La fin des pouces ? 131
Forums > Gnomes & liches
Alors voilà, je propose de supprimer les pouces sur le forum ou au moins d'enlever les pouces vers le bas.
Personellement je n'interviens que peu donc pas très concerné, mais je note que ça participe à polluer les échanges de manière parfois malsaine.
Les modos doivent se dire qu'il vaut mieux un pouce vers le bas que des avis rédigés à potentiellement devoir modérer, sauf que ça participe aussi au final à envenimer les choses et provoquer du HS ou zoomer sur un aspect sans que ce fut vraiment utile ou souhaité par les auteurs des posts initiaux et donc à modérer.
Sans compter les gens qui doivent passer sur le forum tout les jours pour distribuer à volonté des pouces vers le bas en mode random, sur le forum ou les news du site.
C'est pas mon combat du siècle, peu importe j'ai envie de dire, juste, ce gadget ne sert à rien, voire est contre productif de mon point de vue.
Pour ma part, je préférerais qu'on ne voie que le score total (nombre de hautpouces - nombre de baspouces) et qu'il ne soit affiché que s'il est strictement positif. Comme sur Reddit (certains subreddits, du moins).
Si ce que je propose est impossible, ce serait bien de retirer au moins les pouces vers le bas, je pense.
Moi ça m'a rappelé un petit programme sur les betas de Windows 95, quand j'étais en stage dans la première boite où j'ai bossé : "Party Line", surnommé "Rumor".
Imaginez un programme discret, intégré à Windows, qui permet d'envoyer un message instantanné et anonyme à tous les autres ordinateurs du même réseau local.
What could possibly go wrong ?
En fait c'est simple, pour savoir combien de gars ça concerne sur les dizaines de membres du forum. Un gars qui met des pouces baissés, forcément il va lire ce sujet et mettre un pouce baissé. Et donc regardez les pouces baissés des posts, ça oscille entre 2 et 5. Donc ça concerne 5 gars au grand maximum qui se font plaisir en exacerbant les tensions inutilement.
Je serai plus pour une désanonymisation des pouces, histoire de pouvoir approfondir avec quelqu'un en mp sur la raison d'un pouce bas, si on souhaite la connaître.
En soit les pouces ont leurs raisons d'êtres, c'est un outil présent sur la plupart des sites sociaux désormais. Cela permet de transmettre rapidement une information, bien que parfois un peu floue.
- Tiramisu Rex
Soit tu vire tout, si tu vire rien.
Je dois dire que je ne sais pas quoi penser des 10 pouces en haut de mon premier message
Du troll peut être...
Akila
A mon avis, il y a deux equipes de gremlins qui se battent à coups de pouces (les hauts contre les bas). A l’heure où j’écris, ils sont à 10 contre 10. Balle au centre.
- Utilisateur anonyme