Warhammer : et de 4 ! 5114
Forums > Jeux de rôle
Oui on est d'accord, l'excuse ne tient pas la route.
En janvier j'ai commencé a maitriser la CI en me disant que le tome 4 devait sortir très rapidement et qu'avec un rythme de 2 partie par mois cela allait le faire.
On va commencer le 2nd volume, et avec une arrivée en boutique du 4em volumen cet été (cad septembre au mieux) j'ai bien peur de devoir finir la campagne en VO
Ce qui est incompréhensible c'est que la licence Warhammer à une fan base solide, le jeu est une valeur sûre dans les ventes boutiques donc pourquoi pas plus de moyens au niveau de l'éditeur alors que les ventes suivent ? Y a plus d'un éditeur qui aimerait avoir un tel top dans son catalogue !
Y a un truc qui m'échape...
Si ça peut te "réconforter" la v.o patauge un peu dans la gadoue et il n'y a pas trop de sorties voire des gros retards. La théorie actuelle sur le discord anglais c'est que les sorties VO doivent matcher les sorties figurines the old war. Supplement sur les orcs en janvier... Figurines orcs. Figurines naines bientôt... Supplement nain ?
Oui c'est de la conspiration mais ils interprètent les signes en désespoir de cause. 🫣
- Ermite
Oh pas besoin de verser dans la conspiration quand on parle du marketing de games workshop ^^
[...] Moi, je l'ai commencé il y a un an, certe au rythme de une fois tous les 15 jours, et on n'a pas encore fini le tome 1.
Helios
Euh là vous êtes quand même particulièrement lents (mais c'est votre droit le plus absolu et si vous faites plein de RP c'est cool aussi) ou alors tu as beaucoup enrichi les scenarios (voire tu en as ajouté d'autres)... Le premier livre peut se boucler en 10 séances de 3 heures sans souci (voire bien plus vite)... Le tome 2 qui offre plus de liberté est potentiellement beaucoup plus long.
La première session de la CI fut jouée le 26/02/22, la dernière session (le Pouvoir Derrière le Trône) fut jouée le 20/01/24. Le Pouvoir représente quant à lui seul, plus de trente heures de jeu. Donc en termes de vitesse ça va très bien, surtout que je l'avais déjà jouée cette campagne en 2008 (en V2). Mais j'aurai dû me lancer en ayant tous les bouquins pour éviter une interruption qui risque de mettre un terme à cette fabuleuse campagne car j'ai d'autres jeux à présenter (actuellement je me suis lancé sur Pathfinder 2, et le futur se sera certainement Runequest..ou Néphilim...).
Si seulement l'aventure anglaise pouvait prétendre à mieux.
14 supléments a ce jour , c'est pas si mal quand même ^^
- DequiVrille
Tout dépend du niveau d'exigence. Travailler pour GW et sortir 14 suppléments, sans une vraie refonte de la CI (=adresser les vrais problèmes de la campagne), en ventilant des infos importantes qui auraient dû se trouver dès le tout début de la gamme, au petit bonheur la chance dans les suppléments quand il y a de la place, perdre des auteurs et pas n'importe lesquels au passage (etc etc etc..) ça n'est pas une performance. Oui c'est pas n'importe quoi, mais je me serais contenté de quelque chose de .. bon.
Vu le prix du bouzin, on pouvait s'attendre à mieux quand même ^^.
De façon générale je trouve que ce grand jeu reste trop focalisé sur sa campagne initiale, l'Ennemi intérieur. Je vais avoir 49 ans et je l'ai jouée au lycée ! Je trouve étonnant qu'avec les innombrables possibilités de cet univers on en revienne toujours à la même histoire (excellente certes), il y en a tant d'autres à raconter. Cinq volumes, dix en fait, c'est forcément de l'attente et de la frustration, surtout en VF. J'aurais aimé une édition qui aille de l'avant et regarde dans d'autres directions.
- Helios
- et
- Ragnar
Tu as complètement raison, depuis la v2, ce sont toujours les mêmes scénarios qui ressortent, cela ne concerne pas que la CI. par contre les derniers suppléments semblent aller vers qqch de nouveaux, comme le Lustrie, et le sea of claw. Reste à faire une nouvelle campagne, on en parle ... mais le nouveau JDR the old world semble tout chambouler chez C7
- Colonel Moutarde
Il y avait des scenario originaux, la campagne des milles trones en V2 que j'ai fait jouer après quelques modifications. De même en V3 les scenarios etaient très bon et originaux.
C'est en V4 qu'on nous ressort des ressucées de V1 ... parce que les nouveaux joueurs n'ont plus accès aux originaux ... ca peut s'entendre ... mais c'est assez decevant malgrès tout. les compagnons ne sont pas fou fou
Attention la partie Ubersreik qui elle est originale est vraiment bien ! tout n'est pas a jeter ... on a eu pas mal de seances exelentes avec
- Helios
Oui c'est vrai que la partie ubersreik est très bien , la boîte initiation et les aventures à ubersreiks !
Moi j'aime bien les compagnons, ils donnent toute une galerie de pnj intéressants
... mais le nouveau JDR the old world semble tout chambouler chez C7
Helios
The Old World donne lieu à un jdr ? Je pensais que ce n'était qu'un nouveau jeu de figs chez GW.
Pour le reste, je trouve que le meilleur dans les suppléments, outre les cadres nouveaux, se trouve dans les petits scénarios, finalement, qui amènent à faire vivre le monde de façon très stimulante et très warhammeresque. Mais c'est personnel : trop épiques, les grosses campagnes me paraissent toujours courir le risque de nous emmener vers d'autres univers.
- Helios
Tiens un concurrent potentiel en anglais : Black Powder and Brimstone
https://black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=68381
Répondez plutôt dans le sujet dédié ...
The old world n'est pas un nouveau jeu de figurines, il est la ressorti du warhammer battle le jeu de figurines, celui ci avait été stoppé du jour au lendemain pour un reboot avec âge of sigmar.
Mais les fans de battle ont perduré, d'où the old world sorti il y a qqs mois.
Et Games à demandé à C7 de sortir un jeu de role the old world qui a lieu à l'époque de la guerre civile des 3 empereurs, pour "accompagner " le jeu de figurines. Ce qui a chamboulé le planning de C7 car ils ne sortent pas grand chose depuis, mise à part un supplément sur les orques en pdf pour l instant, en même temps que l'armée orque pour les fig ....
- Nonobub