p.45-Table des modificateurs raciaux 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
-l'asterisque à côté du modificateur de constitution de l'obsidien n'a pas lieu d'être (pas de constitution minimale pour l'obsidien)
-le modificateur de dextérité de l'ork de la première édition (-1) a disparu. Oubli ou modification volontaire ? C'est d'autant plus étrange que ça dote l'ork d'une balance de +1 aux attributs, alors qu'elle est sensée être multiple de 3.
Bichette
Ils ont dû être revu à la hausse, le modif est de 0 en VO également...
Ce n'est pas absurde, Les orks sont les donneurs de noms qui ont l'espérance de vie la plus courte, ils ne renoncent pas facilement (ils ont énormément subit de l'esclavage). De plus ce sont les meilleurs cavaliers de Barsaive d'où je pense les ajustements de bonus carac.
C'est à mes yeux une des races la plus intéressante à jouer une de mes pnj favori d'ailleurs est un adepte voleur ork. loboPareil !
Autrefois, les ajustements de caracs et les a priori des rôlistes sur les orks faisaient qu'ils étaient rarement choisis comme personnages joueurs, ce qui est très dommage ! C'est une race super intéressante, mais la plupart du temps, on leur préfère les elfes, les humains ou les trolls (selon le point de vue).
J'espère que ces nouveaux modificateurs, un peu plus positifs, feront changer d'avis certains !
Hum, les orks ont subit l'esclavage, ont une espérance de vie plus courte que les autres, etc, etc, il est donc normal qu'ils ne suivent pas la même règle mathématique que les autres race dans la détérmination de leurs caracs ?
Et oui les orks c'est la race qui a le plus subit l'esclavage, parce qu'ils sont super musclés et endurants, et la discipline de liberator n'est accessibles qu'aux orks, ce qui en fait des supers orks musclés endurants avec une ultra volonté forgé dans les flammes de la mer des enfers.
Ça n'explique toujours pas le changement. L'argument selon lequel les gens préféraient les autres races reste au mieux très subjectif.
Ça n'explique toujours pas le changement. L'argument selon lequel les gens préféraient les autres races reste au mieux très subjectif.
Bichette
Il est très subjectif (comme nombre d'autres changements apportés par Redbrick). Néanmoins, je pense que c'est celui-ci qui a fait pencher la balance dans ce sens.