F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 867
Forums > Jeux de rôle
J'ai remarqué aussi, mais je pense que c'est comme par exemple dans DD avec les jet de perception, c'est un test courant.
([edit] en y réfléchissant, le problème est plus proche de celui du jdr Simulacre avec la composante/moyen corps+action, qui regroupe pas mal d'action en fait)
Et puis même dans la vie normale, on utilise plus souvent j'oserais dire, notre carac sens que agilité ou force (^^)
Personnellement, je n'ai aucun souci avec ça
Après si jamais tu as un problème avec ça... à part proposer plus de test autre que celle utilisant le "sens", je ne vois pas
Selon le bouquin c'est bien Sens + aventurier (pour le pulp) pour les soins
En faite de mon point de vue pour du soins non magique
Sens ou esprit en attributs + talent correspondant son valable tout les 2, je pense
On pourrait imaginer par exemple :
Sens + aventurier = les 1er secours en zone de guerre en mode médecin de guerre tu n'as pas le temps de réfléchir tu soigne le plus rapidement possible, avec ce que tu vois du patient, tu recoud à la va vite
Esprit + aventurier (voir même pourquoi pas instruit pour aller plus loin) = tu es dans un hôpital, face à une maladie et tu soigne ton patient selon tes connaissances, tu à le temps de le soigner convenablement
Salut !
Comment allez vous utilisateurs de F.A.C.E.S ?
je me suis lancée dans l'écriture d'un "petit" compendium (pour mon usage personnel, et si j'arrive à le mettre au propre, je le partagerai) de toutes les règles alternative, adaptation faites par la communauté, ainsi que les suggestions et remarques de l'auteurs ou approuvé par James Tornade.
Du coup je me demandais, si ça avait déjà été fait par quelqu'un? (Ça évitera que je me fasse chier pour rien XD)
Et à par ce forum, celui de casus no, et le groupe Facebook de F.A.C.E.S connaissais vous d'autres sites/forum ou des fans et/où l'auteur échange sur ce jeu ?
- Griffesapin
- et
- Dox
(pour info , j'ai demandé à faire archiver le premier fil sur FACES de CASUS NO pour éviter qu'il disparaisse, tu le trouves ici maintenant https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=29&t=33869 dans la section collector)
- Souriceau
Ha super ! Justement , j'avais commencé par ce post de peur qu'il disparaisse:-P
Tant mieux si il est archivé !
C'est une excellente idée, d'autant qu'il y a beaucoup de matériel pour F.A.C.E.S J'espère que tu le partageras avec la communauté rôliste
Bref, en fait tu as le choix... Le caractère me semble être l'attribut le plus approprié. Quant au talent, tous ceux qui entraînent à supporter la douleur (ou carrément à résister à un interrogatoire) peuvent faire l'affaire : filou, soldat, militaire, guerrier...
- BeauBarbu
Hum filou je suis pas forcéement d'accord. OK ils peuvent être si cen 'est entraîne au moins habitué à la résistance à l'intimidation, par contre à la torture cela, pour moi, ne rentre pas dans le scope. Contraîrement en effet a militaire, guerrier, espion qui peuvent avoir été entrainé spécifiquement pour, ou avoir un résistance physique plus importante à la douleur dût à leur entraînement aussi
- Gollum
Caractère + Guerrier !
Tout dépend du contexte historique. Un filou peut être habitué à être interrogé par des forces de l'ordre peut scrupuleuses... Ou par des membres d'un gang adverse (voire par son propre boss, dans un monde mafieux bien glauque)...
Mais bon, je suis quand même d'accord : la plupart du temps, Caractère + Guerrier semble le plus approprié.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous. J'aimerais me lancer dans une aventure du type trois mousquetaires, sans magie.
Est-ce que vous savez si quelqu'un a effectué une adaptation pour F.A.C.E.S ?
Merci par avance !