[RIP] Le forum de la Brigade Chimérique (ne) va (pas) fermer 13
Forums > Communauté > Actualité JdR
RIP : Le forum de la Brigade Chimérique va fermer :
Ah ben zut, c'est dommage...
En même temps, ça pourrait être sympa de créer un sujet ou une sous-section ici, nope ?
Le Site, le Forum ainsi que le Fanzine (La Gazette du Surhomme) de la Brigade Chimérique sont tous à l'initiative d'un (ou plusieurs) fans, avec le soutien des auteurs du jeu et l'accord bienveillant de l'éditeur (Êditions Sans-Détour).
Sans-Détour n'a d'ailleurs jamais mis son nez dans le choix des auteurs et rédacteurs (tous amateurs et bénévoles) et des textes parus dans le Fanzine (qui ne sont pas la propriété de Sans-Détour, mais celle de leurs auteurs respectifs).
Sans-Détour et ses déboires n'ont donc rien à voir avec la fermeture du Forum de la BC. Je payais jusqu'à là avec mes propres deniers les frais d'hébergements et la réservation du nom de domaine depuis que le créateur du site (un fan donc) m'avait rétrocédé la gestion du site (et je suis moi aussi un simple fan).
Faudrait pas tout mélanger et dire n'importe quoi, et ce sans se baser sur des infos vérifiées.
Merci. Je compte sur toi, SmirnovV5312
- BeauBarbu
Tu parles de faute d'activité et de moyen financier, le site va fermer. Peut on savoir combien l'hébergement te coutait et la fréquentation moyenne??
Dommage ! Le contenu publié (scénarios, aides de jeu, etc.) restera-t-il accessible quelque part ?
- Man From Outerspace
@Cindoc : alors il faut bien distinguer le Forum du Site proprement dit :
C'est le Forum qui est amené à disparaître.
Le site quant à lui est totalement indépendant : les aides de jeu, les scénarios et tous les numéros du fanzine resteront, quoi qu'il advienne, disponibles ici : http://brigad.chim.free.fr
@BeauBarbu : je vais tâcher de rassembler quelques stats et je te transmettrai ça sûrement demain soir.
Le coût d'hébergement peut sembler modique (entre 70 et 75 €/an), mais c'est une charge qui grêve mon budget de façon drastique. Une annonce du genre :
Financez le forum de la Brigade Chimérique pour l'année 2019 et recevez le livre de base « La Brigade Chimérique : l'Encyclopédie et le Jeu » ainsi que « L'Écran et son Livret » (attention : manuels d'occasion mais en très bon état*).
Ferait peut-être l'affaire et serait sans doute une bonne solution
En tous cas, ça repousserait le problème à 2020 !
* j'ai ça sous la main, ça tombe bien…
Idéalement avant fermeture éventuelle il faudrait faire un backup complet du forum. Au cas où.
boone chance !
As tu fait appel aux dons? apres tout 75€/an c'est une somm, (tu devrais peut etre rechercher moins cher) et demander a tes ouailles de participer .. nous faisons deja cela sur au autre site et arrivons a recolter dequoi payer l'hebergement
Bonne nouvelle, le Forum ne va pas disparaître, il va juste changer d'adresse…
la nouvelle URL :
http://brigad.chim.free.fr/phpBB3/
Pendant un certain temps l'ancienne URL vous redirigera vers la nouvelle, mais cette ancienne URL est appelée à disparaître.
Mettez dès aujourd'hui vos navigateurs à jour avec la nouvelle URL, le passage devrait s'effectuer en douceur !
Bonne nouvelle ! Tu as trouvé une solution donc ?
- Man From Outerspace
Oui. Le Forum rejoint simplement le Site de la BC sur les serveurs de Free (l'hébergement est donc devenu gratis pour l'ensemble…) et comme le trafic sur le Forum est plutôt en baisse, Free n'y verra rien à redire !
Bonne nouvelle en effet !