Oh Pinaise!! Mille sabord moussaillon! Capitaine Vaudou en vue! 313
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Les premières illustrations pour capitaine vaudou était en noir et blanc, c'était Roland Barthélémy l'illustrateur ? Du moins pour celles que j'avais vues (dans casus ou simulacres je ne sais plus) Elles me plaisaient beaucoup, mais les nouvelles sont très bien aussi.
- Roliste
Sinon, je viens de faire une partie de Capitaine Vaudou à la convention Nickel Reroll et ce fut fort sympathique !!!
On est vraiment dans une ambiance Pirate des Caraïbes et les règles se font vite oublier pour être au service de l'histoire.
Toutes les règles n'ont pas été utilisées de ce que j'ai compris mais Simulacres à l'air d'être facilement modulable avec un coeur solide et permettant d'avoir des PJ compétents dans leurs domaines (par exemple, difficulté de 10 pour tirer, 8 pour piloter le navire en lançant 2d6, donc respectivement 90% et 65% de chances de réussir à peu près) sachant qu'on a des jauges permettant d'ajouter un bonus de +1 à la difficulté pour l'action (1 point de Souffle) ou pour la scène (1 point de Souffle + 1 point d'équilibre psychique).
Donc ce fut une très bonne expérience, à bientôt pour le financement
- Roliste
Je viens de redécouvir Simulacre fort des liens proposés dans cette discussion. J'avais un souvenir d'un truc ésotérique à base de concepts qui à l'époque m'avaient complètement rebuté.
Ben là, c'est la bonne surprise et du coup j'ai ressorti Sang Dragon et là aussi je n'en fais pas la même lecture. En même temps j'étais immergé dans Rolemaster que je n'aurais pas le courage de remettre sur la table aujourd'hui.
Le système m'apparait intuitif et respire le bel équilibre entre souplesse, simplicité et modularité. Par contre pirates ou flibustiers ça n'est aprriori pas mon truc ni celui de mes joueurs, mais pour peu qu'il y ai scénar ou campagne de qualité à la clef et en nombre, je reste sur le qui-vive.
Si vous voulez tester, il reste pour l'instant une place de libre pour une partie demain matin (10h-13h) :
- Roliste