Starfinder 267
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...
j'hésite entre starfinder et star wars, et on m'as conseillé d'écrire sur le forum.
Je joue déja au jeu de rôle et j'aimerais étoffer encore plus mes campagnes (changer d'univers quoi ^^).
Pouvez vous me conseiller?
- Melnuur
La version Edge présente, à mes yeux, deux défauts : les dés spéciaux mêmes si on peut s’en passer et le faite qu’il existe 3 livres de base différents suivant l’orientation que l’on souhaite donner à sa campagne.
Starfinder, c’est du Donj « 3.5 » dans l’espace avec les mêmes qualités et défauts. Le point fort est la qualité des campagnes publiées par Paizo.
Pour finir, je dirais que pour choisir un jeu typé « SF », il faut que tu te poses la question du type de SF que tu aimes et que tu veux faire jouer.
- SamiNoHane
j'ai regardé plusieurs avis et apparement starfinder serais plus du genre "les gardiens de la galaxie" c'est ça? étant fan des deux le choix est donc difficile...
Mais vus ce que tu me dit, Star Wars m'as l'air plus difficile à apréhender...
- Melnuur
- et
- Badevolk
Il faut aussi savoir que la proposition de base de la Gamme Force et Destinée est de jouer des jedis en devenir ou des apprentis.
Si, tu veux jouer plus pulp, comme dans les Gardiens de la Galaxie, je pense que Starfinder est plus approprié.
L'avantage de Star Wars, c'est que tu claques ton billet pour une boîte qui se joue presque tout de seul et tu peux enchainer directement sur une campagne qui est disponible gratuitement, là où Starfinder te demandera plus d'effort de compréhension, de lecture, de réflexion et de prise de note, avant même d'appréhender le système pour s'y sentir à l'aise.
Par contre à choisir, je préfère l'univers de Starfinder (qui effectivement s'approche des Gardiens)
Par contre à choisir, je préfère l'univers de Starfinder (qui effectivement s'approche des Gardiens)
nerghull G
En fait çà s'approche de ce que tu veux en fait. Le setting est un peu fourre-tout et en fonction de ce que tu veux mettre en avant, tu peux donner des ambiances totalement différentes !
Pour le coup, le système de Star wars est plus simple à prendre en main que Starfinder. Après effectivement il y a le découpage de la gamme en 3 ouvrages, mais chaque ouvrage se suffit à lui-même et ça ne me parait pas déconnant étant donné que ce sont trois aspects de star wars avec des ambiances très différentes.