Anathazerïn avec H&D 124
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Un niveau par aventure.
Pareil, un niveau par aventure. Plus simple à gérer, pas de calculs à faire et les niveaux de difficulté des aventures sont adaptés.
Et les joueurs (qui d'habitude aiment bien savoir où ils en sont des xp, combien ils gagnent par rencontre,...) ne se sont pas plaints.
Seul petit point négatif, tu ne peux pas récompenser un PJ individuellement pour une idée, une action ou son roleplay, mais de toutes façons, ça ne représente jamais un niveau de plus que les autres.
J'ai géré le format courageux, légendaire et héroique avec des points de destin (3, 2 ou 1).
Celui qui a des meilleurs statistiques n'aura droit qu'à un sauvetage inespéré lors de la campagne (un peu comme c'est fait dans rôle and play).
J'avais discuté avec mes joueurs de différentes méthodes possibles, notamment de donner de 3 à 1 "avantages" à utiliser comme bon leur semble par niveau, mais ça leur plaisait moins.
Tout comme j'avais pensé à leur imposer de 1 à 3 "désavantage", mais idem. Ils étaient moins enthousiastes que les points de destin gérés comme dans Rôle and Play, pour éviter une mort certaine tout en leur rajoutant au passage du background/Roleplay grâce à cette mort évitée.
- flyingwerewolf
j'ai opté pour des nombres de points différents car j'ai des joueurs plus ou moins expérimentés, ainsi qu'un enfant de 7 ans avec nous. Chacun ayant des objectifs légèrement différents dans sa façon de s'amuser, il me semblait plus adapté de laisser le choix et de trouver une conséquence à ce choix de nombre de point, plutot que de pousser tout le monde à avoir les memes profils.
D'ailleurs, je trouve qu'ils profitent bien mieux de leur aventure en étant avec des caracs basses, ils se sentent beaucoup plus "normaux" et pas des héros invincibles. (mais ça, c'est une question de RP propre à chacun)
Face aux Cranes Creux, le gnome des fées a pris le controle d'une petite musaraigne...visité les lieux. Ils se sont débarassé par la force du loup puis on provoqué en duel/ordalie le chef....Ensuite la victoire obtenue.... ils ont parlementé....
- VernerSan
Moi ils ont été super efficaces.
Après s'être aperçus que prendre d'assaut de front la grotte des crânes creux serait plus que compliqué, ils ont fait le tour et ont découvert l'entrée secrète. Avec quelques bons jets de discrétion, ils ont éliminé petit à petit une bonne partie des gobelins (shaman compris) avant d'affronter le reste de la troupe ainsi que le worg dans la salle commune. Là c'est passé, limite, mais c'est passé.
Pour les noks noks, ils ont découvert leur repère, les ont harcelés à distance puis ont parlementé avec les survivants.
Mise à jour de mes fichiers pour Anathazerïn en H&D (scénario 8 et un peu du 9) avec une feuille de calcul pour les troupes de la vallée de Duïn.
- flyingwerewolf
- et
- Ptit Ben
Hello Archaos,
Mes joueurs sont à l'orée du Jardin de l'amertume. Je dois préparer la conversion et j'avoue être un peu dubitatif quant à l'adversité. La plupart des monstres sont NC 5 (à part le boss et quelques sorciers) et Vu comme mes joueurs ont roulé sur mes ennemis jusque là, je commence à me dire qu'il vont s'ennuyer alors qu'on est à un moment charnière de l'histoire
Est ce le même souci de ton côté?
- ArchaosJdR
Le NC 5 c'est peut-être pour les fatiguer simplement. Personnellement j'ai monté le niveau de difficulté. J'ai mis à jour mon aide de jeu pour que tu puisse voir bien que je ne l'ai pas encore fait jouer.
- Ptit Ben