Runequest Glorantha 3088
Forums > Jeux de rôle
Les Dieux de glorantha et Genertela sont tops.
Le comté du soleil donne un bon cadre d'aventures détaillé.
A ne pas oublier Les Monts Arc en Ciel, avec le très célèbre Gringle du Sentier de la Pomme !
J'hésite a pledger avec tout ça...
Le système de jeu runequest ne m'intéresse pas (je préfère heroquest) mais le matos a côté peut être intéressant. J'ai déjà les vieux genertela et dieux de glorantha, les deux volumes pavis écrits pour herowars et l'ancienne "campagne" River of craddle en VO.
Je m'intéresse plus a glorantha pour l'ambiance et le ton de l'univers que pour la chronologie et le sacro saint backgrounds hyper complet/trop détaillé. Et du coup, cette traduction contiendrait pas mal de pages inutiles pour moi...
Si vous ajoutez la traduction de red cow en pdf (ou une autre campagne jouable par les débutants) dans le pledge, je craque et je prends la totale
- 7Tigers
Comme indiqué plusieurs fois, la gamme HeroQuest ne fait pas partie de la licence française. Donc pas de The Red Cow.
La préco comprend quand même déjà des scénarios français inédits + les 2 recueils à venir de nouveaux scénario, le tout justement axés ambiance & découverte de Glorantha.
Sans compter le Sourcebook qui est systemless.
Sans compter ce qui n'a pas encore été annoncé niveau paliers...
En attendant, 16ème palier 85K débloqué: la carte de Prax en 32 x 40 cm
Bon moi après avoir lu toute la nouvelle vo et les essentiels de moondesign pour Heroquest, je ne comprends toujours pas le délire des canards...ça fait planter là, ça fait comme si on avait remplacé les freemen par des autruches anthropomorphes dans Dune...
Svp: qu'est-ce que je ne saisi pas sur ce truc ?
- Spark5262
📌Deux nouveaux paliers de dévoilés et le début de la création française !
Palier 18 : Nous vous offrons un lot d'aides de jeu au format A5 sur le combat.
🔺 Palier 19 : Nous débutons la création Française !
Descriptif pour le supplément "Enfants de la Flamme" (titre non définitif).
►1618
Dans tout Sartar, la faillite a un nom : Dundealos.
Cette tribu paie le prix fort de la rébellion manquée de Kallyr Front-étoilé. Tribu dissoute, terres confisquées par l'envahisseur lunar et offertes à des traitres, esclavage, sévices.
Les membres de la tribu qui refusent de se soumettre trouvent refuge dans des communautés alliées, ou embrassent une vie d'errance et de guérilla.
En attendant des jours meilleurs...
►1626
Sur les anciennes terres des Dundealos, le nouveau temple lunar est englouti par l'éveil d'un vrai dragon. Kallyr Front-étoilé devient reine de Sartar. Le temps est venu pour les anciens membres de la tribu maudite d'emprunter le chemin de la reconquête.
Participez grâce à ce supplément de création française à la renaissance de la tribu maudite des Dundealos !
Une route semée d'embuches attend les héros, qui devront déployer un large éventail de capacités diplomatiques, magiques et martiales pour refonder la tribu dissoute et l'aider à retrouver sa place parmi les grandes tribus de la Passe du Dragon.
Ce supplément sera utilisable avec des héros existants ou pourra être joué avec des personnages directement issus des anciens Dundealos.
Auteur : Philippe Auribeau et Pierre Coppet
https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html
Go Dundaelos!
Hello. Génial ce supplément de création française. C'est bien une campagne? Par rapport aux dates données elle commencerait en 1618 ou 1626 ?
Sinon en terme de règles sur les divinités dans le livre de règles, ça se présente comment? Je me souviens de la VF de RQ3 qui était extrèmement générique et ne présentait correctement (par rapport au flufff de Glorantha) qu'un seul dieu (Orlanth). On est dans le même cas ou on a quand même quelques dieux présentés de façon détaillée et avec un minimum d'informations gloranthiennes ?
Qu'à l'origine (et les experts me contrediront si...) c'était un peu une blague ces canards.
De mon côté nous avons toujours oblitéré les plumés pour mettre des équivalents humains.
Spark5262
Honnêtement jouer un canard dans RQ ou jouer un halfelin/hobbit/semi-homme dans un autre jeu ça ne fait pas une si grande différence.
Dans Glorantha les canards sont juste une variante des hommes bêtes (au même titre que les minotaures ou les centaures) si je ne me trompe pas et ils sont relativement bien intégrés dans le monde (au sens historique, parce que la plupart des gens détestent les canards ou au mieux les ignorent). De mémoire ils ont une relation toute particulière avec Delecti le nécromancien.
Ce n'etait pas si rare de trouver un joueur voulant en jouer un même si ce n'est pas optimisé du tout.
Après si tu ne joues pas du côté de canardville/cité des canards (duckpoint), de gué des canards (quackford ou duckferry?) et du marais de Delecti ou même carrément pas dans Sartar, tu peux tout bonnement les ignorer sans rien retirer de gloranthien à ta campagne. Par contre pour une campagne Colymar, c'est un peu dommage de les enlever.
- Melnuur
- et
- Morghedronn