l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Merci beaucoup. Apparemment, je ne peux pas poster de commentaires sur leur page (ils en limitent sans doute l'accès à leurs amis et ont bien raison).
Je le dis donc ici... Si tu peux leur transmettre...
On peut publier directement chez Chaosium grâce au Miskatonic Repository. Ils ont déjà des ouvrages en Français.
- No.oB-15-62967
Merci beaucoup. Ce serait bête de se passer à côté de cet ouvrage alors qu'il est déjà prêt à être édité... Et qu'il y a un moyen simple de le faire, en étant rétribué et en respectant les droits de tout le monde.
Donc, si vous souhaitez publier quelque chose pour L'appel de Cthulhu, vous pouvez le faire !
- D'abord, vous envoyez votre ouvrage à Edge. C'est eux qui détiennent les droit de le version française et ça peut les intéresser. En plus, ils font du très bon boulot.
- Mais s'ils ne peuvent pas (et on ne les en blâme pas : on sait qu'ils ont déjà énormément de choses sur le feu), il y a le Miskatonic Repository. C'est du PDF hébergé par DriveTrhuRPG et ça ne vous coûtera donc pas un rond (mis à part vos éventuels frais si vous poussez le bouchon très loin : mise en page et illustrations professionnelles par exemple), vous fixez vous mêmes le prix de vente (ça peut être gratuit, en pay what you want ou avec un prix fixe) et un pourcentage de la somme récoltée va automatiquement chez Chaosium pour les droits d'auteurs. Tout est donc parfaitement légal et tout le monde y trouve son compte.
- Dohnar
Oui. Je ne crois pas que DriveThruRPG fasse du print of demand. Mais, bon, c'est déjà mieux que rien du tout... Et ça évite surtout d'engager des frais, pour l'auteur comme pour l'éditeur.
- Dohnar
- et
- Godric le Preux
Ça n'évite que d'engager les frais d'impression. Il y a toujours les frais d'auteurs, illustrateurs et maquetteur.
- Gollum
Oui, mais comme ça s'adresse surtout aux amateurs, ceux-ci font généralement tout eux-mêmes... Et ils peuvent alors publier en toute légalité. Et même gagner un peu d'argent avec. Ne serait-ce que pour le plaisir de mesurer leur popularité. Sans avoir à débourser le moindre centime ni de trouver un éditeur qui engagera les frais à leur place.
En échange, Chaosium gagne un pourcentage des éventuelles recettes sous forme de Royalties (l'auteur n'a même pas à s'en soucier, c'est automatique), et le fait que sa bilbliothèque d'aides de jeu et de scénarios s'étoffe de plus en plus. Et DriveThruRPG prend son éventuelle commission, plus le fait que tous ceux qui vont publier leurs œuvres en amateur pour L'appel de Cthulhu passeront par chez eux.
Bref, c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde. Y compris pour les simples consommateurs dont je suis : tout est réuni au même endroit !
Au fait. J'ai entendu parler de indicibles horreurs... il doit sortir bientôt celui là??
- Oystercult4464
Il a été traduit sous le nom de l'Horreur sans nom par SD à l'époque. Je crois qu'Edge avait annoncé la trad avant de se rendre compte qu'il était déjà dispo. Ils se sont donc ravisés.
Il y a du print on demand sur certains titres sur drivethru.
11 titres seulement sur 750 pour le Miskatonic(sélectionner format impression dans Recherche pour les sélectionner).
Mais ça peut évoluer car la version print est parfois proposée par les auteurs à partir d'un nombre de vente.
Est-ce que vous avez des nouvelles sur la sortie du collector pour l'appel 40éme anniversaire ?
- Corvus
au 21/01
L’Appel de Cthulhu Manuel du Gardien 40e Anniversaire (ESCTH40FR) (99.99€) En cours de validation chez Chaosium. Prochaine étape : l'envoi en impression.
- Azathoth80
Sur leur Discord, ils donnent ce lien vers l'ensemble des ressources officielles pour cette version de l'AdC :
https://mega.nz/folder/YHBj0CiT#tAPAEzsOJ1l2XUHQlB6u9w
Tu devrais trouver ton bonheur dedans.
- Azathoth80
Merci beaucoup pour l'info.
Un gros merci pour les docs .
Je commence ma lecture du scénario "La Nécropole".
Je ne relance pas la polémique sur la forme inclusive de la présentation des PJ (chacun son avis), mais y avait-il beaucoup de soldatEs pendant la Première Guerre mondiale dans l'armée Britannique (sa langue maternelle est l'anglais, j'en déduis que le-la PJ est anglais-e) ?
- jayjay37