[Shadowrun Anarchy] Nouvelles règles, Atouts et Traits 126
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Effectivement certains archétypes, de type Brave, peuvent fonctionner avec des animaux, cela dit leur inclusion dans un setting très urbain peut être difficile.
Concernant les personnages qui ne veulent ni améliorations, ni magie c'est une question délicate. D'un côté je peux comprendre qu'on ait envie de jouer ce genre de personnage. D'un autre côté c'est le Sixième Monde qui veut ça : sortir du lot a un coût et je ne parle pas seulement de nuyens. Je vous renvoie pour ça au premier chapitre de SR5, voici juste les titres :
- Tout a un prix
- La magie : paie avec ton esprit
- Les mégacorpos : paie de ta personne
- Le ware : paie avec ton âme
- Les Ombres : paie avec ton sang
Si tu n'es pas prêt à faire des sacrifices, alors tu ne mérites pas de sortir du lot.
Cela étant dit, à chacun de trouver l'équilibre qui convient à sa table.
- The Old One
- et
- Aljamis
Et c'est pas Sam Verner, celui-qui-ne-voulait-pas-être-shaman, celui-qui-ne-voulait-pas-tuer, celui-qui-voulait-protéger-sa-soeur, qui dira le contraire
D'u autre côté, la 'descente aux enfers" de quelqu'un qui voudrait rester normal, voir à quel moment le joueur cède, ça peut-être très drôle.
Je ne suis pas d'accord pour le coup... Dans les archétypes proposés pour la 4th 20th anniv, tu as deux profils qui sont dans cet esprit: le Face (qui n'a qu'un comlink et un datajack) et le spécialiste des armes. Ce sont des profils types sans magie ni cyber... Et a priori jouables... Ces profils sont du genre: "Les Ombres : paie avec ton sang" Ils payent avec leur sang, leurs comptences et leur entrainement...
En tout cas Aljamis et Lissothus merci pour vos apports, je suis entrain de voir comment les intégrer dans la Compilation mais cela demande du travail de maquette et de réorganisation. Ca va me prendre quelques jours. Mais c'est grâce à une communauté comme la notre, que nous feront de cette Compilation un supplément génial voir nécessaire pour Anarchy.
Pour revenir sur le sujet du maintient de respiration, en enlevant la notion temporelle d'un tour et en ne prenant en compte qu'une durée indicative sans notion de narration ou de tour:
Retenir sa respiration
Un personnage peut retenir sa respiration pendant une période de temps égale à Force x5 secondes. Ensuite il subit 1 point de dégât étourdissant à la fin de chaque période de temps égale à Force secondes.
Une compétence peut venir modifier le score de Force pour le calcul de ce temps.