Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la gamme 194

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon

Hello, je relance la question concernant l'avancement du dernier FP de la gamme. Peut on s'attendre à poursuivre l'aventure en 2025, vers quelle période et quels pourraient être les prochains suppléments en anglais traduits?🤗

Oui je sais ça fait beaucoup de questions ? Mais le Seigneur Démon a pris possession de mon âme 😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeben

Oui ça commence à faire long sans nouvelles de l'avancement de la PP.

J'ai l'impression que les équipes sont occupées avec Chroniques oubliées 2 qui se termine. Par contre j'ai vu des personnes se plaindre du temps trop court pour permettre une bonne relecture avant impression, je crains que ce ne soit à nouveau le cas pour nous également.

fifi29

Il y aura une suite, mais on a pas encore bossé dessus et je n'ai pas de date. J'ai des idées cela dit plaisantin

Il y aura une suite, mais on a pas encore bossé dessus et je n'ai pas de date. J'ai des idées cela dit plaisantin

Zeben

Si tu avais carte blanche pour sortir 3 nouveaux bouquins, tu ferais quoi toi ? (Ce qui n'engage pas le choix final de BBE)

• Zeben

Personnellement j'aimerais bien voir arriver la sous gamme Freeport .

Oui tout à fait,ce serait top;

Un ensemble pouvant contenir :

Le Freeport Companion, Beyond the World's Edge (Atlas 3?), La campagne The Queen of Gold, la trilogie Death in Freeport, Terror in Freeport et Madness in Freeport.

Je languis également des nouvelles du dernier financement pour pouvoir me plonger dans Hunger in the Void et l'Atlas sur les cités!

Je trouverais aussi génial d'étendre la gamme sur Forbidden Rules et la gamme Path of Shadows pour un max d'options de jeu ! Et les Monstrous Pages aussi d'ailleurs... Comment ça j'en demande trop ? ^^

Mahar

Freeport était un de mes choix mais y'a plusieurs problèmes. De 1 y'a pas que Schwalb sur les droits (c'est du Green Ronin), de 2 y'a un pb de pagination (faudrait 3 bouquins + le guide), de 3 ça serait dommage de pas sortir Queen of Gold en même temps du coup ça fait vraiment beaucoup. Y'a autre chose aussi c'est que je ne sais pas si on va continuer sur le même modèle foulancement / 3 bouquins. Le dernier était une réussite mais ça s'était essoufflé. Maybe on va changer de modèle.

Dans les trucs qui me semblent indispensables, Schwalb a fini la série des lands in shadow sur les confins du nord. C'est vraiment bien je trouve et c'est quand même le contexte de base du jeu et la région où se passent la plupart des scénarios.

Men of Gog est un supplément hyper intéressant qui raconte l'histoire du Witch King Ashrakal, ce qui est un gros gros morceau du background du jeu. Ce supplément fait partie d'une série qui s'appelle Legacy of Shadow que j'ai trouvé assez bonne d'ailleurs et qui mérite en partie une traduction.

Après il y a d'autres petits trucs que j'ai trouvé carrément sympas genre Unholy Champions of the Demon Lord mais je vais garder quelques surprises.

Pour finir Schwalb s'est remis à écrire plein de nouveaux trucs sur ce jeu alors que ça faisait quelques années qu'il l'avait mis de côté, donc on va avoir de la matière pour la prochaine sortie (et peut-être plus si le public français reste au rendez-vous) !

De mémoire les Path n'apportent rien car je crois me souvenirs que les classes qui y sont représentées se sont transformées en errata/ajoût du livre de base (la version que vous avez). Perso Forbidden Rules ne m'a pas plu (mais je suis pas tout seul à décider et s'il y a une demande...). Le seul truc que j'en retiens c'est la nouvelle classe de novice, l'Adept, qui est tellement forte qu'après nos tests ça semblait inutile de choisir une autre classe. Du coup... bon...

Pour ce qui est des Monstrous Pages, y'a à boire et à manger. C'est clairement pas toujours inspiré. Mais il y en a des pas mal. Ca pourraît effectivement faire un bestiaire. Cela dit, le bouquin de base est déjà très largement fourni de ce côté, sachant que vous allez avoir plein de créatures en plus dans Terrible Beauty + Exquisite Agony + Tombs of the Desolation + A Glorious Death + Hunger in the Void, donc j'ai pas très envie d'en faire une priorité.

Tes propositions ont été à chaque fois fort judicieuses. L'agencement de la version française me m'ayant jamais déçu, tant pis pour Freeport, et faisons confiance à l'équipe en place pour nous sortir une suite homogène et digne d'intérêt 👍.

• Zeben

J'ignorais que les Paths of Shadows avaient été de simples errata et que ça avait été pris en compte dans le livre de base merci pour les éclaircissements !

Et j'avoue que quand je vois les Monstrous Pages c'était surtout d'imaginer un beau bestiaire hardcover surtout vu la qualité des suppléments BBE (même si clairement le livre de base est déjà généreux en la matière!) content

fifi29

Oh merci, ça fait plaisir à lire ça !

Oh merci, ça fait plaisir à lire ça !

Zeben

Oui, continuez comme cela ! Que la volonté du Seigneur Démon s'impose à tous les rolistes !!!

(Et sinon : des retours / des projets de trads de Sot Weird Wizard ? clin d'oeil )