Salaire d'un Shérif 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Voilà je me pose une question un peu bête, quel était la rémunération d'un shérif, et de ses adjoints, à l'époque de la guerre de sécession?
Je lance ma campagne Stone Cold Dead vendredi, mes joueurs ont tous un lien de parenté et sont nouveaux en ville. Ils n'ont pas de dette mais viennent pour le tournoi de poker, et je n'ai aucune idée de la somme que va leur proposé le maire pour travailler en tant qu'adjoint au shérif. J'ai effectué des recherches, sans succès.
J'ai retrouvé ça :
Salaires mensuels moyens]
- Métiers pauvres entre 5 et 15$
Ouvrier, Blanchisseur, Personne non qualifiée, etc.
- Métiers sous-payés entre 20 et 50$
Cowboy, Fermier, Chasseur, Mineur, Enseignant, Trapper, etc.
- Métiers moyens (entre 60 et 110$)
Docteur, Journaliste, Prospecteur, Contremaître dans un ranch, Sheriff, etc.
- Métiers confortables (entre 120 et 280$)
Conducteur de train, Cavalier du pony express, Chef de gare, Ingégnieur sur bateau vapeur, etc.
- Métiers riches (entre 300 et 2500$)
Chasseur de bison, Capitaine de bateau vapeur, Navigateur, etc.
- Métiers hautement lucratif (3000$ et plus)
Politique, gouverneur, baron du rail, etc.
- Daedellos
Merci aussi.
En cas de capture d'un hors-la-loi avec une prime, le marshal de ville peut-il encaisser la prime ou comme cela fait partie du job il peut s'assoir dessus ?
Je suppose que si la prime est offerte par un particulier/une société, çà reste possible d'encaisser.
Dans ma campagne, si tu veux une prime, il te daut un certificat de chasseur de.primes. n'importe quel shériff peut le faire mais c'est à faire avant de ramener un corps, il.faut donner son nom... et le shériff soit vérifier que le PJ n'est pas hors la loi, ce qui peut prendre quelques jours.
Du coup ça a démotivé quasiment ts mes.PJs.
Je ne voulais pas que mes joueurs ramènent tous les mecs qu'ils tuent des fois qu'ils soient recherchés...
- Vico
Dans le supplement La croix et le colt (old version), il y avait une bonne explication de la situation.
Le sheriff avait un salaire autour de 30S par mois. Les plus connu pouvaient négocier plus,ou une prime à l'arrestation, avec les abus que cela peut amener...Et pour toucher les primes sur les hors la loi, il fallait être mandaté par un juge.
Voila en gros...