OGL 1.1 Rôle'N Play, Dragons, Chroniques oubliées and co... 2020
Forums > Jeux de rôle
Entièrement d'accord, je ne crois pas à la non-révocation de l'OGL 1.0a, mais j'avoue peut-être trop naïvement que je fonde beaucoup d'espoir sur l'ORC et le BLack Flag pour l'avenir des gammes 5ème compatibles.
Ce ne sera pas OSR. Ils disent que leur projet Black Flag sera compatible avec leur supplément Deep Magic qui est pour la 5e édition, ce sera donc un jeu compatible 5e (si ce n'est un clone de la 5e).
Si c'est OSR ça veut dire que ça sera loin de ce qui est joué actuellement avec le SRD de la 5e ? (je ne connais pas bien l'OSR)
Kenairod
C'est la grande question. Mais c'est pas sûr que Kobold puisse annoncé la comptabilité même si c'est le cas. Donc tant qu'aucune anonce comme quoi c'est pas compatible est faite, l'espoir subsiste.
- jbbourgoin
Ce ne sera pas OSR. Ils disent que leur projet Black Flag sera compatible avec leur supplément Deep Magic qui est pour la 5e édition, ce sera donc un jeu compatible 5e (si ce n'est un clone de la 5e).
jbbourgoin
Pas obligatoirement ... deep magic c'est une liste de spell par école .. c'était quasi la même pour pathfinder entre le Deep Magic Pathfinder et le Deep Magic V5 faut vraiment y aller à la loupe pour y voir la différence à part le gros coup de peinture sur les classes
Cela veut seulement dire pour moi que c'est un systéme de magie par école et avec des niveaux de sorts ..
Je modifie mon post : le deep magic 2 aura aussi une conséquence à priori la ré édition du 1 (le 1 est dans pasmal d'option de pledge d'ailleurs les 500 pledges pour les 2 en éditions limités sont partis en 2 h)
edit suite à la réponse de @Zoisite
Non mais le message est clair ! Ils ne disent simplement pas "compatible D&D 5", histoire de faire dans la subtilité et ne pas nommer le grand Satan XD
Pourquoi lancer un projet Black Flag en réponse à l'affaire OGL si c'est pour faire un énième Rolemaster, Mythras, Fantasy Age ou whatever ? D'autant plus que les suppléments 5e c'est leur fond de commerce !
Certe on ne te demande pas tes coordonnées mais l'actionnaire, même possesseurs d'une seul action, peut démender des informations complémentaires a l'entreprise dont il est actionnaire et avoir automatiquement accès au conte rendus des réunions du conseil d'administration.
Il est même asser courent que des actionnaires ultra minoritere, parfois avec une action, pose des question au conseil d'administration en envoyant une lettre ou un mails.
Alors oui pour les vote y compte pour des prune ( et encore plus qu'un citoyen lors d'une élection nationale) mais il a des droit légaux au niveau de l'entreprise.
? D'autant plus que les suppléments 5e c'est leur fond de commerce !
jbbourgoin
Et mon compte en banque ne le sait que trop bien ...
J'espére simplement que les édtieurs tiers puissent avoir des passerelles entre eux ..
Oui c'est très positif, un plan d'actions en 3 points proposé par WoTC :
Laurendi
- Au plus tard le vendredi 20 janvier, nous soumettrons la nouvelle proposition de documentation OGL pour que vous puissiez l'examiner et apporter vos commentaires, tout comme nous le faisons avec le matériel de test.
- Après avoir examiné l'OGL proposé, vous pourrez remplir un sondage rapide, un peu comme les sondages de rétroaction sur les tests de jeu Unearthed Arcana. Il vous posera des questions spécifiques sur le document et inclura des champs de formulaire ouverts pour partager tout autre commentaire que vous aurez.
- L'enquête restera ouverte pendant au moins deux semaines, et nous vous en informerons à l'avance avant sa fermeture afin que tous ceux qui souhaitent participer puissent répondre à l'enquête. Ensuite, nous compilerons, analyserons, réagirons et présenterons ce que nous avons entendu de vous.
Sauf que pour répondre à l'enquête, il faudra être sur la plateforme fermée Beyond, dont l'accès est restreint à un tél Apple ou en donnant son tél à Google...
- Nico_fox
Faux, c'est sur alchemer.com les sondages. Il suffit du lien.
- Cedrole
stop les gars .. la batte de baseball des modos .. je la sens venir ..
Ce que je trouve positif dans ce message, c'est que c'est quelqu'un de l'équipe de développement qui s'exprime, plutôt qu'un manager ou une personne des PR avec leur langue de bois habituelle. Comme je l'ai déjà exprimé, je suis convaincu que l'équipe de dev du jeu a le même avis que la plupart d'entre nous sur la révocation de l'OGL 1.0a
Thomas Robert
C'est exactement ce que je pense et ce que je tentais, visiblement maladroitement, d'exprimer dans mon dernier commentaire.
Ce ne sont plus les mêmes personnes au sein de WotC qui communiquent et soit c'est une grosse enfumade soit c'est la preuve d'une prise de conscience. Ça ne veut pas dire que le but final soit différent...
- humufr
Depuis quand les grouillots (j'en fait parti) ont le moindre poids par rapport aux Cxx ? En dehors de servir de paratonnerre naturellement.
- Laurendi
Bon leur sondage .. ca un petit gout de "cahier de doléance" pour les "pas contents" ... alors que t'as plutôt l'impression que leur entreprise tourne sous "Junta" ..
ça gagne du temps
L'Executive Producer envoyé au feu, ok dans la "forme" c'est déjà beaucoup moins "chargé de com" .. mais ça n'a pas beaucoup de sens non plus que ce soit lui qui ai quelque chose à voir par rapport au staff juridique.
Mais comme le disait quelqu'un "qui peut avoir confiance en quoi que ce soit maintenant"
- lc_lol
Peut-être parce qu'ils ont les moyens de faire baisser un chiffre d'affaires 😉 Le capitalisme à aussi ses travers
Ouaip, totalement. Tiens, pour abonder encore dans ce sens, publication, à l'instant, de DnD_Shorts : https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1615806825198194708.
Traduction :
"Info vérifiée : personne chez Wizards ne lit QUOI QUE CE SOIT de ce que vous répondez aux sondages sur UAs et OneD&D.
C'est confirmé par de multiples souces. @itsginnydi et @nerdimmersion peuvent le confirmer, ils sont en lien avec la même source.
Extraits et copies d'écrans joints" (voir le tweet)
- Laurendi