old school mais je me mets à la place de quelqu'un qui a payé 35€, ce qui est une petite somme. 6 mois après l'éditeur lui dit qu'il a acheté une version low coast discount et qu'il en sort une meilleure au même prix...
Pour moi non plus, ce n'est pas se tirer une balle dans le pied. Bien au contraire.
Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs... Parmi ceux qui font des choses, il y a donc ceux qui tentent de rattraper leurs erreurs et ceux qui laissent filer. Personnellement, je préfère avoir affaire aux premiers.