11 octobre : Inachevés par Studio Deadcrows 49
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Très chouette projet, j'aime beaucoup la proposition.
En tous cas, on ne peut que saluer l'originalité de cette proposition. J'ajouterai, alors qu'on s'interrogeait sur une potentielle usure des financements participatifs, son très bon démarrage sur Game On. Bref, chapeau bas.
Salut à toute la communauté,
Merci pour votre soutien !
@dohnar : il me semblait important de te répondre. Tout d'abord, merci de ton intérêt. Certes, Inachevés parle d'abandon, de spleen, de mélancolie et d'échecs. C'est évident, je ne vais pas te mentir. Comment pourrait-il en être autrement avec des êtres inaboutis et rejetés ? Néanmoins, il met aussi en avant l'espoir, la résilience et l'envie d'un meilleur aussi difficile à atteindre soit-il, ou illusoire soit-il peut-être. Inachevés est un jeu sensible et mature, sans doute sans concession également, mais il n'est pas totalement "dark' (pour reprendre ton terme). Je ne crois d'ailleurs pas aux univers ou aux environnements monolithiques/monochromes ou manichéens. Cela rime souvent avec une approche puérile. Du sombre pour du sombre ? Pourquoi faire ? Ainsi, Inachevés est complexe, je dirais même subtil. Il combine le terrible et le merveilleux. Il est à l'image de ce que nous sommes. J'espère que mon court message te donnera une réponse satisfaisante. Sache en tout cas que tout est possible dans Inachevés et que du terrible peut naître le plus beau des horizons. De fait, derrière son allure sinistre, Inachevés prêche le positif.
Tu sais, j'ai écris sur Donjons & Chatons. Peut-on uniquement décrire cet autre jeu de rôle comme un jeu positif et mignon ? Je ne pense pas. Ce jeu de rôle est aussi riche et multi facettes. Il a sa propre part d'ombre
- Dohnar
Merci pour ta réponse. Par contre, je pense que tu m'as mal ciblé dans ta réponse. Ma came en ce moment, c'est Wanderhome, donc Inachevés c'est très dark par rapport à mes attentes. Personnellement, je pense qu'on pourrait aussi faire un jdr sur l'art (y compris sur des oeuvres inachevées) plus lumineux.
C'est une trés belle proposition rolistique, bravo à l'équipe qui est derrière ce petit bijou à venir.
j'espère juste que les délais seront tenu. Marre d'attendre des années avant livraison, comme beaucoup j'imagine.
cela reste pour moi, ceci dit, un vrai coup de cœur, une bonne hype !! Me languis ! Merci.
Un nouveau palier ! Nous rajoutons un "cadre d'aventure" dans le livret de l'écran écrit par Alceste !
Présentation de Alceste :
Tombé dans le jeu de rôle il y a des années de cela, Monsieur Alceste a toujours été curieux de la multiplicité des pratiques, des univers et des systèmes de jeu, qu'il s'agisse des gammes les plus connues ou des productions indépendantes.
Il mène depuis près de quatre ans une campagne multitable de Vampire la Mascarade 5ème édition qu'il propose dans un format podcast travaillé et immersif qui s'intitule les Chroniques de Chicago.
Alceste propose également sur Twitch et YouTube des parties enregistrées de jeux divers (Donjons & Chatons, Doctor Who, Monsters & other childish things, Vampire, Hunter et bien d'autres.
En route pour un nouveau palier.
Clairement, la proposition est très originale et titille la curiosité !
Bon, je n'ai personnellement pas les finances pour le moment, et surtout pas de joueurs qui seraient intéressés par ce type de proposition ... à moins de leur faire tester en one shot, mais j'ai bien compris que ce n'était pas non plus le fond de la proposition, que le jeu prenait sa saveur sur plusieurs séances.
Mais je pense que je guetterai le bouquin lors de sa sortie en boutique (ou éventuellement en latepledge). La lecture me donnera peut-être l'envie de trouver d'autres joueurs ^^
En tous les cas, bravo et merci de proposer des jeux qui se démarquent, comme celui-ci !
(par contre, ce serait sympa de proposer des produits finis quand même )
🔹️Inachevės🔹️
Un nouveau palier est tombé aujourd'hui!
Nous rajoutons un "cadre d'aventure" dans le livret de l'écran écrit par Nathalie Zema !
Présentation de Nathalie Zema :
''Rôliste depuis 1989, j'ai eu l'occasion de participer à quelques gammes comme relectrice et scénariste. J'ai également contribué à Di6dent et Casus Belli. cette année, j'ai dirigé un ouvrage sur le jeu de rôle qui sortira chez les Moutons électriques à Noël et j'ai écrit un scénario pour la nouvelle gamme Cthulhu chez Black Book.paliers !
Merci pour votre soutien, votre enthousiasme et vos partages.''
► Avec ce nouveau palier franchi, il est temps de vous dévoiler les 4 prochains objectifs .
🔸️Ajout dun nouveau signet
🔸️Trois nouveaux cadres de jeu par : Enzo Cavalier, Henri Loevenbruck et Lynkus !
- Le Clug
Merci à Antre Rolistes pour cet interview.
Loïc Muzy et Trickytophe se sont prêtés avec plaisir au jeu des questions/réponses pour vous faire decouvrir leur univers poétique et artistique.
🎥 https://youtu.be/AqR9TlmwdKA
Un nouveau palier est tombé aujourd'hui !
🔵Nous rajoutons un deuxième signé au livre de base !
➡️Le prochain palier est une nouvelle graine de scénario, elle sera écrite par Enzo Cavalier !
Bonjour ! Nous sortons avec ma table d'une première séance, et c'était vraiment trop bien ... Donc je pledge !
Quelques retours en vrac :
- Trop bien les 45 jours et le scénario d'essai, ça m'a convaincu
- L'univers et sa patte graphique ont convaincu tout le monde. On a hâte de l'explorer davantage désormais ...
- Très intéressant ce système de cartes, qui a ajouté pas mal de tensions. Surtout avec les ressources se raréfiant très vite ... Quelques questionnements tout de même sur la gestion de la chance de réussite à plus haut niveau d'âme : Carnage va-t-il rester éternemment à un cran ajouté de facilité, ou bien va-t-il maîtriser de plus en plus ses assauts ?
- Pas facile de juger la conversation non verbale. C'est une expérience très intéressante, mais on a encore du mal à savoir si l'on en dit trop ou pas assez, quand on décrit à la troisième personne nos actions. Peut-être que plus d'exemples pourraient aider ?
- Très hâte d'en savoir plus sur l'autre Lieu évoqué, car ma table a très très envie de se replonger dans une aventure là-bas
Bref, c'était trop bien. Vraiment félicitations pour l'univers qui nous a fait rêver, et bravo pour le financement !
Pour Carnage, comme pour les autres Inachevés, plus iis accumulent des Ancres et de l'âme, plus ils évoluent et gagnent en capacités, focalisation, améliorent leurs fonctions, etc. De plus, la force d'âme permet ensuite d'agir sur le Bloc.
Oui la ziggurat des pleurs sera entièrement décrite dans le livre de base.
Pour le jeu sans parole directe, le livre de base ajoute quelques explications supplémentaires.
J'espère t'avoir éclairé. Bon jeu !
Venez decouvrir un nouvel interview de Loic Muzy, l'illustrateur du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=fHpwfXUGr_g
Un nouveau palier a été débloqué aujourd'hui!
Nous rajoutons un "cadre d'aventure" dans le livret de l'écran écrit par Enzo Cavalier !
Présentation de Enzo Cavalier :
"Salut, c'est Enzo Cavalier, auteur et illustrateur derrière les Editions Dérivantes (Polskar, Survivre au crépuscule, Voltige, Volution...). Géographe de formation, passionné de montagne et de mondes imaginaires, je trouve dans le jeu de rôle un média à travers lequel exprimer mes univers colorés, développer des thèmes qui me sont chers et proposer des pas de côté ludiques.
- Polskar en 2022 aborde l'exploration d'un monde froid et fragmenté, façon expéditions polaires.
Voltige en 2024 explore les thèmes de l'aviation, de la résistance et du fascisme dans une ambiance Porco Rosso.
Avec Inachevés, c'est l'occasion de collaborer avec une maison d'édition dont j'apprecie les valeurs et la ligne éditoriale. Comme ils l'ont fait avec Donjons & Chatons, Inachevés prouve que le paysage rolistique francais est ouvert aux propositions étranges, atypiques, originales. Une démarche que je porte haut et fort !
En espérant que vous plongiez à la poursuite des cascades mouvants et que vous tentiez l'ascension... "
En route pour le prochain palier : un cadre d'Aventure par Henri Loevenbruck !
Ca ne va pas du tout, il faut booster les "partages" aussi ! C'est que les ex-libris font grandement envie
Quoiqu'il en soit, sacré réussite ce financement !!
Un nouveau palier social a été débloqué.
Nous vous offrons un Ex-Libris !
En route pour le prochain palier : un ensemble de fonds d'écran vous sera offert !