[Campagne COF dans les Terres d'Osgild] Les sables éternels de Tanith 282
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Depuis le début de mon travail sur la carte de RocheClaire, il y avait une ombre qui m'embétait : elel était à l'envers ! Je viens de la corriger.
Bonjour,
Des petites modifications sympas. Cela fait plaisir de voir que la campagne vie toujours. Continue comme cela.
Je viens de faire la mise à jour du document avec les derniers points que j'ai modifié.
La version de travail : https://troumad.org/COF/les_sables_vitrifies.zip
La version pdf : https://troumad.org/COF/les-sables-vitrifies-Troumad-COF.pdf
C'est corrigé !
Pas facile à gérer le coup de la colonne intérieure et la colonne extérieure quand une des colonnes contient beaucoup plus d'inforamtions que l'autre... Peut-être que si on m'offre beaucoup de dessin des dynausaures qui hantent ce passage, les images pourront combler les vides
Comme je n'ai jamais fait jouer au-delà de la page 18, ce qui vient après a moins été parcouru... Pour la partie en ligne, j'arrive à la page 7 !
Dans le scénario, il y a ça d'écrit :
Alar Cyldrik, un paladin qui vient de l’ouest de la principauté
Je dirais plutôt qui vient de l'Est et qui va à Ferrance.
nb : dans cassus belli, on ne fait référance que deux fois à lui, une fois, Alar Cyldrik, et l'autre Alar Cydrik.
Toujours avec ses sevantes cornues. Pour que ce soit cohérent, il faut que Eben Verek ne soit pas dans Arly, mais dans le Ponant, je propose de laisser ce nom et de le placer sur le point sans nom avec Monastir.
On vient de me poser une question... Et je viens de voir qu'il n'y a pas d'échelle pour les plans de RocheClaire. C'est un oubli ?
nb : j'ai commencé à étudier le scénar des servantes cornues. Il faut adapter la ville de Ferrance (et surtout son plan) qui ne correspond pas à une capitale.
Et je préfère dire que l'ordre du Noir-Sceau n'est pas très connu et très discret. Il recrute les meilleurs avec le consentement du prince. Très discret, mais très impressionnant pour ceux qui s'intéresse à lui.
Je viens de repérer un bug sur le plan...
Sur la ville du plan avec les souterrains visibles, il manque le passage qui vient dêtre rajouté sur le plan de la crypte blanche, le passage pour radeau en face de l'arrivée (je ne l'avais pas sur mon plan d'origine !)
Un autre problème au plan de la crypte blanche : il y a une incohérence avec le premier plan : les salles où doit être l'Heucuva ne sont pas marquées noyées alors qu'elel sont marquées noyées sur le plan général de la ville.
- Patrick J
Oui c’est tout à fait vrai. J’avais voulu que ces salles soient remplies d’eau. Mais je ne l’ai pas concrétisé sur le plan de la crypte blanche. J’ai fait la correction.
Merci pour la correction.
J'ai un autre problème avec la crypte du Noir Sceau. Comme elle est iniquée sur le plan, elle doit bien avoir quelque chose à voir avec le scénario. Je suis assez surpris de voir la sortie dans le temple de Gorom : par où sortaient les contrebandiers déguisés en fantôme ?
Je dirais que les escalier donnent sur une trappe qui débouche en ville à côté du temple.
édit : il est possible de garder la sortie par le temple de Gorom, dans ce cas, il faut mettre un escalier au bout du couloir, ou juste une trappe.
- Patrick J
Dans ce cas, je ne pense pas qu’il y ait d’erreur. L’escalier monte bien de la crypte à l’intérieur du temple de Gorom et pas à l’extérieur.
Par contre j’ai corrigé deux noms sur le plan général des souterrains sous RocheClaire. Comme au début, j’avais conçu la campagne pour le monde d’Alarian avec Héros et Dragon, il restait sur le plan des noms en rapport avec son système religieux. J’ai corrigé cela.
- Laurent Kegron Bernasconi
- ,
- Troumad
- et
- Troumad
Un grand merci à toi pour le suivi, Patrick