Alternative au système DD5 ? 122
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Le soucis c'est que arrêter les niveaux au niveau 6 dans dd5 c est raide pour les compétences... et l auteur demande un système de compétence plus poussé d'où le fait de repomper celui de dd3.5 qui est plus complet (et en arrêtant au niveau 6 on obtient un max de 9 + modificateur de caractéristique. La formule de base est 3+niveau +mod de caractéristique en 3.5, il suffit de mettre le niveau max à niveau +caractéristique et on retombe sur les valeurs de dd5, je ne sais pas si je suis clair).
Ensuite comme je disais faire des capacités de classes au delà du niveau 6 des dons permet de continuer la progression sans augmentation des pv et de conserver les valeurs de dd5
Sur le site CasusNo il y a un sujet récent "Epic 6 ou D&D en six niveaux chrono" (https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43022) sur lequel Islayre d'Argolh qui a été interviewé par le vieux Geek (lien ci-dessus) intervient. Il explique bien que les règles Epic 6 ne s'appliquent qu'à DD3 et que les puissances des niveaux en 5E sont très différentes de son aîné. Il dit qu'il joue en 5E avec seulement quelques règles maison et qu'à priori/à la louche, un Epic 6 en 5E ce serait le niveau 8.
Coïncidence, c'est aussi le niveau maxi des PJ dans le livre du joueur de RnP !!!