Suivi de la gamme 193
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon
Maintenant il faut atteindre le plus haut score possible. On imagine bien que le suivi envisagé ne sera pas le même entre 50k et 100k euros. Je ne m'attends pas à un tel chiffre mais être proche des 80k de la dernière PP serait déjà très bien.
- Zeben
Je pense que ce sera effectivement le cas. Si on reste autour des 50k peut-être qu'on sera plus sous la forme d'un supplément en préco bundle, alors que si on arrive autour des 80k comme la dernière fois j'imagine qu'on continera sur la même lancée avec une PP sur GameOn avec plein de matos*. M'enfin, c'est déjà très bien de pouvoir continuer ! Merci à tous pour votre implication dans le projet, ça me fait chaud au coeur
Pour ceux qui ne font pas la diff : https://black-book-editions.fr/texte.php?id=91#Chrono%20Pr%C3%A9co
*A noter que ça n'engage que moi, c'est tout à fait possible que BBE fasse autrement !
Dernière heures pour la PP L'Ombre du Seigneur Démon : suppléments occultes. On est à cet instant à 351 contributeurs, 61700€.
3 scénarios en PDF sont offerts, ainsi que 6 marques-pages.
Je crois comprendre (ou voudrais y croire!) que la prochaine PP serait consacrée à Freeport. Si ça se confirme, je suis de nouveau de la partie pour un financement ! C'est une gamme qui va à l'essentiel. Pour beaucoup, marre d'attendre x années pour voir arriver tel ou tel supplément décrivant une partie de l'univers. A titre perso, je me suis détourné peu à peu de DD et Warhammer (et d'autres) pour ces raisons. L'OdSD coche beaucoup de bonnes cases: un système ultra simple mais pas simpliste et un univers (dark!!!) fouillé mais pas indigeste.
- sheerargetru
Pour les noobs (enfin, pour moi quoi ^^), Freeport, c'est quoi ?
Pour les noobs (enfin, pour moi quoi ^^), Freeport, c'est quoi ?
The Old One
En blitz une citation du grog sur Freeport :
"Avant d'être un cadre de campagne complet pour le d20 System, Freeport a d'abord été le décor de l'une des toutes premières aventures publiées pour D&D3 : Death in Freeport fut en effet l'un des deux seuls modules présentés à la GenCon 2000 en même temps que le tout nouveau Manuel des Joueurs. Devant le succès retentissant de ce module, Green Ronin ne tarda pas à publier de nombreuses aventures se déroulant dans ce même cadre, mais il fallut attendre 2002 pour disposer d'une véritable description de la cité grâce au supplément Freeport : The City of Adventure.
Bien qu'elle ait été conçue pour être intégrée à n'importe quel univers de jeu existant, la cité de Freeport possède une personnalité très prononcée. Fortement influencée par les histoires de piraterie et de cape et d'épée, elle propose une atmosphère plus proche du XVII° siècle que du Moyen Age - l'existence des armes à feu en étant l'un des signes les plus significatifs. Mais Freeport emprunte également de nombreux éléments à la littérature d'épouvante, et plus précisément à l'horreur lovecraftienne. Freeport est en effet une ville portuaire dont la création ne date que de quelques siècles, mais qui se dresse sur un archipels composant les derniers vestiges d'une très ancienne civilisation dont les cultes étranges se font encore ressentir aujourd'hui."
Pour les noobs (enfin, pour moi quoi ^^), Freeport, c'est quoi ?
The Old One
Et la version moins encyclo toujours sur le Grog - death in freeport :
"Freeport est une cité indépendante, un port commercial d'importance situé dans l'archipel des Dents du Serpent. La ville sert de cadre aux scénarios de la série et peut être assez facilement intégrée dans n'importe quelle campagne existante. A cette fin, très peu de renseignements sont donnés sur l'environnement [extérieur NdC/C] de Freeport, à l'exception de quelques références au " Continent " et d'une histoire remontant à la création de l'archipel.
Ce scénario, le premier d'une trilogie, est destiné à des aventuriers de niveau 1 à 3, fraîchement arrivés à Freeport sans un sou vaillant et sans connaissance de la ville. Recrutés par un membre d'un clergé local, les personnages devront enquêter sur la disparition d'un de ses amis, bibliothécaire de son état. Cette enquête les mènera sur la piste d'une facette inconnue de la ville portuaire.
Death in Freeport (Mort à Freeport) est donc un scénario qui mêle enquête et exploration de donjon. La trame est soigneusement détaillée, de manière à être prête à l'emploi. Quatre personnages pré-tirés sont d'ailleurs fournis. Les rencontres et événements font l'objet de notes explicatives, permettant au MJ de gérer facilement les décisions de ses joueurs."
Et passé la première trilo y a eu un super développement du setting auquel R.Schwalb a contribué et qui sont dans une ambiance "lovecraftienne" poisseuse dans une espèce de ville à la Providence au 17ème siècle dixit (même si la période possible me semble beaucoup plus large).
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je comprends que ce setting soit espéré, tout cela semble très alléchant !
J'avais émis des doutes sur le timing de cette nouvelle campagne de financement. Voyant led chiffres, je dois reconnaître qu'ils n'étaient pas fondés. Je m'étais demandée qu'elle était mon estimation et j'avais tablé sur trois cents souscriptions, on est quand même bien au dessus. BBE a expliqué lors du live de lancement qu'ils voulaient battre les disciples tant qu'iels sont chauds, et bien cela à payé. Tant mieux pour tout le monde... Enfin façon de parler entre fans de la fin du monde.
Je suis très content de cette nouvelle réussite ! Merci à tous pour votre soutien à cette gamme
Vous ne serez pas déçu par ces nouveaux suppléments, promis !
Ayant récemment franchit le pas ... j'ai pu voir que certains suppléments contenaient des révélations intéressantes sur l'univers. Du coup, après le livre de base, l'écran, les victimes et les 2 scénarios en pdf, un conseil pour continuer entre les secrets, le compagnon et l'atlas ? J'allais partir sur les secrets, mais des conseils seront bienvenus ^_^
Les secrets pour moi indispensable en terme de révélations sur le background puis le compagnon avec amha des ajous importants (la magie "psy", les classes de cac à mains nues, l'alchimie...) et enfin l'atlas dont l'interet des provinces est variables mais permet de colorer un perso.
- The Old One
Alors j'en viens à me poser une autre question sur le lore du jeu ... le monde est-il statique ou bien le ou les arcs narratifs évoluent-t-il au fil des suppléments ?
Après avoir lu le LdB, les victimes, les secrets ainsi que les scénarios de l'écran et ceux en pdf, il n'y a aucune référence à des évènements décrits dès le LdB pourtant propices à faire avancer un arc narratif (typiquement, que se passes-t-il avec les orcs qui ont maintenant pris le trône ? guerre civile, scission de certaines régions, oppressions des humains ou au contraire des orcs, ... ).
Du coup je me demandais si le monde évoluait in-game dans la suite de la game ... ?
- ArnoL
Hello,
tel que je le vois, le monde évolue différemment selon « ta » campagne, c’est-à-dire selon le type de montée en puissance du seigneur démon que tu auras choisie (apocalypse zombie, etc, cf. P197 et suivantes du LDB).
les suppléments parus donnent un (gros) contexte, mais y’a quand même un peu de boulot pour le mj.
- The Old One
Ca marche merci
J'aurai bien aimé voir un ou des arcs narratifs évoluer mais je comprends l'approche, qui reste raccord avec l'esprit du jeu.
Hello,
Après un petit passage sur la page de FP, je passe ici. Nous devions avoir des nouvelles en octobre (pas de problème de ne pas en avoir). Cependant, j'ai vu des commentaires qui demandaient d'avoir accès aux ouvrages pdf un peu plus tôt que de laisser seulement 2 semaines de relecture, pour aider à retirer les coquilles qu'on peut avoir dans les bouquins. Même si je pense qu'on devrait pas tarder à recevoir les premiers PDF, sur le précédents FP c'était à peu près dans ces eaux là.
Je trouve que c'est une bonne idée, et j'espère que BBE nous laissera un peu plus de temps (et le prendra un peu plus pour les corriger également) !
bonne journée !