COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je suis entrain de lire le bestiaire, et j'ai l'impression qu'il y a un des auteurs (celui du Tardigrade) qui a été traumatisé (ou fasciné) par les études sur le véritable Tardigrade. Ca m'a bien fait sourir
Je suis entrain de lire le bestiaire, et j'ai l'impression qu'il y a un des auteurs (celui du Tardigrade) qui a été traumatisé (ou faciné) par les études sur le véritable Tardigrade. Ca m'a bien fait sourir
BeauBarbu
Je plaide coupable ;-p
Du jour où j'ai lu un truc sur cet organisme, j'ai su que je voulais en faire une créature de JdR ^^
Bah autant ça tombe sous le sens que seul un druide peut être à la tête d'un Bosquet Druidique mais en fonction de la campagne et du background, pratiquement tout le monde peut se voir allouer un Fief Féodal par exemple?
LeoDanto
p160 :
"Chaque voie de domaine indique en outre les profils les plus susceptibles de rejoindre le domaine en question. Cela dit, avec une justification appropriée en jeu, toutes les combinaisons restent possibles."
Étant donné la voie, la logique voudrait que l'Essence Chaotique dure tant qu'il y a Fusion (ou application de nouveaux DM élémentaires).
Si la capacité devait être utilisée en dehors de la voie, il faudrait voir dans quel contexte. Nativement ça devrait être jusqu'à l'application de nouveaux DM élémentaires mais ça reste en vérité à définir en fonction de la créature et des raisons pour lesquelles on utilise la capacité.
ainsi que le barbare. Mais pour ce dernier cela m'étonne pas trop, pas facile de devoir gérer un barbare une structure "civilisé"
BeauBarbu
Barbare et druide souffrent de leur nature "non-urbaine" pour un système qui se voulait à l'origine orienté sur des héros urbains. Cela dit, ce sont vraiment des indications, et aucunement des limites.
Oui, ça j'ai vu, mais si on crée un nouveau domaine, donc de taille 1, comment on le fait grandir ?
Boze
Dans la règle de base, c'est laissé de manière abstraite à l'appréciation du MJ. C'est lui qui "fixe" la taille en fonction de l'organisation et du déroulement de l'histoire. La version avancée permet une gestion plus fine qui dépend des valeurs de caracs, et donc des événements de session et des actions.
Dans les deux cas il est possible de corréler le rang dans la voie de domaine avec la taille. Dans la version avancée, c'est une corrélation directe, mais même dans la version de base, la progression du personnage dans la voie peut être synonyme d'augmentation de puissance du personnage et/ou d'augmentation de puissance de l'organisation.
J'ai lu en diagonale et c'est pas mal. On parle beaucoup de sorts, et de règles alternatives pour lancer des sorts en armure, vu que normalement on ne peut pas le faire. Par contre, pour des profils comme l'invocateur capable de porter une armure, on ne rappel pas cette règle (ni celle de la p139 par ex). Ça n'aurait pas été utile d'être rappelé ou je l'ai raté lors de ma lecture ?
Kegron, pour la partie Grimoire, je ne vois qu'un sort de Druide dedans. C'est normal ?
Bouy
Oui. Le but du grimoire n'est pas de récapituler toute la magie mais seulement les sorts de magicien dans le cadre d'une magie Vancienne. Druides et prêtre n'ont jamais été concernés par la magie Vancienne dans les DD like.
Après réflexion je me demande au niveau statistique s'il est intéressant pour un moine d'augmenter la catégorie de dé de ses attaques à mains nues, surtout considérant la capacité "Griffes du Tigre". Le soucis, c'est que j'y pipe pas assez en stat pour savoir si c'est vrai ou pas.
LeoDanto
L'effet net diminue un peu avec le nombre de faces du dé, mais ça fait à peu près le même gain moyen de 1,1 DM pour le d10 et le d12.
Je ne suis pas déçu par ce compagnon, il y a plein de très bonnes choses. Bon ça m'empêche pas de me poser des questions sur certains points : la tempête de mana (p 105), par exemple, devrait remplacer la règle de magie puissante, mais au lieu de donner une contrepartie à la dépense de mana, elle permet de dépenser plus de mana (avec de la flexibilité et j'aime bien le système). Du coup, c'est un peu dur pour les lanceurs de sorts, non ? Ou alors on peut l'utiliser en même temps que la magie rapide (mais dans ce cas, on a une option qui ne sert à rien) ? Ou en fait, ça ne remplace pas, mais ça ajoute juste la possibilité d'avoir plus d'effets en échange de dépense de mana (et ce serait une erreur dans le texte) ?
Ca remplace.
Et pour avoir testé depuis presque un an, c'est différent. Mais pas moins puissant. Au contraire, je pense que c'est plus puissant. Mes joueurs en tout cas en sont convaincus. Ils font des bursts de DM ou de soins quand ça leur convient et ça leur semble plus utile que d'avoir des DM légèrement augmentés souvent.
Je vais essayer alors. Mais je le sens un peu mal pour l'ensorceleur qui n'a bêtement pas pris la voie de l'air, et qui finit déjà ses journées à 0 mana (car pour participer à un combat, il dépense au moins 2 mana, sinon il n'a que son bâton). Tes joueurs avaient des potions ou des objets qui augmentent le total de mana ?
- LeoDanto
Pour ton ensorceleur tu peux imaginer que pour sommeil, par exemple, la tempête de mana peut d'appliquer au d6 du nombre de cibles (sommeil est à la base un sort sans coût de Mana).
Mais il est vrai que ce n'est pas le profil le plus adaptée à la tempête de mana.
Tu as remarqué que le décompte des PM est différent depuis la toute première édition et qu'un ensorceleur dispose de [Niv x 2 + Mod CHA] PM?
Mais oui les lanceurs de sorts qui profitaient surtout de la Magie Rapide (et peu de la Magie Puissante) ne sont pas forcément avantagés avec la Tempête de Mana. Maintenant avec la Magie Altruiste, ça peut donner une autre dimension au personnage: lancer Image Décalée sur le guerrier du groupe par exemple, ce genre de chose.
PS: cependant, pour un ensorceleur se passer de la Magie de l'Air c'est dommage mais rapidement y'a moyen de faire des trucs pas dégueux du tout avec les Voies des Illusions et de l'Invocation. Eventuellement, si le côté invocateur plait tu peux proposer un mix avec le profil d'invocateur.