Runequest Glorantha 3088
Forums > Jeux de rôle
Certes mais comme Spark5262 le dit, il y a des exemples réussis en la matière. Moi personnellement, j’ai pas énormément de temps, et j’aime qu’un jeu soit abouti. Donc oui, ça me chagrine et c’est rédhibitoire quand je dois faire tout le boulot, surtout quand le système a 30 ans. Si c’etait un vieux jeu, soit, mais la c’est nouveau (surtout que Chaosium a fait une reprint de la V2 récemment), donc ça m’enerve un peu... mais encore une fois c’est personnel.
TL;DR: je suis un fondamentaliste extrémiste et j’aime bien pouvoir jouer avec les règles telles qu’ecrites
DSC1978
Je te comprends tout à fait pas de soucis .... personnellement je suis un bricoleur de règles assumé partisan du « System Matters » donc quand je lis la description du système de RQ j’y vois une boîte à outils complète et détaillée dans laquelle je pourrais potentiellement m’épanouir
Après étant un vieux gardien des arcanes de l’AdC j’ai une vielle accoutumance au D100 qui m’a toujours prouvé son efficacité.
La question prioritaire pour moi c’est l’accessibilité de l’univers de RQ, dans le sens « comment les MJs sont guidés pour faire ressortir le charme spécifique de RQ ».
Jai un bon MJ qui va s’y mettre je crois à mon club ... j’espère pouvoir y goûter en tant que joueur (si j’arrive à ne pas être que Meneur l’année prochaine)
- Sauriak
C'est pour cette raison que RQG devrait te plaire. Il y a un véritable effort de mise en avant et de lien avec Glorantha. C'est la déclinaison de RQ la plus en symbiose avec l'univers de Stafford.
La création et le développement des personnages sont soignés. Les possibilités d'épanouissement sont nombreuses, au grès des envies des joueurs et en accord avec les cultures et l'univers mystique ou mythique.
Les personnages auront toujours quelque chose de sensé à faire, ne serait-ce que socialement. Il y a un système et des temps prévus pour ça. Les Meneuses trouveront toujours un point d'appuis pour développer des scénarios. Que ce soit pour faire du social, de l'exploration, des quêtes mystiques, de la politique, du commerce, mener un raid, venger un proche ... il y a un cadre et des outils. Et pour les amateurs de bac à sable, il y a aussi tout ce qu'il faut.
7Tigers me corrigera si je me trompe, mais il y a plus de 40 publications prévues, couvrant de nombreux aspects et régions de Glorantha. Tout ce qui permettra d'animer et appronfondir les Hero Wars est dans les tuyaux. Les outils de quêtes héroïques seront concrètement là dans assez peu de temps.
De plus, il est aisé d'intégrer les publications passées. Même les ressources HQ sont adaptables sans trop de peine. Quand je vois la qualité exceptionnelle de la campagne de la Vache Rouge, je suis très enthousiaste sur les productions à venir.
Le choix de la période est aussi un plus. le background a gagné en richesse, en subtilité et en profondeur. Fini le contexte bipolaire des Lunars contre le reste du monde, mais ils n'ont pas totalement disparu pour qui souhaite les utiliser. Il va y avoir de nouveaux enjeux et des intrigues partout. Les dieux s'agitent et leur représentants aussi, promesses de quêtes héroïques et épiques.
Qu'est ce qui va changer à Nochet, la plus grande cité du monde ?
Est-ce que Delecti va se sentir encore plus menacé ?
Comment les trolls vont-ils réagir ?
Quelle est cette inquiètante agitation sur le plateau de l'ombre ?
Quels seront les effets sur la politique des exilés de Tarsh ?
Ce ne sont là que quelques micro exemples.
Rien qu'avec la passe du dragon, il y a de quoi faire 100 GoT au niveau intrigues, allant de la plus mineure et triviale aux plus épiques. Un simple coup de canif ne suffira pas à régler leur compte aux plus affreux ^^.
Prax est une autre merveille pour qui aime les civilisations antiques.
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je me suis plongé sérieusement dans Glorantha et que je suis émerveillé par sa richesse à tous les niveaux. Je continue à recevoir d'autres jeux, mais ça se résume à un empilement de cartons et de bouquins dans la pile "à lire".
- Brorne
(Sandy) Petersen Games va également sortir des recueils de scénario pour RQG.
Pour les anglophones, Robin D. Laws cause longuement de l'intérêt de RQ en tant que système dans son dernier podcast, à partir de la 3ème minutes, jusqu'à la 21ème minute:
http://kenandrobin.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2019/05/Ken-And-Robin-Talk-About-Stuff-Episode-346.mp3
C'est plutôt une question à poser sur le forum SDC:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=2086
Bonjour,
J'aimerai savoir si pour ce qui est prévu pour Runequest le 15 Juin est une précommande de Runequest en français car le nombre de tirage est limité ou alors juste un financement pour avoir une version française dans plusieurs mois. Dans ce 2ème cas j'achèterai plutot la version original car je ne suis pas assez patient )
Merci d'avance pour vos éclairssissement!!
- MASTER
- et
- Sauriak
Il s'agit d'un financement sous forme de PP de la traduction en VF sur Game On Tabletop, donc livraison dans plusieurs mois. Plus d'infos le 15 juin ou directement sur le site Studio Deadcrow. Il y a un sous forum RQG en VF.
Je comprends tout à fait ta position mais si un grand nombre le fait et bien le retour de Runequest en Français sera compris, surtout que j ai l impresion que cette version est vraiment magnifique. (Hybride RQ2, RQIII et MRQII avec une touche de Pendragon)
Sans vouloir te forcer à quoi que ce soit.
Que tu précommandes maintenant ou achètes en boutique, le livre ne sortira pas plus vite. Mais je comprends que le sentiment d'attente n'est pas le même.
Plus il y aura de monde pour la précommande, plus il y aura de chances d'avoir un fort suivi. C'est ça l'enjeu véritable. Le suivi de la gamme qui promet d'être conséquente.
Pour te donner une idée, en VO j'ai déjà le pack RQG, le Sourcebook, le Guide de Glorantha, RQ2, Heroquest et la campagne de la Vache Rouge. L'anglais ne me pose pas de soucis.
Je vais participer à la précommande VF, simplement parce que je pense que c'est important qu'il y ait une VF digne de ce nom. Les bouquins en VF seront pour mes joueurs. Mais surtout, si le succès est assez grand, Studio Deadcrows pourra s'engager sur la traduction de la gamme à venir mais aussi des livres importants comme le Guide ou d'autres ouvrages passés et remis à jour.
Bref, le succès de la prochaine précommande sera un marqueur très important pour l'avenir des VF, donc les amateurs ont tout intérêt à ne pas se montrer frileux ou attentistes, si leurs moyens le leur permettent.
EDIT: C'est évident, mais plus SDC aura de trésorerie, plus ils seront sereins et aussi plus il leur sera aisé de débuter les traductions des autres ouvrages. Cette PP est aussi un facteur de "gain" de temps/d'avance pour les sorties suivantes.
Merci à tous pour vos réponses.
Je comprends mieux maintenant les enjeux d'une campagne participative!!
Oh! Merci pour cette info que je n'avais pas notée.
J'adore cet artiste pour son humanité et sa sensibilité. C'est parfait !
- Godric le Preux
C'est indiqué sur le site de rolisteTV
http://rolistetv.com/ouverture-critique-runequest-bestiaire-et-gm-screen-pack/
Voici les contreparties et des premières options de la précommande RuneQuest le 15 juin sur gameontabletop.
😍Nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer que Joann Sfar illustrera le coffret !
Joann Sfar est un immense artiste, auteur de BD, illustrateur, romancier, scénariste et réalisateur, mais aussi un fan de RuneQuest de la première heure !
Un grand merci à Joann Sfar de nous prêter sa plume !
- Federico67
Ça donne envie
- 7Tigers