Shadowrun anarchy Mots clefs et adjectifs 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour,
Je suis en phase de préparation pour shadowrun anarchy, j'avais abadonné à SR IV à cause de la complexité des régles qui n'étaient plus en phase avec notre rythme de jeu.
Concernant les persos que j'ai vu, et c'est également valable pour les prétiré du livre de base, je me suis fait une petite réflexion concernant les mots clefs.
Pourquoi mettre comme mots clefs "courageux", ou "loyal" ou "violent" alors que ces adjectifs sont couverts par les comportements voir les répliques?
Les mots clefs étant également des compétences de connaissances, ne serait'il pas judicieux de ne pas y inclure d'adjectifs?
Tu as tout à fait raison.
La règle de permettre aux mots-clés de jouer le rôle de connaissances est un ajout de la VF. Par contre il n'est pas toujours facile de trouver 5 mot-clés qui soient à la fois en lien avec le personnage et qui soient des connaissances. C'est particulièrement vrai pour les prétirés qui sont traduits de la VO.
Cela dit on ne joue pas à qui a la plus grosse... base de connaissances ce n'est pas grave si les 5 mots-clés ne sont pas utilisables comme connaissance. De toutes façons, toutes les connaissances ne sont pas aussi utiles.
Ce n'est pas tant d'avoir la plus grosse base de connaissances, mais plutôt laisser la place à celles qui ne servent à rien, par exemple "mangaka", "polar 20 ème siècle", "artiste" etc...Dans SRiv, chaque joueur prenaient une ou deux competences de type hobby.
Les connaissances étant en nombre limité, je ne vois que les mots clefs pour faire office.
Ça augmente en plus les possibilités de défauts, par exemple mot clef "philateliste", défaut "attachement émotionnel timbre"
Sadowrun, c'est pas un peu masowchiste comme nom ?
Done