[COF] Questions techniques 8342
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Edit : on peut ajouter le gourdin.
Mea maxima culpa, je vais de ce pas me flageller nu au clair de lune avec des orties fraichement coupées.
Emporté par le mouvement, et l'heure très tardive, de ma dernière partie de Chroniques Oubliées, j'ai malencontreusement autorisé pour les PJs et les PNJs 2 actions d'Attaque par tour de jeu (mais où avais-je la tête ?!).
C'est-à-dire donc finalement par tour de jeu 1L ou 2M ou 2A ou 1M+1A : c'est grave docteur ?!
Je pense que pas trop puisque je fais cela pour les joueurs et leurs adversaires, mais peut-il y avoir des décalages contre des hauts Niveaux, par exemple, ou d'autres problèmes notables ?!
Ca rend juste complètement minable un grand nombre d'action limitée et donc toute la magie de combat...
J'ai deux petites questions au sujets de deux capacités. Vous pourrez peut-être m'éclairer ;-)
Rôdeur > Voie de l'escarmouche > Traquenard (L) : Le rôdeur gagne un bonus de +2 en attaque et +2d6 aux DM sur sa première attaque contre une créature s’il possède un meilleur score d’initiative.
Dans le cas d'un même combat contre plusieurs adversaires ayant un score d'initiative inférieure au rôdeur, celui-ci a-t-il le droit d'utiliser Traquenard lors de toutes ses premières attaques sur chacun d'entre eux (ou faut-il considérer que Traquenard ne fonctionne qu'une fois par combat sur la première attaque du rôdeur) ?
Voleur > Voie de l'assassin > Ombre mouvante (L) : Sur un test de DEX diff. 10, le voleur disparaît dans les ombres à son tour et ne réapparaît qu’au tour suivant durant sa phase d’initiative à une distance maximum de 10 m. S’il a l’initiative, il peut réaliser une attaque sournoise.
Est-ce que le voleur doit compter les bonus liés à la capacité "Discrétion" de cette même voie. Le test de DEX diff. 10 paraît dans ce cas bien facile à réaliser.
Qu'est-ce qu'indique "S'il a l'initiative" ? Est-ce que cela signifie qu'il doit avoir une initiative supérieure à celle de sa cible ?
Cas1 - c'est sur la première attaque uniquement. Mais contre tous ceux sur qui il a l'init. au premier tour, ça se défend aussi. Après c'est plus un problème d'équilibre. Je ne l'ai pas sous les yeux là, mais c'est une capacité de quel niveau ça ? C'est aussi un indicateur...
Cas2 - oui, s'il a l'init. sur sa cible. Vu qu'il réapparaît au round d'initiative. S'il peut agir avant, il le surprend, sinon l'autre le voit avant. Pour le test je dirais sans la Discrétion, sinon ça fait double emploi.
Traquenard : première attaque du combat. Tu peux l'autoriser parfois aussi dans certains cas particulier, si une autre cible ne voit pas arriver le rôdeur ou n'est pas consciente de l'attaque à venir (le traquenard est une sorte de "surprise" sans la règle de surprise).
Merci à tous pour vos retours rapides. Les rôdeurs et archers de mes tables de jeu vont être déçus, mais c'est effectivement logique pour une capacité de rang 2
La voie de l'archerie est déjà une voie plutôt puissante de base, y'a à mon avis pas matière à être trop déçu :p
Question à propos de la Capacité de rang 1 de la Voie du Halfelin:
1. Petit veinard : le halfelin peut relancer un dé de son choix une fois par combat. Au rang 3 de la voie, il peut esquiver une attaque de son choix par combat (après avoir pris connaissance des DM).
Une fois que le gnome atteint le rang 3 de la Voie, est-ce qu'une fois par combat il peut relancer le dé de son choix ET esquiver une attaque ou bien il peut relancer le dé de son choix OU esquiver une attaque?
Merci
PS: le Voleur Halfelin, c'est juste une tuerie!
La dernière fois, la sale bête s'est servi de Esquive Fatale pour que le barbare du groupe prenne l'attaque critique dont il était la cible histoire de pas se faire OS (le barbare a eu mal, mais il en faut vachement plus pour le mettre au tapis, il se traine juste entre 2 et 3 fois le nombre de PV de chacun des autres membres du groupe).
...
Une fois que le gnome atteint le rang 3 de la Voie, est-ce qu'une fois par combat il peut relancer le dé de son choix ET esquiver une attaque ou bien il peut relancer le dé de son choix OU esquiver une attaque?
...
LeoDanto
Un gnome ne peut pas atteindre le niveau 3 dans cette voie. Ni le rang 1 d'ailleurs...
Mais sinon c'est une bonne question, je guette la réponse !
Oui ok je voulais parler du halfelin.
Au question (qui relève du détail): lorsqu'un magicien lance le sort "Hâte", est-ce qu'il bénéficie immédiatement des effets (donc après avoir lancé le sort, il peut faire une action simple ou une action de mouvement supplémentaire) ou bien est-ce qu'il faut attendre le tour suivant?
Aujourd'hui je viens vous parler de la Voie du Duelliste et de sa capacité de rang 1:
1. Vives lames : le personnage peut utiliser son Mod. de DEX au choix en attaque au contact ou aux DM (mais pas les deux) au lieu du Mod. de FOR lorsqu’il utilise une épée.
De quel type d'épée s'agit-il? Epée courte, longue ou à deux mains?
Par ailleurs, cette voie est également compatible avec le Voleur et le Barde.
Sauf que ces deux profils n'ont probablement aucun intérêt à manier une épée courte, peu d'intérêt à manier une épée longue et ne savent pas manier une épée à deux mains.
Serait-il pertinent d'étendre cette capacité à la Rapière également?
Par ailleurs j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de cette capacité pour un guerrier, à moins que ce dernier n'ait commencé sa carrière en tant qu'Archer?