RATS IN THE WALLS, l'horreur cosmique tranquilou. 17
Forums > Jeux de rôle
Hello la communauté,
Oui je sais, je vous dois une nouvelle campagne pour Chroniques Oubliées Fantasy (si le nombre de téléchargements qu'à connu Légendes de la Dernière Cité du Vent est un indice).
Je n'ai toutefois pas perdu mon temps, entre Striscia et Into the Dark, j'ai également écrit un jeu en anglais qui a finit par être traduit en espagnol puis en hongrois (j'vous jure) : RATS IN THE WALLS. Du coup, il était temps d'en fournir une version française !
RATS IN THE WALLS c'est quoi ?
_un système simple à base de 2D6 où seuls les joueurs lancent les dés.
_un univers inspiré par les écrits de Lovecraft (et de ses héritiers) mais qui ne les utilise pas directement.
_Et surtout pleins de conseils pour créer et mener des aventures horrifiques.
_Disponible en version imprimé (tout en couleur) ou au format PDF.
Sur cette page vous trouverez des liens vers les nombreuses critiques du jeu déjà disponible pour la version anglaise.
Bonne nouvelle : avec le code ONESHIP, pas de frais de port jusqu'au 19 septembre ! (Profitez-en pour faire un tour sur les boutiques des copains, les liens sont ma boutiques, à droite).
Laisse moi le temps de finir la lecture et je m'en occupe.
Et voila, Rats in the Wall & Into the Dark de commandé ;o)
Heu... Si on achètre le PDF à 5€, et qu'on le fait imprimer par Lulu, ça ne revient pas moins cher qu'en achetant la version imprimée à 18€ ?
- Kobayashi
Le PDF n'est pas optimisé pour l'impression (résolution inférieure, le PDF fait 5 Mo, le fichier pour l'impression 40 Mo).
Mais sinon oui tu peux faire ça (coût du PDF 5 euros + coût de l'impression couleur 12 euros, tu gagnes 1 euros), ou même attendre qu'il soit dispo en téléchargement illégal pour faire encore plus d'économie
- nerghull G
Bon ben j'ai fini la lecture de l'ouvrage. Entretemps j'ai investi dans le version physique.
A la lecture j'ai beaucoup aimé. La création de perso est rapide, le système est simple et s'explique rapidement, et le Gardien ne lance plus les dés. En revanche si Kobayashi tu passes par là, j'aimerais avoir une précision sur la gestion de la SAN stp. Lorsqu'on perd de la SAN et qu'on arrive à 0 le joueur choisit une conséquence puis recupère 1D6 points de SAN. Un peu plus loin il est indiqué que la perte définitive du dernier point de SAN d'un joueur le rend definitivement fou et devient un PNJ. Du coup dans quel cas ce dernier cas s'applique vu qu'à priori après le choix d'une consequence on recupere systematiquement de la SAN ?
EDIT : c'est bon j'avais pas fais attention que l'apprentissage d'un sort implique la perte definitive d'un point de SAN.
Maintenant je veux tester voir ce que ça donne en partie. J'ai trouvé le scénario; Théâtre d'ombres de Tristan Lhomme. Plus qu'à reunir un groupe de joueurs et c'est parti...
Kobayashi tu pourrais stp mettre à dispo sur le site de jeu le téléchargement de la fiche de personnage stp ?
Perso j'ai le PDF et la version physique de l'ouvrage, mais pour ceux qui investiraient uniquement sur la version physique ce serait sympa.
Ludiquement
- Sakagnole
Hello la fiche de perso en PDF est dispo dans la section aide sde jeu du blog de l'auteur (http://livresdelours.blogspot.com/p/aides-de-jeu.html)
Bonnes parties!
Merci Sakagnole.
Merco à Sakagnole, désolé j'arrive après la bataille mais visiblement toutes les questions ont trouvé leurs réponses