Battlemaps pour Anathazerin 59
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Y a pas vraiment d'échelle désolé, je fais au jugé selon la carte. Par exemple je sais combien de cases je veux que fasse un couloir ou un détail et j'adapte sur roll20 ensuite. J'avais essayé de travailler avec une grille mais c'est trop prise de tête
- ph0k
Super les cartes ! Elles respectent bien la topographie de la campagne : l'eau à Fort Boueux, la forêt calcinée au Sanctuaire etc...Pareil je suis au scénario 5 déjà et j'espère que tu nous rattrapera !
Le toit à part c'est une super idée...
Mes joueurs apprécient particulièrement les cartes "dépliées" avec tous les étages sur la même map ça leur permet d'être autonome pour monter et descendre les escaliers par eux-même (grâce au script d'Ulti sur Roll20). Après c'est la lumière dynamique qui bloque leur vision au delà des murs donc ça passe super-bien...
Merci du partage !
- Aegitru
C'est vraiment du super travail et tes maps sont tellement bien que je vais très vite y passer. J'appréciais vraiment les maps de Nidhogg également mais j'ai été frustré au scénario 1 du fait qu'elles divergeaient de l'original (notamment la map des Crânes-Creux qui skippait complètement le poste d'observation).
Je vais certainement passer dessus, et je prie que tu gardes le rythme afin que ton bon coeur et ta motivation me permette d'en profiter encore. Mes deux groupes jouent toutes les semaines, donc le rythme est soutenu ;;)
Question quand-même pour Fort-Boueux par exemple : je vois que tu dis : "avec toits seulement, pratique pour roll20", mais concrètement j'ai du mal à voir comment tu l'utilises. A moins que tu n'utilises pas l'éclairage dynamique et que ça te permet de gérer à la main les morceaux que tu révèles à tes joueurs ?
En contrepartie, je ne peux qu'offrir de continuer à travailler avec Ulti sur le script !
- Aegitru
Merci ! Effectivement j'ai pas roll20 premium donc pas d'éclairage dynamique, mais c'est surtout pour laisser aux joueurs la possibilité d'utiliser les toits pour fuir/se battre/s'infiltrer. Par exemple dans la maison abandonnée du scénario 4, on voit dans le livre de campagne un trou dans le toit. Je me dis pourquoi pas laisser la possibilité de passer par là? J'ai même mis des planches pour faciliter l'accès, si jamais mes joueurs ont l'idée de faire ça.
Merci ! J'essaye d'éviter les étages quand je peux, c'est galère à jouer et ça multiplie le temps nécessaire pour chaque map. Pour le donjon de Fort Boueux j'étais un peu obligé, donc j'ai fait les pièces à part pour qu'on puisse les superposer sur la même carte ou les passer sur une autre page. Pour les tours du fort par contre je me suis dit que ça serait en narratif, j'éviterai de faire courir les orcs là-bas
Bonjour à tous,
bravo jolie travail nous commencons à peine la campagne c'est parfait !!!
concernant la taille des fichiers cela ne pose aucun soucis pas besoin de les compresser ?
j'en profite pour poser une question : j'ai acheter la campagne en bouquin sur BBE c'est possible de l'avoir en PDF ou pas (gratuitement)? c'est quand meme pratique dans les transports meme si pour le moment c'est plutot cool à ce niveau
Belle soirée et prenez soin de vous
- Aegitru
Merci pour vos messages
MAJ : manoir d'Émarin Grisant du scénario 4
Je compte faire une petite carte rapide des égouts autour du manoir pour laisser à mes joueurs la possibilité d'emprunter cette voie (une grille dans les écuries de la propriété sert d'entrée). Après ça sera le scénario 5, et oulala c'est du coriace... Le pic d'andalf avec ses 3 étages ultra vastes représente un sacré morceau, je vais faire au mieux mais attendez vous à ce que ça prenne un certain temps
- Spite
- et
- Dwim
Je cite Aegitru, à qui j'ai posé la même question page précédente :
Oui pour le passage secret du sanctuaire je joue en narratif, vu leur taille et leurs détails ça me prendrait trop de temps. Surtout qu'il y a une superbe illustration dans le bouquin