Tableau de distance et durée de voyage 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Bonjour
En me basant sur le tableau présent dans Les Cinqs Soleils (page 113), j'ai tenté de refaire un tableau de distance et de durée de voyage en ajoutant certaine destination qui me semblait importante.
Celui-ci est disponible dans un tableau google (dispo en lecture/écriture) : Pavillon Noir : déplacement
J'ai essayé de complèter avec mes propres trajets fait sur Google-earth. C'est un travail laborieux et, n'étant pas du tout marin, je n'arrive pas à savoir si mes trajets sont correct ou pas (et encore moins les durées de voyages). De même, j'aimerais sauvegarder mes trajets, mais sur Google Earth, c'est compliqué (obligé de recommencer à zero à chaque trajet...)
Avez-vous d'autre moyen pour calculer une distance et une durée de voyage et sauvegarder ceux-ci ?
De même, n'hésitez pas à le compléter et à me faire vos remarques.
En cherchant et testant plusieurs site de calcul de distance marine, j'ai finit par trouvé celui-ci : http://ports.com/sea-route/
- WolfRider4594
Le site donne une vitesse moyenne de 10 nœuds mais pour un navire du 18e siècle c'est un peu trop. 4 ou 5 nœuds de vitesse moyenne me semble plus juste.
Un navire à voile moderne passerait plutôt par les Açores qui est une route plus directe mais demande de pouvoir marcher correctement au près.
Sinon sur le site On the Sea il y avait un fichier téléchargeable pour Google Earth avec la route de l'Espadon jusqu'à la mutinerie et l'attaque de Vane.
je déterre ce sujet car en reprenant mon fichier pour regarder le trajet de la flotte au trésor, il me semble qu'il y a une incohérence.
Dans Les Cinqs Soleils (page 113), le trajet de Vera Cruz vers Cuba est dit qu'il est dans le send du vent ; et donc le trajet inverse (Cuba -> Vera Cruz) se fait face au vent. Or toute les sources que j'ai trouvé indique un vent dominant Est-Ouest dans le gulf du mexique (par exemple, ce site)
Est-ce une erreur du livre ou moi qui est mal interprèté les sources ?
Merci
J'avais en tête ce message, désolé c'était une erreur de ma part