Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Content d'avoir pu aider.
Mes petits débutants ont beaucoup aimé et ont trouvé d'autres joueurs. Je vais démarrer une autre table. Je viens de noircir ma 9éme page.
- pitche jdr
J'ai plusieurs sources d'inspirations. Pour le côté capitaine, j'ai cherché dans l'expédition de Carthagène de 1697 et le siège de Carthagène de 1741 pendant la "guerre de l'oreille de Jenkins" ( rien que le nom de cette guerre mèrite d'être cité sur un site de JDR). Pour le côté vaudou je me suis souvenu de la série de romans de Robin Hobb: "les aventuriers de la mer". Le monde fantasy de Robin Hobb mériterait à lui seul une édition sous forme de jeu de rôle. J'en conseille fortement la lecture pour qui s'interesse à la marine à voile, la piraterie, la magie, les serpents, les dragons. Ces éléments d'histoire mélangés à du pur romanesque liés par une sauce capitaine vaudou épicée sont ma base de départ.
J'étais parti sur un scénario simple, mais en ajoutant des scènes au fur et à mesure, j'envisage maintenant au moins deux scénarios, donc une mini campagne. En 9 pages j'ai 3 actes en 7 scènes. J'imagine, mais je me trompe souvent, que l'on peut jouer deux scènes par scéance. Il y a beaucoup de contexte, de déscription de PNJ, et l'explication des enjeux. Choses que je n'aurais pas a refaire pour le second scénario. Donc la suite devrait prendre moins de temps. J'envisage une fin ouverte afin de laisser la place à une suite.
L'écran est dispo, magnifique! La tarologie en sus? Ou est mon tarot Didiou!
Les illustrations et la présentation générale d'Expédition Potosi sont superbes !
et l'écran est très beau !
Chat-lu ! et bienvenue ! pas une bête question, il n'y a que de sotte réponse
c'est fin 2020 me semble-t-il (dernier trimestre 2020).
- Elhyaban
Il y aura certainement un pack préco en vente avant qui permettra d'avoir accès aux PDF de façon anticipée.
J'ai tout lu avec attention (avec un report aux erratas ad hoc) sauf les grosses campagnes présentées dans Ldb et Ecran même si l'aspect "Potosi" de la 2ème m'intéresse car l'un de mes projets de scénario a des éléments en commun, je crois. c'était avant que je ne découvre le livret "écran"
très sympa et agréable à lire. Pratique et facile notamment pour la présentation d'Univers. Pour un jeu pareil (entendons "historique" et au thème propre de la piraterie et vaudou), c'est vraiment top !
Bcp de scénarios ça pêche souvent dans d'autres jeu mais ici y a du matos. parfois bcp - trop - de vaudou dedans pour certains mais tout donne envie de jouer et c'est clef sur porte. des lignes bien tracées pour le suivi des scénarios (parfois un trop "forcé" ou "dirigiste" (à mon gout) pour certains mais je dois reconnaitre que ça donne une chouette histoire et intrigue au final et j'apprécie dans l'ensemble un "grand bravo et merci")
plusieurs équipages de prétirés et vaisseaux ad hoc. Pratique pour jouer rapidement, en plus de tous les scn dispos. on sent l'attention portée - j'ai l'impression - aux MJ qui n'ont pas toujours trop le temps pour jouer. On leur fournit bcp de matos clé en main.
Quelques bonnes idées, au niveau rendu règles et deux trucs qui me paraissent obscures (au sujet de la navigation lors d'un échec et pour la "visée").
J'attends de l'avoir en dur pour bien le lire, j'ai survolé les pdfs, et j'ai eu du mal en première lecture avec le système Vaudou qui m'a pas semblé très clair - mais ça doit venir de moi. J'aime les pdfs comme pensé-bête une fois que j'ai bien lu l'ouvrage en dur. Après je l'ai pris plus pour compléter ma gamme PN et piocher peut être quelques trucs, je suis pas fan du système, qui est un peu daté à mon goût. Mais y a clairement beaucoup de matos pour le prix. J'attends avec curiosité l'aventure en anglais. Je sais pas si les américains mordront dans le truc, bien que les Caraïbes soient sur leur pas de porte. Pour les anglais, vu la très grosse culture maritime qu'ils ont (même encore aujourd'hui) et très différente de la française, je suis très circonspect. Mais ça sera intéressant de voir si il y a un taux de pénétration honnête ou pas.
- WolfRider4594
* Un p'tit scénario de rédigé et occupé sur le second.
(une recherche mise en page qui me plait bien (en gros Dominican pour les titres en taille 15 et Garamond taille 12 pour le texte) et que je trouve sympa dont un "cul-de-lampe" typé "vaudou" ; en conservant la structure : Titre (sous-titre), chapô * avant-propos/contexte/à l'origine * l'histoire (en bref) * Acte I - titre * Scène 1 - Titre et Sous-titre
J'aime bien suivre la structures des Auteurs et une mise en page approchante. ça aide pour les autres MJ et ça uniformise.
* Deux autres ensuite avec déjà les grandes lignes, idées de tracées.
- deux qui peuvent se jouer sans nécessairement intégrer le côté "vaudou" plus passe-partout et deux autres plutot fort orientés sur le côté "capitaine vaudou" faut pas se priver non plus