Nephilim : question(s) aux joueurs et MJ 69
Forums > Jeux de rôle
je n'ai pas compté le noms de suppléments, mais cela en fait un paquet, et ramené au supplément, cela ne fait pas cher.
C'est le problème des gammes complètes.
Exemple : les codex des arcanes, il y en 21, à 10€ le livret (et j'ai payé plus les derniers qui me manquaient), tu arrives déjà à 210 €
- phenix
Trinités ça je connais ! Enfin de nom, j'ai feuilleté le livre en magasin. Lui ça me parle beaucoup plus, j'ai passé plus d'une heure à lire le livre juste par curiosité ! J'aime beaucoup le genre.
Pour faire le plein d'infos,de zines et de scénarios pour Nephilim, l'excellent site des Héritiers de Babel. Je ne sais pas s'ils sont encore actifs, mais sont une références pour le jeu tant ils se sont investis au cours de années.
- LuKa
Plus particulièrement, regarde la page Téléchargements. Tu y trouvera Palimpsestes, Vision-Ka et autres Gazettes (divers e-zines relatifs à Nephilim)
Avec les nouveaux initiés des jeux de l'occulte, on compte bien à ce que la flamme de Nephilim brille encore !
puisqu'on est sur nephilim Pensez vous que la 4e édition soit définitivement morte et par extension nephilim en général ?Atabagra
La 4E sans doute. Nephilim ... ça dépend.
Avertissement : ça fait un temps certain que je ne me suis plus intéressé à la question, avec l'âge ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était et je ne suis pas spécialiste. Ne prenez pas mes élucubrations théoriques pour une vérité absolue
Je pense me souvenir que les droits du jeu sont actuellement chez Edge mais que les droits pour le contenu de l'époque Multisim sont encore entre les mains de leurs auteurs respectifs (de mémoire, c'était la raison avancée par un des représentants de Edge à l'époque de la sortie de la 4E pour expliquer qu'ils ne rééditeraient pas les suppléments de la 2eme édition).
Donc je suppose qu'en théorie, une boîte qui aurait le financement suffisant et le courage nécessaire pour rechercher les propriétaires des droits en question et les racheter pourrait relancer le jeu.
... qui se dévoue pour lancer un financement participatif pour ça ?
- Dohnar